[2018/19 - Ligue 1 - J1] OM 4-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Betsamee » 11 Aoû 2018, 21:07

je vous avais prevenus, Payet va nous sortir une grosse saison 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 11 Aoû 2018, 21:14

Dragan a écrit:boodream, j'ai trouve le match d'Ocampos tres bon. Rien a voir avec Njie.

Très bon faut pas exagérer non plus, offensivement il a été ignoble encore, hormis son retourné. Il galère tellement avec ses pieds, il n'a jamais éliminé son vis à vis. Il a par contre était parfois précieux défensivement. On ira jamais au delà de ce que l'on a fait l'an dernier avec des N'jie, Germain et Ocampos titulaires habituels.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2018, 21:29

Delio, rerevois son match.

- il dedouble tres bien avec amavi, combine bien avec payet aussi. N'a pas arrete les aller retour def/off sur son cote.
- Le penalty vient d'ou ? d'un centre precis d'ocampos venu de la droite.
- le but de payet sur le debordement de bouna vient d'ou ? d'ocampos qui s'arrache dans la surface et fait une super avant derniere passe dans la course de bouna

Je ne dis pas qu'il lui faut pas un concurrent dans un style different, surtout car pour moi on n'a pas de banc sur les cotes si demain thauvin ou lui se blesse. Mais hier j'etais tres content de son match. Surtout que je ne l'attendais pas avant septembre.

Mais oui on peut aussi carricaturer et dire il a fait comme Njie :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 11 Aoû 2018, 21:49

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne s'est pas positionné sur Bernard qui a signé finalement à Everton.

On aurait eu 2 profils d'ailier gauche entre lui (plus fin techniquement) et Ocampos (plus trabeilleur à la Andre Ayew).
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Aoû 2018, 22:12

Non mais Njie est une telle mayrde intergalactique encore hier soir qu'aucun joueur ne peut lui être comparé, trop trop nul et idiot comme ses pieds.

La grosse différence avec les matches de prépa c'est pas l'apport d'Ocampos, faut pas exagérer non plus, c'est surtout que les gars ont joué les matches de prépa en pantoufles mais qu'hier soir ils se sont remis en mode compétition, l'envie la gnaque la cohésion d'équipe le pressing etc... n'avaient juste rien à voir.

Après oui Ocampos apporte lui-mm sa dose de gniaque et a réussi qq gestes sur 93 mns, mais dans son style bien à lui quoi, il cague aussi un paquet de situations par individualisme et par faute de pieds carrés ou jambes désynchronisées - du Ocampos quoi. ^^

C'est sans doute pas LA priorité sur ce mercato, mais bordayle trouvons un joueur de foot sur l'aile gauche quoi, un jeune avec du ballon et des capacités aléthiques pour le titiller un peu par ex...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2018, 22:15

peezee a écrit:mais bordayle trouvons un joueur de foot sur l'aile gauche quoi, un jeune avec du ballon et des capacités aléthiques pour le titiller un peu par ex...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 11 Aoû 2018, 23:38

peezee, pour moi c'est prioritaire. Si après avoir remplacé Zambo Anigo et fini par tuer le faux suspens sur l'arrivée de Balotelli tu ne peux faire qu'un seul autre joueur, pour moi c'est un ailier.

J'adore Ocampos, en qui je crois, et je toruve absolument aberrant de le comparer à Germain où Clinton dans le sens où ces deux là affaiblissent le 11 quand ils l’intègrent alors qu'Ocampos apporte des qualités différentes.Mais par contre, on peut peut-être essayer à un moment donné d'arrêter de TOUT faire reposer sur Charlotte. Dans ce cadre, un autre mec capable de faire des différences est indispensable dans la course au podium, afin d'ANTICIPER les phases d'hibernation du bourreau de la bande à Alain Casanova 8)

+1 avec destination unknown Bernard en effet aurait été kiffant :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 00:21

Information
Le VAR attaque déjà

Dès le premier match de L1 avec cette technologie, l'assistance vidéo à l'arbitrage a entraîné un but : le penalty de Payet, consécutif à une main d'Amian. DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX

Mathieu Grégoire (avec Pierre Rateau) MARSEILLE – Hier soir, l’OM a lancé la révolution digitale arbitrale en L1 en ouvrant le score sur un penalty de Dimitri Payet, consécutif à une action d’abord brouillonne, puis soudainement éclaircie par le recours à la vidéo (42 e ). Valère Germain raconte : « Lucas (Ocampos) reçoit le ballon, centre, Clinton (Njie) la dévie à peine, j’y vais pour mettre la tête, je la vois bien partir, et au dernier moment, je vois qu’elle est contrée, je pense qu’il (Amian) la touche de la tête, sur le moment. Luiz (Gustavo) arrive pour jouer le corner et il me dit : ‘‘Il y a main, il y a main !’’ Sur l’action, je n’avais rien vu du tout. L’arbitre a peut-être entendu cette discussion, je ne sais pas, on l’a vu discuter via l’oreillette avec son quatrième arbitre. J’ai vu le banc s’agiter un peu, je me suis dit qu’il devait y avoir quelque chose. Ça a pris un peu de temps. »

Pendant deux grosses minutes, le public attend sagement, sans être prévenu au départ, il regarde simplement les arbitres converser et empêcher le jeu. Puis M. Buquet file voir l’écran. Près du poteau de corner, Morgan Sanson est stoïque : « J’avais vu une déviation un peu bizarre, je me suis dit que, peut-être, il y avait main. Mais personne n’a réagi, alors bon... » L’arbitre prendra une décision logique. « C’est assez long pour le tireur de penalty, mais Dim (Payet) a assuré », explique Sanson. « C’est long, avec le carton jaune en plus (pour Amian qui a contesté), ça laisse le temps de gamberger, souffle le capitaine marseillais. Mais ça reste une bonne chose. »

“Ça fait avancer les choses

Valère Germain

Les joueurs toulousains n’ont guère protesté. « Avec les images à l’appui, ça évitera aussi qu’on rouspète derrière les arbitres, moi le premier, souligne Germain. Ça fait avancer les choses. Il y a tellement d’enjeux lors des rencontres que ça doit être compliqué pour un arbitre de voir ce type d’action, même moi, aux premières loges, je n’ai rien vu. » Alain Casanova, l’entraîneur du TFC, abonde, dignement : « Il y a deux jours, en conférence de presse, j'ai exprimé mon sentiment, disant que j'étais pour le VAR. Je ne vais pas me renier ce soir. Ce soir c'est à nos dépens, mais c'est une très bonne chose à l'avenir. Volontaire ou pas volontaire, pour moi, il y a main ou pas main. Les joueurs prennent leur élan, ont les bras décollés, du moment ou ça enlève une action de but, l'arbitre doit siffler. »

Quant à Rudi Garcia, il y voit plus de justice. Mercredi, il expliquait : « S’il y avait eu le VAR la saison dernière, je pense qu’on serait en Ligue des champions cette anné e (à la place de Lyon). » Sanson ne va pas si loin : « Ça favorise les équipes offensives, plus on met de ballons dans la surface, plus on a de chances. »

L'Equipe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 12 Aoû 2018, 08:08

C'est un régal quand il évolue à ce niveau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 12 Aoû 2018, 11:01

Ils ont oublié son sombrero en 2ème mi temps. 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 17:42

Information
L'OM prend les mêmes et recommence; Le club olympien a démarré la saison en s'appuyant sur l'effectif de l'an dernier. Maintenant, place aux recrues

Doublé de Dimitri Payet, buts de Valère Germain et Florian Thauvin, clean-sheet de Yohann Pelé. L'an II de l'ère Frank McCourt à Marseille a démarré sur les chapeaux de roues. Et l'histoire se souviendra que, pour son premier match officiel de la saison, l'OM a étrillé Toulouse (4-0) avec son nouvel équipementier et, surtout, l'effectif de l'an dernier sur la feuille de match. Ou presque. Cela aurait été le cas si Frank Anguissa n'avait pas filé à l'anglaise, jeudi, pour grossir les rangs de Fulham.

Dans un stade Vélodrome garni par plus de 62 000 supporters, l'OM a donc entamé l'exercice 2018-19 avec les mêmes hommes, mais aussi sur les mêmes bases que la saison précédente. Et les doutes sur la préparation décevante (4 défaites, 2 nuls, 1 victoire) semblent déjà envolés. Or, pour les trois coups du championnat, Rudi Garcia est allé à l'essentiel, laissant les expérimentations de côté pour s'appuyer sur des hommes de confiance.

En même temps, vu l'atonie olympienne sur le marché des transferts, l'entraîneur de l'OM n'avait pas vraiment l'embarras du choix pour composer son escouade. Et pour cause : la seule recrue du mercato, le Croate Duje Caleta-Car, est encore en phase de préparation. Mais comme les dirigeants marseillais ont conservé l'ossature de l'équipe (seuls Doria et Anguissa sont partis), la cohésion et les repères sont toujours là.

"L'OM a le potentiel pour finir le plus haut possible. L'équipe se connaît très bien, c'est un onze avec beaucoup d'automatismes et ça fait la différence", estimait d'ailleurs Alain Casanova, le coach du TFC.

Payet déjà "au taquet"

De retour de prêt cet été et utilisé lors des sept matches amicaux, Tomas Hubocan est resté sur la touche. Saïf Khaoui et/ou Rémy Cabella auraient également pu aider dans l'animation offensive aux côtés de Payet et Ocampos, mais le premier a chauffé le banc pendant que le deuxième, en instance de départ, ne figurait pas dans le groupe retenu par le coach olympien, déjà privé de Steve Mandanda et Adil Rami, sans oublier Rolando.

Des options que "RG" n'a pas explorées pour plusieurs raisons, résumées au moment de juger la charnière Kamara-Gustavo : "J'ai procédé par élimination pendant les matches de préparation, et je savais ce que je ne voulais pas voir. "Bouba" et Luiz avaient joué ensemble un match l'an dernier, on était chez nous avec le besoin d'attaquer, c'est pour cela que j'ai opté pour une défense à quatre", expliquait-il, plein de motifs de satisfaction.

Ainsi, Lucas Ocampos, loin de sa blessure contractée mi-juillet, s'est avéré précieux de bout en bout. Comme Germain, toujours aussi utile, et le tandem Sanson-Lopez, sérieux et appliqué. Et que dire de Payet ? Auteur d'un doublé, le Réunionnais est apparu plus "fit" que jamais. "Il est au taquet, le capitaine !", appréciait un membre du staff dans les entrailles du Vel'. Et comme la saison dernière, les entrants ont aussi apporté leur écot au succès de l'OM, que ce soit Bouna Sarr ou Florian Thauvin.

Tandis que le mercato ferme ses portes le 31 août prochain, c'est aussi un message envoyé à ceux qui n'ont pas participé à la rentrée des classes. Hubocan fait partie de ce cercle fermé, tout comme Aymen Abdennour, qui n'était même pas convoqué pour ce match. Non utilisé vendredi soir, Kostas Mitroglou peut lui aussi se poser des questions sur son avenir dans la cité phocéenne alors que l'état-major marseillais n'a pas abandonné le dossier menant à Mario Balotelli.

Bref, ce match joué sur l'air du "On prend les mêmes et on recommence" répondait à des exigences particulières à l'instant T. Des impératifs dictés par la nécessité de faire un résultat, déjà, et liés aux forces en présence. Mais c'est un refrain qui a aussi ses limites. Car les supporters, tout comme l'entraîneur de l'OM, attendent encore des recrues pour renforcer un effectif qui a besoin de sang frais. "Sportivement, le départ de Frank (Anguissa) n'était pas souhaité. C'est une opportunité économique qu'il fallait saisir, et j'étais d'accord. Maintenant, il faut bien réfléchir à ce qu'on va faire car quand "Bouba" et Luiz jouent derrière, on n'a plus de milieu défensif, si ce n'est Greg Sertic. On a plutôt besoin de le remplacer", a confirmé "RG" après le coup de sifflet final.

Avant de penser à Nîmes, dimanche prochain aux Costières, le compte à rebours est lancé.

La Provence

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 21:54

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 12 Aoû 2018, 21:56

Aucun match nul
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 21:56

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 21:57

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 12 Aoû 2018, 21:57

Une honte, un scandale
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 12 Aoû 2018, 22:00

Chabat il avait l'air fin bourré en loges. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2018, 22:02

Chabat au Vel ? normal c'etait vendredi soir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 12 Aoû 2018, 22:04

:lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 22:16

Fennec a écrit:Chabat il avait l'air fin bourré en loges. :lol:

Meme pour la photo et le maillot il lache pas le verre :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin