[2018/19 - Ligue 1 - J1] OM 4-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gigi » 10 Aoû 2018, 23:10

meidhi a écrit:Je viens de lire les notes de l’OM dans l’Equipe.
Ils ont déjà un peu de mal à faire une moyenne.
En résumé, ça dépasse pas 6 de moyenne général alors qu’on vient de gagner 4-0!
Marrant de voir qu’a 23h15, la une de l’application était sur la victoire de Manchester.

A part Payet, Kamara et Amavi y a vraiment pas matière à s’enflammer niveau notes. L’Equipe est d’ailleurs très sympa de foutre la moyenne à Lopez et un bon 4 à Njie.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar guts64 » 10 Aoû 2018, 23:13

Bien sur que Toulouse n´est pas au point.
Mais rappelons qu´on a une équipe mixte ce soir.
Et ce qui compte c´est le fait que l ´équipe est dans la continuité dans le jeu et l ´état d´esprit général.
Et physiquement, ils sont bien.

Je me rappellerais toujours des matchs amicaux en 2007 où on gagne tout nos matchs et derrière, l équipe est lamentable physiquement sur le début de saison.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 10 Aoû 2018, 23:19

Odd a écrit:
pretender a écrit:Aussi parce qu'il y avait dégun en face, un Toulouse bien trop faible.

Putain elle aura pas mis longtemps à sortir cette analyse de fin de match. :lol:

Non mais je nous ai trouvé bien Odd ;), mais sérieusement Toulouse est et était bien faible ce soir.

De la même façon que par exemple Caen devrait se faire tordre contre Paris et que cela ne voudra pas dire que ces derniers ont été très brillants.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 10 Aoû 2018, 23:19

guts64, c’est une équipe mixte mais qu’on a souvent vu la saison dernière, notamment en Europa. Vu le niveau offensif de Toulouse, Mandanda et Rami n’ont pas manqué. Thauvin beaucoup plus, surtout avec cette escroquerie de Njié à la place, mais notre champion du monde sera pas toujours là ou en forme. Heureusement que Toulouse était à la rue défensivement, permettant même à un Germain de sauver son match...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2018, 23:34

On a jamais souffert ça a pas mal combiné un regal la deuxième mi temps
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar guts64 » 10 Aoû 2018, 23:46

gigi a écrit:guts64, c’est une équipe mixte mais qu’on a souvent vu la saison dernière, notamment en Europa. Vu le niveau offensif de Toulouse, Mandanda et Rami n’ont pas manqué. Thauvin beaucoup plus, surtout avec cette escroquerie de Njié à la place, mais notre champion du monde sera pas toujours là ou en forme. Heureusement que Toulouse était à la rue défensivement, permettant même à un Germain de sauver son match...

Oui mais écoutes, je me souviens de la saison 2010/2011 où est champion sortant et on fait un début de saison raté.
On avait les problèmes de transferts mais aussi les absents du mondial.
C´était pas si évident de faire un match aussi sérieux ce soir.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 10 Aoû 2018, 23:52

Je suis plutôt d'accord avec les notes de l'Equipe, j'aurais juste mis 7 à Amavi.
Il y a rien d'étonnant à ce que LG, Pelé ou Sakai prennent 6, vous voulez leur mettre quoi ce soir ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2018, 00:15

Je suis très content. Mais 1ère mi temps très poussive notamment du duo Lopez - Sanson au milieu. Njie catastrophique. Germain 1ère mi temps pas au niveau mais but superbe à la fin.

La 2ème mi temps beaucoup mieux, notamment grâce à Sanson qui a vraiment élevé son niveau ponctué par sa sublime passe dec. Lopez lui a rien élevé

Payet très bon tout le match, ce doublé va en plus le lancer direct.

Amavi m’a surpris. Le jour et la nuit avec ses matchs amicaux. Tant mieux.

Kamara m’a mis le kiki tout dur. Relances de patron, super placement, sang froid en 1 contre 1 dans la surface pour sauver la cagade de Gustave. D’autres interventions du même style devant sa surface. Le bouba a de belles annees devant lui...

Mais face à un adversaire d’un autre calibre avec une compo comme ça et des Germain Njie ou Lopez Sanson au milieu ça passera pas comme ça tout le temps.

Franchement on le sait tous qu’il manque que peu de joueurs pour vivre une super saison.
On sait tous qu’on a sauté de joie au transfert d’anguissa Car on s’est dit que ça allait nous aider à faire l’effort pour ces quelques recrues qui manquent. Qu’ils nous les fassent!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 11 Aoû 2018, 02:19

Information
J'ai un peu procédé par élimination pendant la préparation, je ne savais pas trop ce que j'allais aligner, je savais seulement ce que je ne voulais pas voir.
:garcia: :civelli: Aymen et Rocchia aiment ça

Bon, il dit "que" et non "qui" mais quand même :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 11 Aoû 2018, 05:05

peezee a écrit:Pas son pire match au Germain, mais franchement tous les ballons qui lui sont arrivés il en a fait quoi, hormis son but seul devant le gardien ?

Et c'est Toulouse en face, une charnière ABOMINABLE j'ai rarement vu ça. Donc tirer des conclusions de ce match en se disant que Germain ça va le faire, désolé mais non. Surtout qu'en plus son match est des plus médiocres hein, se bouger c'est bien, savoir quoi faire du ballon et réussir ses gestes c'est mieux. :roll:

Sinon ouais équipe affûtée et surtout toujours aussi motivée et jouant ensemble, très étonnant on a l'impression qu'on est dans la continuité de la fin de saison dernière, genre c'est la 39ème journée quoi... :shock: =D>

Bouba Kamara on sait bien qu'il est bon, mais bordayle cette assurance, ce placement, ces interceptions pas évidentes du tout... :aime:

Mais bon faudra revoir tout ça avec une équipe un peu meilleure en face, mais ça sera pas pour le prochain match. :mrgreen:

Son but seul devant le gardien ? C'est une blague? Il fait un appel énorme en se plaçant juste à la limite et en démarrant pile au moment ou le défenseur fait le pas en avant. Il réalise un super contrôle sur une balle en l'air et ajuste le gardien parfaitement petit filet opposé. On est loin du ballon qui traine dans les 6 mètres et qui est juste poussé au fond par un raccro.

En dehors de ça, il met la tête qui donne le penalty et on sait combien l'ouverture du score est importante dans ce genre de matches, et il met une autre tête qui passe au ras du poteau droit alors que le gardien était complètement battu.

Donc ok germain c'est pas le kun loin de la mais sur ce match il a fait ce que j'attends de lui.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 11 Aoû 2018, 05:09

Fennec a écrit:Je suis plutôt d'accord avec les notes de l'Equipe, j'aurais juste mis 7 à Amavi.
Il y a rien d'étonnant à ce que LG, Pelé ou Sakai prennent 6, vous voulez leur mettre quoi ce soir ?

Le fait que toulouse n'ait pas cadré un tir ne doit pas occulter les relances douteuses de l'ami pelé qui ne mérite pas mieux qu'un 5 pour moi. Même abdennour aurait fait un clean sheet ce soir
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 11 Aoû 2018, 05:13

gigi a écrit:
meidhi a écrit:Je viens de lire les notes de l’OM dans l’Equipe.
Ils ont déjà un peu de mal à faire une moyenne.
En résumé, ça dépasse pas 6 de moyenne général alors qu’on vient de gagner 4-0!
Marrant de voir qu’a 23h15, la une de l’application était sur la victoire de Manchester.

A part Payet, Kamara et Amavi y a vraiment pas matière à s’enflammer niveau notes. L’Equipe est d’ailleurs très sympa de foutre la moyenne à Lopez et un bon 4 à Njie.

Si paris fait le même match, c'est minimum un point de plus pour tout le monde
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 11 Aoû 2018, 07:43

Fennec a écrit:Je suis plutôt d'accord avec les notes de l'Equipe, j'aurais juste mis 7 à Amavi.

T'as regardé mes notes ? (Avec notre barème différent d'eux cependant).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 11 Aoû 2018, 08:13

Oui, à part Payet, Amavi et Kamara, je ne trouve pas que les autres joueurs méritent des notes très élevées.

Sinon, la victoire est bien évidemment savoureuse. Et d'autant plus par un score aussi large. Maintenant, faut capitaliser à Nîmes avant d'intégrer les mondialistes et les futurs recrues.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Aoû 2018, 08:17

koudy, je m'en branle de Paris. Je vais pas raconter que l'Equipe aurait dû foutre une bonne note à Njie sous pretexte qu'un Di Maria aurait été surnoté...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar IceCold » 11 Aoû 2018, 09:09

koudy a écrit:Son but seul devant le gardien ? C'est une blague? Il fait un appel énorme en se plaçant juste à la limite et en démarrant pile au moment ou le défenseur fait le pas en avant. Il réalise un super contrôle sur une balle en l'air et ajuste le gardien parfaitement petit filet opposé. On est loin du ballon qui traine dans les 6 mètres et qui est juste poussé au fond par un raccro.

C'est marrant, je trouve que l'analyse que tu as de cette action décrit un peu la vision que tu te fais du foot, et à propos, je l'apprécie bien différemment...
Certes, c'est un but bien fait (encore que son contrôle est ridicule) mais c'est surtout un but d'entraînement ; ne pas le mettre, c'est une faute pro. A contrario, les buts de renard (ou de raccro comme tu les appelles), c'est du taf d'harcèlement de la défense, de placement débile, toujours hors-jeu sauf au bon moment, et de talent pur. Parce que c'est bien beau de se retrouver au bon endroit au bon moment, mais faut encore avoir la lucidité de faire le bon geste, et pas d'envoyer un coup de patte faiblard qui finit mollement dans les bras du gardien.

Ceci était bien évidemment un post servant à dire que Germain est un viech marin, cela va de soi. Pour mettre un pion face à Toulouse à a reprise en ayant 10 minutes pour ajuster le gardien tellement la défense est à la rue, c'est ok, mais pour mettre un but encore plus facile en finale de coupe d'Europe, là ça fait caca mou dans le short.
Modifié en dernier par IceCold le 11 Aoû 2018, 09:17, modifié 1 fois.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gigi » 11 Aoû 2018, 09:17

IceCold, bon après avoir vu Njie à l'oeuvre pendant 1h dans la profondeur, tu pourrais laisser Koudy s'astiquer sur l'appel réussi de Valere Cavani redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 11 Aoû 2018, 09:33

Bon j'avais un peu de vinasse dans le sang hier, mais j'ai trouvé Germain atroce jusqu'à son but. Il n'y est pas du tout je trouve.

Il a constamment un temps de retard.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 11 Aoû 2018, 10:05

Je m'attendais a tout sauf à ca pour ce match de reprise. Ça fait plaisir de voir un vel plein et des joueurs impliqués comme l'an passé.

Repartir avec une équipe sans départ majeur ca fait quand même du bien et ça fait quelques années que ca ne nous était pas arrivé !
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 11 Aoû 2018, 10:09

Par contre N'jie quoi :lol:
J'aurais bien aimé voir la tête de Garcia filmée au moment de sa sortie.
uToPi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin