Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Aoû 2018, 22:07
Sinon Payet a signé une belle dédicace à ceux qui le voyaient revenir obèse et démotivé
10 Aoû 2018, 22:08
Rien à dire sur Buquet
10 Aoû 2018, 22:11
J´attends la petite mention de Garcia en conférence de presse sur la VAR et son importance cette saison.
10 Aoû 2018, 22:32
gigi a écrit:Sinon Payet a signé une belle dédicace à ceux qui le voyaient revenir obèse et démotivé
On peut remercier la prépa
Sinon belle victoire, très sympathique 2e MT, mais ca s'enflamme vite ici.
Bon sauf sur Germain, beau but, ca va lui faire du bien.
10 Aoû 2018, 22:33
pretender, on profite du moins. On devait battre Tooloose, même avec une équipe diminuée. Et on les bat 4-0. Satisfaits. On va pas bouder le plaisir.
10 Aoû 2018, 22:40
pretender, personne ne s'enflamme ici, de toutes façons c'était difficile d'imaginer autre chose qu'une victoire contre Toulouse qui n'a gagné que 4 matches en 9 mois
10 Aoû 2018, 22:43
Pancho11 a écrit:Thauvin rentrera en fin de match et marquera le 4eme but!!
Moi à 9h43 ce matin!
10 Aoû 2018, 22:44
Super match belle maitrise
Putain kamara c du lourd
10 Aoû 2018, 22:46
Les meilleurs selon les notes de l'équipe : Payet (8), Kamara (7) et Sanson (7). Je vous mets l'ensemble quand je serais plus sur mobile
10 Aoû 2018, 22:46
Moi après le match de Bournemouth, je m´attendais à ce qu´ils souffrent largement ce soir.
Ils ont vraiment bien maitrisé le match avec beaucoup de sérénité.
Ah c´est sur que ce sera pas comme ca tout les WE mais on sent une vrai continuité avec la saison dernière dans le jeu et l´état d´esprit.
10 Aoû 2018, 22:57
Les notes de l'Equipe :
Information
Pelé 6 :
Une rencontre plutôt tranquille pour le suppléant de Steve Mandanda, même si le mauvais placement de Luiz Gustavo remet Dossevi en jeu et lui cause une petite frayeur (57e). Quelques gourmandises dans son jeu au pied, sans conséquences néfastes. Un tir de Gradel bien capté (71e).
Amavi 6 :
Des fourmis dans les jambes. Un super retour sur Leya Iseka (9e), un apport offensif indéniable, une belle complicité avec Ocampos. Attention, tout de même, aux sautes de concentration. Une mauvaise transmission de sa part (26e) et un duel perdu avec Bostock (57e) sont à l'origine de situations chaudes pour le TFC. Averti (46e).
Kamara 7 :
Serein, il aime peaufiner ses sorties de balle et écarter le jeu. Il rattrape le coup sur une mésentente entre Luiz Gustavo et Amavi en détournant un centre de Dossevi (57e). Âpre et souvent souverain dans la zone d'impact, à l'exception d'un duel aérien perdu avec Jullien (34e). Plus qu'une solution de dépannage en charnière.
Sakai 6 :
Il est monté en puissance. Timoré en début de partie, il peine à s'entendre avec Njie, rate une reprise intéressante dans la surface et semble parfois en difficulté face à Gradel. En seconde période, il resplendit après la rentrée de Sarr, et lui laisse de l'espace pour centrer avec un dédoublement subtil (67e).
Luiz Gustavo 6 :
Il n'a pas encore atteint son niveau de croisière. Comme la saison dernière d'ailleurs, il a débuté avec une rencontre correcte, avec des petits coups de vice bien sentis pour maîtriser le jeune Leya Iseka et un jeu long assez sympathique. Une ou deux frayeurs sur des attaques toulousaines (57e).
Lopez 5 :
Il n'a guère rayonné. Beaucoup de pertes de balle et de mauvais choix en première période. Il a pris du poids en fin de rencontre, pour offrir des solutions et transpercer les lignes adverses. Encore du pain sur la planche pour le minot préféré du Vélodrome.
Sanson 7 :
En mode Diesel, il a pris de l'épaisseur au fil de la rencontre. Positionné devant la défense, aux côtés de Lopez, il a d'abord souffert face au duo Sangaré-Bostock, avant de prendre le dessus dans la récupération. Une ouverture somptueuse pour Germain, sur le troisième but olympien (89e).
Ocampos 6 :
Son entorse de la cheville gauche, contractée le 13 juillet dernier, n'est qu'un lointain souvenir. Une frappe trop croisée d'entrée (2e), puis il a cavalé, bien permuté avec Amavi, délivré le centre pour Germain (41e) à l'origine de l'ouverture du score sur penalty de l'OM. Impliqué sur le second but aussi (62e), un retourné presque victorieux (70e).
Germain 6 :
Plein de sang-froid, il part à la limite du hors-jeu pour réceptionner un missile téléguidé de Sanson, avant d'ajuster Reynet (89e). Beaucoup d'efforts. Il ne cadre pas sa tête sur un centre pourtant excellent de Bouna Sarr (67e) et envoie une frappe du droit sur Reynet (75e). A l'origine du penalty, avant la mi-temps.
Njie 4 :
Irritant. Il a essayé de s'appliquer dans les replacements défensifs, mais n'était pas sur la même longueur d'ondes que ses partenaires. Remplacé par Sarr (55e), qui s'est mis tout de suite en évidence. Il déborde côté droit, s'appuie sur Ocampos, frappe sur Reynet, mais Payet rode (62e).
Payet 8 :
Une rentrée de gala, qui confirme les belles prédispositions affichées pendant la campagne de préparation. Des bons services pour Germain (11e) et Ocampos (13e), une passe en profondeur sublime pour Lopez, puis une efficacité diabolique sur penalty (44e) et dans la surface de Reynet. Remplacé par Thauvin (80e), buteur après une erreur d'Amian (90e+2).
Garcia 7 :
L'entraîneur de l'OM a relancé directement Ocampos, revenu à l'entraînement mardi, dans son 4-2-3-1 habituel. Une belle inspiration, comme son coaching en cours de match (Sarr, Thauvin). Son équipe a patiné en première période, avant de dérouler une fois le score ouvert, sur un penalty que ce passionné d'arbitrage ne manquera pas de commenter
10 Aoû 2018, 22:58
Je viens de lire les notes de l’OM dans l’Equipe.
Ils ont déjà un peu de mal à faire une moyenne.
En résumé, ça dépasse pas 6 de moyenne général alors qu’on vient de gagner 4-0!
Marrant de voir qu’a 23h15, la une de l’application était sur la victoire de Manchester.
10 Aoû 2018, 22:59
meidhi, on gagne 4-0 mais bon de ce que j'ai vu et de ce que je lis ici, on a pas non plus fait un match de dingue, c'était surtout très faible en face
10 Aoû 2018, 22:59
Aussi parce qu'il y avait dégun en face, un Toulouse bien trop faible.
10 Aoû 2018, 23:02
Quand on gagne, c’est parce que l’adversaire est trop faible...
10 Aoû 2018, 23:03
pretender a écrit:Aussi parce qu'il y avait dégun en face, un Toulouse bien trop faible.
Putain elle aura pas mis longtemps à sortir cette analyse de fin de match.
10 Aoû 2018, 23:06
Tout d’abord sans la var, pas sur que l’on aurait gagné. Avant ce but, on a vraiment eu peu d’occasions reelles. Ca montre bien que la video va changer beaucoup de choses mais attention aux matchs qui ne seront pas diffusés et ou l’arbitre central se posera moins de questions.
Payet sinon a été énorme. Il a vraiment l’air très motivé.
On a joué avec la moitié de l’equipe et il y a eu quand meme une bonne maîtrise.
Il nous a surtout manqué un attaquant qui pesait et un joueur de coté moins brouillon.
Pour le reste, faut pas s’enflammer mais on démarre mieux que la saison dernière et j’y voi un signe
10 Aoû 2018, 23:06
La remarque rempli de seum sur Garcia et l’arbitrage...
10 Aoû 2018, 23:07
Odd, à peu près autant de temps que la réponse "quand on gagne c'est parce que c'est faible en face", comme si la saison passée on avait fait la fine bouche sur nos victoires.
Sérieux même le toulousain avec qui je regardais le match trouvait son équipe misérable ... Bien sur qu'il y a de quoi se réjouir de notre coté sur ce match, mais juger seulement à l'aune du score je suis pas sur que ça soit judicieux.
Modifié en dernier par
Kenshi le 10 Aoû 2018, 23:10, modifié 1 fois.
10 Aoû 2018, 23:10
Avec un milieu inexistant, on les a maîtrisé. Ca veut tout dire.