Information
Pelé 6 :
Une rencontre plutôt tranquille pour le suppléant de Steve Mandanda, même si le mauvais placement de Luiz Gustavo remet Dossevi en jeu et lui cause une petite frayeur (57e). Quelques gourmandises dans son jeu au pied, sans conséquences néfastes. Un tir de Gradel bien capté (71e).
Amavi 6 :
Des fourmis dans les jambes. Un super retour sur Leya Iseka (9e), un apport offensif indéniable, une belle complicité avec Ocampos. Attention, tout de même, aux sautes de concentration. Une mauvaise transmission de sa part (26e) et un duel perdu avec Bostock (57e) sont à l'origine de situations chaudes pour le TFC. Averti (46e).
Kamara 7 :
Serein, il aime peaufiner ses sorties de balle et écarter le jeu. Il rattrape le coup sur une mésentente entre Luiz Gustavo et Amavi en détournant un centre de Dossevi (57e). Âpre et souvent souverain dans la zone d'impact, à l'exception d'un duel aérien perdu avec Jullien (34e). Plus qu'une solution de dépannage en charnière.
Sakai 6 :
Il est monté en puissance. Timoré en début de partie, il peine à s'entendre avec Njie, rate une reprise intéressante dans la surface et semble parfois en difficulté face à Gradel. En seconde période, il resplendit après la rentrée de Sarr, et lui laisse de l'espace pour centrer avec un dédoublement subtil (67e).
Luiz Gustavo 6 :
Il n'a pas encore atteint son niveau de croisière. Comme la saison dernière d'ailleurs, il a débuté avec une rencontre correcte, avec des petits coups de vice bien sentis pour maîtriser le jeune Leya Iseka et un jeu long assez sympathique. Une ou deux frayeurs sur des attaques toulousaines (57e).
Lopez 5 :
Il n'a guère rayonné. Beaucoup de pertes de balle et de mauvais choix en première période. Il a pris du poids en fin de rencontre, pour offrir des solutions et transpercer les lignes adverses. Encore du pain sur la planche pour le minot préféré du Vélodrome.
Sanson 7 :
En mode Diesel, il a pris de l'épaisseur au fil de la rencontre. Positionné devant la défense, aux côtés de Lopez, il a d'abord souffert face au duo Sangaré-Bostock, avant de prendre le dessus dans la récupération. Une ouverture somptueuse pour Germain, sur le troisième but olympien (89e).
Ocampos 6 :
Son entorse de la cheville gauche, contractée le 13 juillet dernier, n'est qu'un lointain souvenir. Une frappe trop croisée d'entrée (2e), puis il a cavalé, bien permuté avec Amavi, délivré le centre pour Germain (41e) à l'origine de l'ouverture du score sur penalty de l'OM. Impliqué sur le second but aussi (62e), un retourné presque victorieux (70e).
Germain 6 :
Plein de sang-froid, il part à la limite du hors-jeu pour réceptionner un missile téléguidé de Sanson, avant d'ajuster Reynet (89e). Beaucoup d'efforts. Il ne cadre pas sa tête sur un centre pourtant excellent de Bouna Sarr (67e) et envoie une frappe du droit sur Reynet (75e). A l'origine du penalty, avant la mi-temps.
Njie 4 :
Irritant. Il a essayé de s'appliquer dans les replacements défensifs, mais n'était pas sur la même longueur d'ondes que ses partenaires. Remplacé par Sarr (55e), qui s'est mis tout de suite en évidence. Il déborde côté droit, s'appuie sur Ocampos, frappe sur Reynet, mais Payet rode (62e).
Payet 8 :
Une rentrée de gala, qui confirme les belles prédispositions affichées pendant la campagne de préparation. Des bons services pour Germain (11e) et Ocampos (13e), une passe en profondeur sublime pour Lopez, puis une efficacité diabolique sur penalty (44e) et dans la surface de Reynet. Remplacé par Thauvin (80e), buteur après une erreur d'Amian (90e+2).
Garcia 7 :
L'entraîneur de l'OM a relancé directement Ocampos, revenu à l'entraînement mardi, dans son 4-2-3-1 habituel. Une belle inspiration, comme son coaching en cours de match (Sarr, Thauvin). Son équipe a patiné en première période, avant de dérouler une fois le score ouvert, sur un penalty que ce passionné d'arbitrage ne manquera pas de commenter