Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:InformationATHLÉTICO MARSEILLE: LE PRÉSIDENT DÉNONCE "DES FORCES NÉGATIVES" CONTRE UN DEUXIÈME CLUB PRO À MARSEILLE
RMC 20/01/2020 à 10h48
Après l'élimination de l'Athlético Marseille (National 3) face à Rennes (0-2), dimanche, en 18ème de finale de la Coupe de France, le président du club des quartiers nord a regretté le manque de soutien dans la perspective d'un deuxième club professionnel dans la cité phocéenne. Il vise notamment la mairie de la ville de Marseille.
"On sort par la grande porte avec beaucoup de fierté." Pour l’Athlético Marseille et son président Karim Aklil, l’aventure en Coupe de France s’est achevée dimanche en 16e de finale. Dans une ambiance bouillante, l’équipe de National 3 a été logiquement dominée par le Stade Rennais (0-2) à Fos-sur-Mer. Une rencontre marquée par quelques incidents même si le patron du club des quartiers nord de Marseille voulait ne retenir que le positif.
"Marseille peut accueillir un deuxième club professionnel"
"Nous, on fait abstraction de tout ce que Boodream peut dire et de tout ce qui peut se faire, poursuit Karim Aklil au micro de Maritima. On fait notre bonhomme de chemin. On essaie de produire le meilleur travail possible sur le terrain pour les joueurs et en dehors pour nos équipes administratives. Vraisemblablement on a de vraies forces négatives qui essaient de ne pas voir vivre ou exister un deuxième club à Marseille professionnel. Nous sommes ambitieux. Nous avons la certitude que comme dans beaucoup de métropoles en Europe, Marseille peut accueillir un deuxième club professionnel."
"Nous, nous ne faisons pas de politique"
D’où viennent ces "forces négatives"? De l’OM ? Plutôt de Boodream selon Aklil. A l’approche des élections municipales, pour l’ancien agent de Mamadou Niang, actuel directeur sportif de l'Athlético, Jean-Claude Boodream et ses équipes ne font pas le maximum pour le club de N3. "Je ne pense pas que les politiques à Marseille soient dans une perspective dans laquelle il y aurait la place pour un deuxième club, confirme Karim Aklil. Nous faisons abstraction de ce qui se passer en politique. Nous, nous ne faisons pas de politique. Nous sommes dans le sport, le social. Nous avons près de 600 licenciés. 600 familles nous font confiance en nous donnant leurs enfants. On essaie de faire au mieux. On se bat en essayant de produire autre chose que du football. En y apportant un peu plus d’éducation, des valeurs. C’est notre cheval de bataille en plus du secteur sportif." L’Athletico Marseille, 2e de son groupe en National 3, vise la montée en National 2.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités