Je suis pas sûr qu'on entende tous les week-ends sur tous les terrains des entraîneurs insulter des joueurs adverses, et encore moins au haut niveau.
Et du surcroît Henry est une figure marquante du football français qui représente beaucoup pour pas mal de jeunes. Il a en ce sens d'autant plus un devoir d'exemplarité.
Je n'ai jamais vu Deschamps, Zizou ou Blanc insulter des joueurs. Et quand bien même ce serait le cas, ça n'en ferait pas une raison pour justifier, comprendre et légitimer ces comportements.
T'as déjà été éducateur sportif ?
boodream, t'as pas obligé de caricaturer et verser dans le sarcasme.
Bien sûr que ça ne va pas former des futurs djihadistes qui partiront en Syrie à 15 ans. Mais c'est à force de répétition, de banalisation de ce que vous considérez comme des petits rien que le terrains de foot amateurs sont devenus invivables où des joueurs et des arbitres se font insulter et violenter tous les week-ends.
L'exemple vient d'en haut. Si un mec champion du monde, champion d'Europe, vainqueur de la LDC, soulier d'or européen ne donne pas l'exemple. Ce n'est pas l'éducateur de base qui va le faire.