Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Nov 2018, 08:40
Sauf que là ils sont mal barrés, et ils vont devoir mettre la main à la poche cet hiver sans garantie que cela fonctionne. Le tout avec un coach inexpérimenté.
04 Nov 2018, 10:17
Pour moi, le seul qui avait les capacités de sortir Monaco de l'ornière, c'était Jardim. Je vois pas Henry comme un fin tacticien capable de redresser la barre, ça risque de passer sur un fil et ça ne peut venir que d'une réaction de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer le maintien.
04 Nov 2018, 11:14
Le Russe se prend le retour du boomerang dans la figure, et ses petits joueurs qui ont lâché Jardim ne méritent que la fin de leur carrière, il y a parfois des choses qui font plaisir !
04 Nov 2018, 11:17
le "russe" s'en contrefout il a blanchi des tonnes avec l'ASM, il a meme du faire un max de ble, sa logique n'a jamais ete sportive
05 Nov 2018, 12:52
L’article de Médiapart vient de sortir sur Monaco
Eux aussi ils ont utilisé des faux contrats marketing et pour eux aussi l’UEFA a passé l’éponge
05 Nov 2018, 14:17
Cela doit dater de l'époque où ils ont recrutés le plus tranquillement du monde, sans pression, du Falcao, James Rodrigues, Moutinho and co.
Parceque depuis deux ans, je ne vois pas bien où peuvent être les violations du FPF.
05 Nov 2018, 14:23
comme dirait George Abitbol "monde de merde"
05 Nov 2018, 16:08
Pour convaincre l'UEFA, Monaco aurait mené tout au long de l'opération "une intense campagne de lobbying" auprès d'Andrea Traverso, le responsable du fair-play financier au sein de l'instance, notamment lors d'un "dîner au restaurant étoilé de Joël Robuchon à l'hôtel Métropole" de Monte-Carlo.
Une intense campagne de lobbying !
Ouais donc grand resto + chèque. CQFD !
05 Nov 2018, 16:40
Information
L’AS Monaco a aussi fraudé le fair-play financier dans de belles mesures si on en croit les dernières révélations que l’on peut lire sur Mediapart. Au centre du jeu, toujours le même système de dopage financier qui met à mal les très bonnes résolutions qu’avaient prises l’UEFA avec son fair-play financier. Tout commence pour le club asémiste au rachat par l’oligarque russe Dimitri Rybolovlev en décembre 2011.
Andrea Traverso les a bien aidés
Le club est à l’agonie, se morfond en Ligue 2 et, en un an et demi, il retrouvera la Ligue 1 et une place de vice-champion de France. Par conséquent, le club princier va jouer la Ligue des Champions et devoir se confronter aux règles financières. Alors qu’il a dépensé 326 millions au total (la moitié lors du mercato estival 2013 : Falcao, James Rodriguez, Moutinho notamment). C’est au moment de retrouver la Ligue des Champions, que l’ASM cède James Rodriguez. Sauf que sur les trois dernières saisons, l’ASM a perdu 170 millions d’euros, soit quatre fois plus que la limite autorisée par l’UEFA.
Mais il y a un autre problème, le club de la Principauté ne peut pas compter sur ses revenus, puisque les ventes de billets et les sponsors ne rapportent que 14,4 millions d’euros. Il faut alors trouver de l’argent et mener une intense campagne de lobbying pour éviter de se faire exclure des coupes européennes. Rybolovlev arrive ainsi à dégoter un rendez-vous à Nyon avec Michel Platini, Gianni Infantino et Andrea Traverso, le responsable du fair-play financier, qui aidera en secret l’ASM à préparer ses auditions devant la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC).
Mais c’est là qu’une belle combine entre en jeu et elle est financière. Les patrons de l’ASM imaginent un contrat avec une boîte de marketing : AIM Sport Marketing. En gros, via des montages offshores, Rybolovlev offre 140 millions d’euros par an à AIM, qui les reverse à l’AS Monaco, tout cela sur dix années, et donc pour un chiffre total d’1,4 milliard d’euros. Une sorte de mécénat indirect, bien évidemment interdit par les règles édictées par l’UEFA concernant le fair-play financier. Finalement, ce deal ne se fera pas vraiment et l’AS Monaco s’en sortira avec les belles ventes de ses joueurs et, surtout, grâce à la jolie complicité d’Andrea Traverso, véritable poids lourd à l’UEFA concernant le fair-play financier. De son côté, l’AS Monaco n’a pas tardé à réagir. Le club de la Principauté a tenu à démentir le fait d’avoir contourné le fair-play financier via un accord avec une agence de marketing.
Et nous on se fait sanctionner pour des fumis.
poids politique = 0
Modifié en dernier par
Arno26 le 05 Nov 2018, 16:41, modifié 1 fois.
05 Nov 2018, 16:41
"Le club a été contraint de choisir une stratégie alternative, fondée sur la vente de joueurs afin de trouver les ressources nécessaires à son fonctionnement dans le respect des règles du Fair-Play Financier."
Niveau on se fout totalement du supporter on ne fait pas mieux je crois. L'ASM a fait 400 M de ventes pour une centaine de millions dépensée ces deux derniers mercatos estivaux. Un tel différentiel s'expliquerait par le respect du FPF et le maintient de la viabilité du club ? D'autant plus que l'on sait tous que le changement de politique du russe date d'après de son divorce avec son ex, qui lui a coûté la moitié de sa fortune.
"Les cons ça ose tout !" comme dirait feu Audiard. MLD doit être subjuguée par les prouesses des russes.
06 Nov 2018, 19:04
Perquisition ce matin chez le président de Monaco qui a été emmené menottes au poignet !
Mauvais carma sur le club !
06 Nov 2018, 19:27
déja 3 à 0 certainement l'effet henrii
06 Nov 2018, 20:01
Le russkoff en garde à vue. Les défiscs qui se font refaire le fion par des terribles belges, c'est l'Opéra Comique l'ASM cette saison !
06 Nov 2018, 20:11
Bon, rien à voir avec le club pour le russe, corruption de magistrat, affaire de tableaux nébuleuse , d' ici qu' il fasse partie de la m...
06 Nov 2018, 20:39
Humiliation.
06 Nov 2018, 20:49
0-4 avant pour eux de jouer Paris dimanche.
Quant aux affaires qui touchent l'ASM, rien d'illogique comme les FL, tout cela sort même bien tardivement et ne fait pas trop d'écho.
06 Nov 2018, 20:54
Entre leur magnifique presta une fois encore et leur russkoff au gnouf ce soir, ça schlingue quand même un peu sur le rocher monégasque.
Ils ont connu le meilleur, et sont en train de connaitre le pire. Sinon un club fr qui se fait taper comme ça par un club be ça remonte à quand la der ?
06 Nov 2018, 21:24
Ils avaient pas 6 ou 7 titulaires absents Monaco ?
06 Nov 2018, 22:26
Franchement, vu l'ambiance actuelle dans et autour du club, tous les ingrédients sont réunis pour un bel accident industriel en fin de saison.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.