Jester a écrit:Henry n'a aucune expérience. Il peut très bien se vautrer que réussir. On en sait rien pour le moment.
Juste que je ne comprends pas la logique de Monaco :
- je vends tous les joueurs bankables pour faire gonfler les comptes Russes plus que l'investissement original
- je prends des jeunes à foison en espérant qu'ils seront bankables sous peu
- je refuse de mettre des sous pour le mercato d'été avec Jardim
- je vire Jardim pour mauvais résultats
- je paie Jardim dans les 6 ou 10 M€ pour lui compenser la durée de contrat restante
- je prends Henry, sans expérience, à gros salaire
- je donne des garanties sur le recrutement cet hiver
WTF ???
Tu comprends pas la logique du trading ?
Ca leur a tellement réussi qu'ils ont poussé le bouchon de plus en plus loin avec les risques d'un écroulement. On y est.
Mais de toute façon tous les clubs ont des cycles. Le souci c'est pas tant leur politique que leur recrutement d'espoirs ratés cet été.
Reste que s'ils terminent au moins européen (5ème voire 6ème) ça sera finalement perçu comme une saison de transition, le début d'un nouveau cycle avec Henry et ça continuera à valider leur politique.
Si le coach redresse un peu la barre (la L1 laissant des possibilités) et a eu l'assurance d'un recrutement de quelques cadres, ça peut vite repartir...
Je pense que la direction savait que Jardim partirait en juin et que vu la situation sportive tendue, autant tenter le choc psychologique et gagner 6 mois sur la préparation d'un nouveau cycle.