par gigi » 29 Aoû 2018, 16:17
Lo Provençau, faudrait limite une règle qui permette d’ajouter une 4ème place qualificative en C1 quand l’ASM en bouffe une. C’est anormal que la France n’envoie en réalité qu’un seul ou 2 clubs issus de son territoire alors qu’on parle du sport le plus populaire.
Alors t’as des journaleux qui t’expliquent que c’est historique, que Monaco c’est la famille, que ça n’a jamais gêné. Sauf qu’avant c’était pas un projet trading qui bénéficiait à fond de ses avantages fiscaux. Sauf qu’avant les salaires dans le foot étaient moindre limitant la portée de ces avantages. Sauf qu’avant la C1 ne rapportait pas 50 briques minimum par qualif.
Je capte pas pourquoi les gros clubs FR ferment leur gueule. Bon le Qatar s’en branle évidemment mais un OM devrait en faire un combat. Ces 4 dernières années l’ASM nous a coiffé 2 fois sur le poteau dans la course au podium. Ça fait un manque à gagner direct de 60 briques mais le préjudice est encore plus énorme si on compte les effets indirects de l’absence de visibilité en C1.
Avec l’augmentation à venir des droits et l’enveloppe de FMC qui arrivera à terme en 2019, si on termine pas sur le podium, c’est tout le projet qui pourrait être remis en cause. Et la L1 n’y gagnera pas si on est contraint de lâcher nos meilleurs joueurs, si le Vel se dépeuple à nouveau, si la masse des supporters de l’OM s’intéresse moins au championnat.