Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Sep 2018, 09:20
Perso je trouve que le contraste de traitement des clubs du Sud et du Nord est tout juste scandaleux.
Ces abrutis continuent d'associer le Sud a la magouille et sont d'une intransigeance incroyable, quand des clubs comme Lens ou Lille beneficient d'une mansuetude invraisemblable.
Sans nous victimiser, a la place de Lille on y allait en L2
09 Sep 2018, 11:50
Betsamee, c'est vrai, mais pour ce qui est des clubs Corses, avoue que le traitement est mérité. [/appeaux divers]
09 Sep 2018, 13:10
Betsamee a écrit:Perso je trouve que le contraste de traitement des clubs du Sud et du Nord est tout juste scandaleux.
Ces abrutis continuent d'associer le Sud a la magouille et sont d'une intransigeance incroyable, quand des clubs comme Lens ou Lille beneficient d'une mansuetude invraisemblable.
C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé en 2001.
09 Sep 2018, 14:33
gaby, situation incomparable mais oui, nous on aurait pas eu une deuxieme chance, l'interet superieur du foot francais alors etait de nous faire disparaitre, la c'est de les maintenir en L1 coute que coute
09 Sep 2018, 15:30
Betsamee, tu penses que l'intérêt supérieur du foot français était de faire disparaître le club le plus populaire ?
Qu'est-ce qu'il y aurait gagné ?
Modifié en dernier par
gaby le 09 Sep 2018, 16:22, modifié 1 fois.
09 Sep 2018, 15:37
La situation sous Tapie 2 était cataclysmique . On a eu de la chance. Faut arrêter de croire que tout le monde nous veut du mal
09 Sep 2018, 17:49
A la difference de Lille on avaut un actionnaire richissime qui pouvait assumer sans forcer
09 Sep 2018, 17:54
Pancho11, on ne sait pas les garanties financières qu'a apporté Lopez.
Je ne veux pas rentrer dans un débat oiseaux, mais je ne suis pas sûr que la volonté première de la LFP soit que l'OM se vautre dans ses grandes largeurs. Après Lyon, on aura disputé 5 de 6 matchs en prime sur Canal.
Quel serait l'intérêt pour la Ligue qu'elle perde son meilleur atout commercial ?
09 Sep 2018, 18:47
gaby, enfin entre toutes les enquêtes qui se recoupent sur un Lopez qui ne mettrait jamais sa caution personnelle contrairement à un RLD et la DNCG qui a 3 fois d’affilée émis de très gros doutes sur son budget (chose jamais arrivée à l’OM), on peut pas balancer tranquillement qu’il n’y a peut être rien de dingue à Lille. Si RLD n’avait pas été milliardaire en se portant caution, jamais la DNCG aurait laissé l’OM en L1. J’ai aucun doute là dessus.
Sans parler de complot contre l’OM je pense que beaucoup veulent se faire ce club, certains ne digérant pas sa popularité et d’autres s’en servant comme un objet de buzz pour faire leur pub.
On le voit bien dan le traitement médiatique parigots ou dans l’acharnement d’un Aulas. Et la ligue c’est un peu l’émanation d’Aulas et du parisianisme. Eyraud l’a découvert lors de cette fameuse commission de discipline où il s’était fait traiter comme une merde.
09 Sep 2018, 18:56
On connaît pas les garanties mais on sait de qui elles viennent et c'est pas de Lopez
09 Sep 2018, 21:33
fourcroy a écrit:Betsamee, c'est vrai, mais pour ce qui est des clubs Corses, avoue que le traitement est mérité. [/appeaux divers]
Et le fait que quand l'ACA était en L1 je pouvais aller voir un match de l'OM par an avec mon fils sans que ça me coute 350 balles d'avion on en parle?
10 Sep 2018, 16:04
Betsamee a écrit:Perso je trouve que le contraste de traitement des clubs du Sud et du Nord est tout juste scandaleux.
Je ne pense pas que ce soit une question Nord - Sud (cf ce qui est arrivé à Strabsourg ou Rouen)...mais les clubs du Ch'nord qui bénéficient d'une incroyable mansuétude (certainement à l'aide de gros appuis politiques derrière).
D'ailleurs Nimes est dans le même cas que les clubs nordistes mais pour un motif différent.
En fait y'a aucune cohérence dans les décisions des instances françaises. Certains clubs paient pour avoir triché, d'autres non. Certains clubs sont lourdemment sanctionnés par la DNCG, d'autres non.
La France, ce beau pays ou le copinage règne en maitre...
10 Sep 2018, 17:18
fourcroy a écrit:Betsamee, c'est vrai, mais pour ce qui est des clubs Corses, avoue que le traitement est mérité. [/appeaux divers]
10 Sep 2018, 17:29
C'est pas ceux qui ont acheté les droits de la ligue 1 qui sont cautions de Lopez ?
11 Sep 2018, 18:33
gaby a écrit:Betsamee, tu penses que l'intérêt supérieur du foot français était de faire disparaître le club le plus populaire ?
Qu'est-ce qu'il y aurait gagné ?
pas celui du foot francais mais de certains de ses dirigeants ca ne fait AUCUN doute pour moi
11 Sep 2018, 18:41
Betsamee, ça, c'est autre chose.
22 Sep 2018, 00:40
lol
c'est plutôt que Galtier est une carpette face à Campos
22 Sep 2018, 03:21
squall, c'est clair, Galtier est juste leur Baup. Et il fallait être sacrément con pour croire que Campos-Bielsa ça pouvait fonctionner. A moindre mesure c'était pareil pour Campos-Garcia. J'espère que traiter indirectement Boodream de con le fera revenir sur le forum
23 Sep 2018, 10:06
Ça suce Lopez sur Telefoot... Décidément dans le foot, les résultats cachent tout: la manière, les méthodes.
L'intelligence c'est un peu secondaire chez led suiveurs du foot