1) Sans sa rapidite il a plus rien grand chose d'exceptionnel et les qualites physiques commenceront a decliner bientot.
Bientôt ? Il a 19 ans. Dix-neuf ans ! Il a quand même quelques années devant lui avant de commencer à décliner.
Je suis pas un grand fan du type, on peut lui trouver nombre de reproches. Mais en matière de stats, c'est colossal ce qu'il fait à son âge. Pendant la Coupe du Monde, je postais ceci :
- Plus jeune buteur monégasque de l'histoire du club ; - Plus jeune joueur de L1 a atteindre la barre des 10 buts ; - Plus jeune joueur de la LDC a atteindre la barre des 5 buts ; - Plus jeune buteur lors d'une demi-finale de LDC ; - Plus jeune buteur du PSG en Coupe d'Europe ; - 7ème au ballon d'or 2017 et meilleur buteur français de l'année civile ; - Pus jeune buteur à l'extérieur de l'EDF depuis René Girard en 1933 ; - Plus jeune buteur en EDF depuis 1945 à réaliser un doublé.
Depuis il a décroché une CDM, s'est invité à la quatrième place du classement du ballon d'or et a fait tomber de nouveaux records de précocité :
Information
- Le premier joueur français à atteindre la barre des 50 buts après 88 matches dans l'élite depuis Jacky Vergnes en 1971 (50 buts en 83 matches)61. - Le plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Ligue 1 sur les 45 dernières saisons à 20 ans et 2 mois, détrônant Yannick Stopyra (21 ans et 12 mois en 1982) et Djibril Cissé (22 ans et 1 mois en 2003)62. - Le plus plus jeune joueur de l'histoire du Championnat de France à marquer 50 buts à 20 ans et 2 mois, détrônant Rachid Mekhloufi (20 ans et 4 mois) qui était le plus jeune "cinquantenaire" de tous les temps depuis 195763. Le premier joueur à inscrire 22 buts après ses 20 premiers matches disputés sur une saison en L1/D1 sans tirer un seul penalty depuis Josip Skoblar avec Marseille en 197164. - Le premier joueur français à inscrire 22 buts après ses 20 premiers matches disputés sur une saison en L1/D1 depuis 56 ans est Serge Masnaghetti (avec Valenciennes en 1963)65.
Et en sélection, il est le premier français à passer la barre des dix buts avant l'âge de vingt ans.
Saison en cours, il en est à 33 buts et 13 passes décisives en 39 matchs. Des stats pas si éloignées de celles de Messi et Ronaldo au sommet de leur forme.
T'es quand même putain de mauvaise foi sur le coup.
N'empêche malgré toutes ses stats son jeu repose quand même beaucoup sur son explosivité et sa vitesse, qualités qui déclinent assez vite chez un joueur, il lui reste quand même beaucoup de temps devant lui, mais une fois qu'il va perdre ça pas sur qu'il reste au niveau comme ont pu le faire Messi ou Ronaldo.
dlb1664, le jeu de Cristiano Ronaldo reposait aussi sur explosivité et la vitesse. Cela ne l'empêche pas d'être toujours au top à 34 ans. A voir maintenant si Mbappe aura la même éthique de travail, ce dont je doute personnellement.
Mais quand même, il a encore quelques années devant lui avant de décliner. Le football a changé de surcroît. Avec tous les progrès fait en matière de préparation et de récupération, les joueurs arrivent se maintenir bien au-delà de la trentaine maintenant.
C'est plus la tête que son jeu et ses qualités qui peut porter à interrogation.
Même la moitié de leur carrière serait déjà exceptionnelle pour ces deux là, tellement leurs mentalités sont exécrables. Ronaldo était un chieur depuis le début mais il n'est jamais tombé dans la suffisance et le mépris de ses adversaires contrairement à Mbappé.
Odd,ce n’est pas que, c’est toute l’atmosphère autour de ce match, que l’on ait parlé de la remontada avant le match, qu’a 3mns de la fin, il fallait encore 3buts