Betsamee a écrit:Cette branlette sur M'Bappe
Oui il est tres tres fort mais;
1) Sans sa rapidite il a plus rien grand chose d'exceptionnel et les qualites physiques commenceront a decliner bientot.
Bientôt ? Il a 19 ans. Dix-neuf ans ! Il a quand même quelques années devant lui avant de commencer à décliner.
Je suis pas un grand fan du type, on peut lui trouver nombre de reproches. Mais en matière de stats, c'est colossal ce qu'il fait à son âge. Pendant la Coupe du Monde, je postais ceci :
Depuis il a décroché une CDM, s'est invité à la quatrième place du classement du ballon d'or et a fait tomber de nouveaux records de précocité :
- Le plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Ligue 1 sur les 45 dernières saisons à 20 ans et 2 mois, détrônant Yannick Stopyra (21 ans et 12 mois en 1982) et Djibril Cissé (22 ans et 1 mois en 2003)62.
- Le plus plus jeune joueur de l'histoire du Championnat de France à marquer 50 buts à 20 ans et 2 mois, détrônant Rachid Mekhloufi (20 ans et 4 mois) qui était le plus jeune "cinquantenaire" de tous les temps depuis 195763.
Le premier joueur à inscrire 22 buts après ses 20 premiers matches disputés sur une saison en L1/D1 sans tirer un seul penalty depuis Josip Skoblar avec Marseille en 197164.
- Le premier joueur français à inscrire 22 buts après ses 20 premiers matches disputés sur une saison en L1/D1 depuis 56 ans est Serge Masnaghetti (avec Valenciennes en 1963)65.
Et en sélection, il est le premier français à passer la barre des dix buts avant l'âge de vingt ans.
Saison en cours, il en est à 33 buts et 13 passes décisives en 39 matchs. Des stats pas si éloignées de celles de Messi et Ronaldo au sommet de leur forme.
T'es quand même putain de mauvaise foi sur le coup.