Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Champions League 2018-2019

16 Avr 2019, 21:53

Le foot, c'est simple bordel.

Quand tu sais déjà à qui tu vas la donner avant de recevoir le ballon

16 Avr 2019, 21:54

Ils les ont tous sous estimés et BOUM

16 Avr 2019, 21:55

Dans le c... d'Allegri ! :twisted:

Vraiment un bonheur cet Ajax !

Prochain match : Tottenham ou City.

16 Avr 2019, 21:55

On n’a pas les mêmes moyens que l’Ajax non plus

16 Avr 2019, 21:56

:mrgreen:

16 Avr 2019, 21:59

Rocca a écrit:Si l’Ajax passe je fais le footix et j’achète le maillot

Tu peux :D

16 Avr 2019, 22:02

meknes, grave, bon 69€ ça fait chier

16 Avr 2019, 22:04

Merveilleux.

L'un de ces moments précieux où tu penses que le football professionnel n'est pas encore totalement définitivement perdu.

Grande Ajax mais quelle petite Juve.

16 Avr 2019, 22:05

Comme le dit Micoud, victoire de l'Ajax mais aussi victoire du football tel qu'on kiffe le voir joué. Oui y'a pas qu'une manière de jouer au foot surtout si seul le résultat compte@DDandco, mais bordayle ça fait plaisir et ça nous fait nous souvenir pourquoi en vrai on aime trop ce sport.

MERCI l'Ajax. =D> :prosterne:

16 Avr 2019, 22:06

J'ai regardé Barcelone MU. Pas vu car image en qualité pourrie sur RMC Sport 2.

16 Avr 2019, 22:09

L’ajax c’est aussi la formation dans la version la plus capitalistique qui soit avec une cinquante de joueurs par selection, la moitie qui finit chaque annee dehors sans rien.
:mrgreen:

16 Avr 2019, 22:09

peezee a écrit:A propos, on ch*e assez sur l'arbitrage pour pas relever l'excellent match so far de Turpin, pourtant pas évident à arbitrer dans ce stade chaud bouillant avec des équipes qui vont à 100 à l'heure, et surtout 2 ou 3 décisions pas du tout évidentes à prendre et à chaque fois la bonne !

Franchement, on avait perdu l'habitude mais s'il fait une aussi bonne 2nde période pas impossible qu'on le revoie au tour suivant. :laporte:

Surtout qu'il sera pas gêné par le trop plein d'équipes françaises... :lol: :roll:

Son choix m'avait surpris mais il faut avouer qu'il a fait un gros match. Ce qui m'a surpris c'est son attitude face aux stars de la juve. Je ne l'ai pas reconnu.

16 Avr 2019, 22:10

86M€ de budget put***...!!! :shock: :hein:

Et y'en a qui chialent parce que tu vois de nos jours c'est rien 200M€...

16 Avr 2019, 22:11

peezee, ils sont pas sur Dugout, ils n’ont pas Amazon go dans les vestiaires, et ils ont moins de followers :eyraud:

16 Avr 2019, 22:11

Boudoum, ouais surprenant d'autorité et de certitudes (à raison qui plus est) ce soir Turpin.

Je crois que c'est surtout aux joueurs de la Juve que ça a dû faire tout drôle un arbitre impartial... :lol:

Bordayle mais quelle LEÇON à toutes ces équipes montées à coups de centaines de Millions d'€€ pour UN joueur et qui ne passent même pas les 1/8èmes de finale, si vous voyez à qui je fais référence... :pong:

(ouais on pourra l'ouvrir le jour où on sera en 1/8ème de LdC, mais là on est pas près de pouvoir s'exprimer je crains, surtout que le succès de l'Ajax c'est avant tout celui de leur centre de formation, et là comment dire... 8-[ )

16 Avr 2019, 22:15

peezee a écrit:86M€ de budget put***...!!! :shock: :hein:

Et y'en a qui chialent parce que tu vois de nos jours c'est rien 200M€...

Ca n'a simplement pas à voir, hormis de considérer les choses de manière ultra simpliste.

Il faut peut-être regarder un peu plus loin en étudiant ce qu'est l'Ajax, l'institution, le rapport au jeu, leur fonctionnement avec leurs jeunes, et tous les autres éléments qui leur permettent d'en arriver là, à leur échelle nationale.

16 Avr 2019, 22:36

J'ai lu je ne sais plus où que l'équipe de l'Ajax actuelle n'a pas tant de joueurs que cela formés au club.
M'enfin, le mérite n'en est que plus grand du coup.
Et chapeau bas au coach.

16 Avr 2019, 22:42

pretender a écrit:Il faut peut-être regarder un peu plus loin en étudiant ce qu'est l'Ajax, l'institution, le rapport au jeu, leur fonctionnement avec leurs jeunes, et tous les autres éléments qui leur permettent d'en arriver là, à leur échelle nationale.

+1
Le problème du foot français, c'est que les clubs français ne se respectent même pas eux-mêmes en tant qu'institutions.
L'Ajax a une vision de son jeu et produit des joueurs de l'Ajax avec le plan de jeu de l'Ajax. En France, on a autant de talent mais on produit des bons joueurs pour les vendre, sans vision dans ce qu'ils doivent être pour l'équipe qui les forme.

Et ce problème est à plein de niveaux: le PSG qui ne respecte pas son histoire et se comporte uniquement comme un nouveau riche, Marseille qui pourrait avoir une vision mais préfère négliger la formation depuis des années, Lyon qui forme sans vision tactique très affirmée...

16 Avr 2019, 23:03

Oui donc vous appuyez mon point de vue, en fait on a encore moins d'excuses en considérant les budgets multi-millionaires du top 4 de Ligue 1, championnat qui peine à sortir des équipes qui ramènent des trophées au niveau européen (best understatement ever).

16 Avr 2019, 23:18

Non, désolé, on ne sera pas d'accord. Même si je sais que ton point de vue est tendance, et à défaut de parler de simplicité, l'on pourrait le taxer de démago (cf. les médias qui s'en sont emparés, ça me fait penser au sujet mercato OM et au traitement qui en est fait d'ailleurs et là, je ne parle pas de toi, mais avec le déclin du fameux YAQU'AFAUTQU'ON).
Entre autres éléments : on va rappeler que l'Ajax décline le même type de jeu depuis 50 ans maintenant, qu'ils sont dans un championnat où de fait, statistiquement parlant, du fait qu'il y a moins d'équipes, ils ont plus de chances de figurer en haut de leur classement en fin de saison (en l'occurrence, pour eux, chaque année, c'est donné ou quasi d'être dans les 3).

On va aussi dire que du fait de leur histoire, le modèle Ajax présente un respect que nous n'aurons jamais dans n'importe quel club français (sans même parler de leur palmarès bien supérieur au nôtre), qu'il y a un respect des valeurs collectives déjà au sein du club que nous n'avons pas et rarement eu à l'OM sinon jamais, respect qui est au-delà bien plus mis en avant au sein même de la société néerlandaise.

On peut aussi parler d'ouverture du club qui se rapproche de l'OM, du fait que leur club est beaucoup plus stable que le nôtre, et particulièrement au niveau de leurs dirigeants dans leur approche. Et surtout que leur ligne de fonctionnement et de primeur du collectif est plus fort aussi à ce même niveau.

Je rappellerais par ailleurs que la pression est beaucoup moins malsaine à l'Ajax qu'à l'OM, pour ne pas dire moins forte, également que l'Ajax est un club beaucoup + respecté à l'échelle du territoire national que l'OM ne l'est chez nous (je parle d'image du club, et non pas de soutien populaire), que leur budget de formation est beaucoup plus élevé et ce, depuis très longtemps, et que leur travail de scouting est aussi beaucoup + fort.

Bref, ceci pour ne pas décliner ce qu'est l'OM mais simplement pour évoquer le besoin de considérer les choses différemment.

Et j'ajouterais aussi qu'il ne faut pas s'arrêter à un résultat européen du moment, tout aussi exceptionnel soit-il, mais qu'on doit considérer les choses dans la durée. En somme, là, je vise d'autant + la plupart des commentateurs critiques français qui pensaient que cet Ajax se ferait déglinguer avant même le Real et les pensaient pourris, et ce soir retournent fortement leurs vestes à les voir limite beaucoup + beaux qu'ils ne sont.
Répondre