par Kenshi » 28 Mar 2019, 19:31
KaoticMan, mais c'est quoi le club des 10 pour toi ? Real, Barca, Atletico, Bayern, Juve, mais ensuite ? Tu parlais des quarts précédemment, si je prends ce tour comme repère :
Chelsea n'a été qu'une seule fois en quarts depuis sa victoire en LDC
MU a du se hisser une ou deux fois à ce stade de la compétition dans la décennie actuelle
City pareil, seulement deux participations en quarts depuis les années 2010
Naples n'y a jamais été, Arsenal non plus, le Borussia seulement 2 fois
A contrario, des équipes comme Monaco, Donetsk, Tottenham, Schalke, le Benfica, Malaga, Nicosie, Porto, Seville ou Leicester ont tous été présents au moins une fois à ce stade de la compétition dans notre décennie. C'est pas colossal, mais des équipes comme Nicosie, Monaco, Schalke ou Leicester sont au mieux des équipes de deuxième division européenne, elles ont malgré tout réussi à accrocher une place en quarts. C'est clair que c'est impensable de voir une de ces équipes être sacrée, m'enfin les voir en quarts alors qu'une énorme cylindrée comme Paris n'y arrive quasiment jamais prouve pour moi que c'est pas aussi simple. D'ailleurs le Real aussi a eu quelques saisons sans voir les quarts dans les années 2000.
Et pour finir sur le Thunder, ils font cette erreur de management parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de prolonger au prix fort Ibaka ET Harden, donc ils font un choix entre les deux. S'ils avaient eu un Fertita (proprio des Rockets), ou les revenus marketing actuels des Warriors, ils auraient pu se permettre de payer la luxury tax pour aller chercher le titre. Entre temps y'a eu la renégociation des droits télé, et y'a plus de franchises qui peuvent se permettre de payer la taxe (c'est d'ailleurs le cas du Thunder actuel), mais à l'époque c'était compliqué à envisager dans un marché de cette taille.
Modifié en dernier par
Kenshi le 28 Mar 2019, 19:45, modifié 1 fois.