par Kenshi » 28 Mar 2019, 14:05
KaoticMan, j'avais fait un post un peu long pour te répondre, je l'ai supprimé comme un tocard. En théorie je comprends ce que tu veux dire, en pratique les petits marchés ne gagnent jamais en NBA, sauf une seule exception, San Antonio. Allez en cherchant, Milwaukee aussi a gagné un titre, grace à KAJ.
Tu cites l'exemple Harden, mais justement OKC pouvait tout à fait le prolonger, ils ont fait une erreur de gestion en voulant à tout prix garder Ibaka, en ne croyant pas au trio Westbrook Harden Durant, Harden l'a lui même confirmé récemment dans une itw en expliquant qu'ils voulaient le laisser dans son rôle de 6e homme. Ils lui ont fait une offre au rabais en lui mettant une pression dingue pour qu'il accepte dans la foulée, ce qu'il a bien sur refusé.
Dans ton premier post, tu cites l'Ajax, et effectivement, sans De Ligt et De Jong ils ne seront surement pas en quarts l'année prochaine. Tout comme les Pels ne seront pas en demi de conférence Ouest sans Anthony Davis, tout comme les Bucks auront du mal à être performant si Giannis décide de se tirer à l'expiration de son contrat.
Si on regarde la liste des vainqueurs depuis 1990, y'a plus de diversité au palmarès de la LDC qu'en NBA. Depuis 2010 si tu veux qu'on prenne une mesure plus récente, c'est pareil, 5 vainqueurs différents de chaque coté. Je sais pas si un modèle est forcément plus viable que l'autre, en revanche je sais que les "surprises" sont quasi inexistantes d'un coté ou de l'autre. En NBA la dernière remonte au titre de Dallas (2011), en LDC on peut penser à Chelsea en 2012, mais ça reste maigre.
Modifié en dernier par
Kenshi le 28 Mar 2019, 14:09, modifié 2 fois.