Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Travis Bickle a écrit:je l'ai déja dit souvent ici, mais QSI c'est la version ultime de ce qu'a toujours été le club. DES tunes sans aucune corrélation avec un passé ou réel mérite sportif, une tradition de grands joueurs , et des humiliations en pagaille.
On en a déjà discuté il me semble, notamment à propos du bouquin de Paris United, mais j'ai du mal à adhérer à cet argument-là.
Le PSG sous Canal correspond à ce que tu dis. Avec des moyens sortis de nulle part, des stars, des coups d'éclats et des gros échesc aussi. En gros, la thune de Canal, Rai, Weah, Ginola etc, des titres mais aussi le 6-1 contre la Juve et un après Denisot comparable à l'OM de RLD, de même que l'arrivée magique de Canal correspond à l'arrivée magique de Tapie dans un OM alors en sommeil total.
QSI pour moi n'est absolument pas comparable à cela, dans la mesure où le club est devenu un simple prétexte et n'existe plus pour lui-même. Les propres joueurs parisiens actuels semblent le mépriser, comme en témoignent les décla de Zlatan sur le fait que rien n'existait à Paris avant lui, et surtout le Qatar voulait une ambassade à Paris. le PSG ou autre chose ils s'en caguaient. Limite ils auraient tout aussi bien faire une Matra Racing bis en rachetant un autre club, c'était pareil.
Donc tu as la fois le soft power, l'irrationalité économique, le mépris de son propre club et in fine, le sentiment qu'ils ont fait du PSG autre chose qu'un club de foot. Malgré tous les privilèges qu'a connu le club dans son histoire, ça n'a jamais été ça auparavantl. De la même façon que l'OM ou le Milan n'ont jamais cessé d'être d'abord des clubs de foot même en servant les carrières de Tapie et Berlusconi. Là, et les "supps" qui affluent depuis 2012 l'illustrent, tu as vraiment l'impression qu'on est dans toute autre chose, assimilable à de la vente de lessive.
Rony2D a écrit:randoulou a écrit:Rony2D, c'est un vrai truc ou une blague ?
Le mec a davantage l'air d'un gars qui dit Bye à la LDC
Si ça peut répondre à ta questionSpoiler: montrer
peezee a écrit:Apparemmenty'a eu grosse embrouille entre Cantona et le père de Neymar, limite d'en venir aux mains...
Vodevil a écrit:8)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités