Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Champions League 2018-2019

07 Mar 2019, 16:50

Travis Bickle, merci :wink: .

Concernant les joueurs, j'imagine que tu devais être avec Zlatan (ou d'autres) comme on a pu être nous avec Ribéry la 2è année, en gros fais-nous gagner et ferme ta gueule.

Je comprends ton état d'esprit, je serais surement dans le même. Je n'aurais probablement pas la force de renier le club que j'ai toujours supporté parce que je n'aime pas ses propriétaires, après tout "on était là avant, et on sera là après".

Mais quand je vois tous ces qatarix au boulot ou ailleurs, à base de "on va encore les exploser ces marseillais de merde, regarde moi leur équipe de clochards", je ne sais même pas s'ils sont conscients qu'en mode non cheaté sur le terrain il y aurait des équivalents de Pancrate, Coridon et Apoula Edel... Avec une ou deux "stars" max type Pauleta et Rothen. Mais bon, à mon avis à l'époque pré-Qatar ("il n'y avait rien copyright Zlatan") les mêmes se foutaient de la gueule du PSG, disaient que le foot ça ne les intéressait pas ou achetaient des maillots du Real de Zidane.

07 Mar 2019, 18:03

Cecco a écrit:
Lorenzin' a écrit:Personne pour présenter ses condoléances à Cecco. Bande d'ingrats.

Merci Lorenzin mais l'idée de voir diFra et Monchi dégager suite à cette défaite m'aide à relativiser (à la limite, j'en veux plus à Monchi qu'à diFra. Eusebio peut rester mais pas Monchi).

Perdu : Di Francesco va être limogé, remplacé par Ranieri.

07 Mar 2019, 18:29

Cecco a écrit:Merci Lorenzin mais l'idée de voir diFra et Monchi dégager suite à cette défaite m'aide à relativiser (à la limite, j'en veux plus à Monchi qu'à diFra. Eusebio peut rester mais pas Monchi).

Force à toi. Ranieri à vraiment signé, on dirait. Il est plus efficace que l'ANPE pour retrouver du taf rapidos. :cretin:

07 Mar 2019, 19:26

Mais parce que Ranieri n'est pas à Fullham??

07 Mar 2019, 19:31

Il a été viré la semaine dernière :lol: après un paquet de défaites

07 Mar 2019, 19:46

randoulou, Mais putain Fullham change plus de coach que nous dans les années 2000

07 Mar 2019, 20:22

Cette humiliation du QSG est un petit rayon de soleil dans notre saison merdique. :fier:

07 Mar 2019, 20:31

Hormis leur craquage mbappe, neymar qui sont des transferts simples, le psg fait quand meme de jolis transferts de daube

07 Mar 2019, 20:39

Ils feront des plus values sur Mbappe et Neymar, qui en plus apportent sportivement
La où ils sont ridicules c’est avec leurs Parades Kehrer surpayés et Buffon Alves cramés

07 Mar 2019, 20:57

Arno26, sans oublier choupo motoing, diarra, bernat.

07 Mar 2019, 21:18

Ils recrutent tellement bien qu'ils font jouer Marquinhos 6, Alvès ailier droit... Leur stratégie de recrutement est complètement incohérente.

07 Mar 2019, 21:27

Sans déconner presque 24h après je me dis "mais comment c'est possible qu'ils se soient pris une 2ème remontada ?", j'imagine même pas ce que doit ressentir un supporter pur et dur comme Travis à l'heure actuelle :lol:

07 Mar 2019, 21:29

boodream, y'a un mec qui avait posté un twitt ou un truc du genre qui disait qu'ils changeaient de coach tous les 11 matches :lol:

07 Mar 2019, 23:24

randoulou, les clubs gérés comme ça ne finissent jamais loin de la descente. C'est arrivé à Newcastle, à QPR, à Villa, à Sunderland. Avec évidemment toujours Mckay qui ne traînait pas trop loin #-o

08 Mar 2019, 00:04

Travis Bickle a écrit:j'arrive pas à réaliser.
pas dormi, la tête dans l'étau.

et paradoxalement, y'a qu'ici que je pense trouver un peu de "réconfort" , car y'a que les vrais qui savent ce que ça peut faire. malgré les vannes bien logiques, personne à part d'autres supp pour comprendre ce qu'on peut ressentir.
putain que c'est dur à vivre. j'ai l'impression d'avoir perdu un proche, tout autant que d’être tondu à la libération...
c'est tellement hardcore. je comprends pas. vraiment, c'est pas rationnel

Rationalité et football, hormis pour les "scientifiques" du football type Van Gaal plus encore que Bielsa ou le sage fourcroy (je caricature gentiment :wink: car je sais bien que c'est exagéré ), ou un Laurentiu Ginghina (je trolle avec son football infini :mrgreen: ), il n'y a pas grand monde pour y croire :mrgreen: .

Sinon, et même si ce n'est peut-être pas à connecter directement avec l'équipe, il y a quand même beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer vos désillusions :
- le bordel qui règne dans votre club entre les discours qui varient entre votre émir et le fonctionnement de Nasser, entre les non-choix avec Tuchel et Henrique, quand ce n'est pas au niveau de la comm du club ;
- les gestions de joueurs eux aussi à l'égo démesuré : les Neymar, Rabiot, Verratti en sont des exemples des + parlants, impensables à l'époque de Denisot (à l'exception pê d'un Weah voire Ginola sous le PSG de 94-96) ;
- des chroniqueurs ou journalistes de la plupart des médias parisiens, qui ont trop tendance à être dans les extrêmes (trop critiques quand il le faut, et pas assez quand il le faut),
- le sentiment de supériorité qui est associé à votre club encore + depuis l'arrivée des Qataris, et qui touchent toutes les sphères de votre club, supporters compris et qui vous fout encore + dedans, alors qu'un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal.

On est très mal placé à l'OM pour juger du oaï qui est le vôtre mais sans ces éléments, j'ai tendance à penser que les résultats de votre équipe en Europe et le respect ou le manque de respect qu'elle dégage pourraient être différents.

08 Mar 2019, 07:21

Pearl a écrit:Travis Bickle, merci :wink: .

Concernant les joueurs, j'imagine que tu devais être avec Zlatan (ou d'autres) comme on a pu être nous avec Ribéry la 2è année, en gros fais-nous gagner et ferme ta gueule.

Je comprends ton état d'esprit, je serais surement dans le même. Je n'aurais probablement pas la force de renier le club que j'ai toujours supporté parce que je n'aime pas ses propriétaires, après tout "on était là avant, et on sera là après".

Mais quand je vois tous ces qatarix au boulot ou ailleurs, à base de "on va encore les exploser ces marseillais de merde, regarde moi leur équipe de clochards", je ne sais même pas s'ils sont conscients qu'en mode non cheaté sur le terrain il y aurait des équivalents de Pancrate, Coridon et Apoula Edel... Avec une ou deux "stars" max type Pauleta et Rothen. Mais bon, à mon avis à l'époque pré-Qatar ("il n'y avait rien copyright Zlatan") les mêmes se foutaient de la gueule du PSG, disaient que le foot ça ne les intéressait pas ou achetaient des maillots du Real de Zidane.

D'ailleurs concernant les footix, ça me rappelle un truc récent. Je discutais foot avec un mec portant un survet PSG, il me dit qu'ils vont déglinguer Manchester ect..il.parle comme si c'était un mec qui suivait le club de longue, avait connu l'époque Rai/Weah ou meme Pauleta, et quand je lui demande depuis combien de temps il supporte le club, il me répond "ah mais moi je m'intéresse pas trop au foot, je supporte le PSG depuis l'arrivée de Neymar." :ptdr: Mais qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? Bcp sont malheureusement comme ça aujourd'hui.

08 Mar 2019, 08:18

Chris Red a écrit:Ils recrutent tellement bien qu'ils font jouer Marquinhos 6, Alvès ailier droit... Leur stratégie de recrutement est complètement incohérente.

Eu égard à leur recrutement, le fait de faire appel à Marquinhos au milieu est une erreur, tu as tout à fait raison et ce, même si sportivement, c'est loin d'être incohérent cela dit car il a évolué de très bonne manière à ce poste.
Choupo-Moting en prend plein la tête aussi mais collectivement, il a aussi son utilité et est loin d'être la bille tant décrié (comme ils ne peuvent pas avoir que des éléments à 40 M).

Kehrer est encore bien jeune donc il lui faut encore s'adapter, même si jusqu'alors, il est encore trop fragile.
Et idem pour Paredes pour l'adaptation, même si pas le même âge pour ce dernier.

Ce qu'il manque aussi à cette équipe, c'est un équilibre. On peut penser également qu'il manque un ou des leader(s) - à considérer que Neymar en soit un autrement que sur le plan sportif (ce dont je doute un peu). En cela, sans parler de la qualité de la valeur et de l'intelligence du PSG des Rai/Candido Filho Valdo/Raimundo Ricardo Gomes qui étaient autrement plus des patrons sur le terrain que les joueurs actuels du PSG, je crois de l'humilité et surtout, une âme.
Des Guérin, Kombouaré étaient autrement plus investis que bon nombre de joueurs actuels, qui se croient peut-être un peu trop facilement arrivés au sommet, ceci, amplifié par le fait que la L1 sans opposition pour eux soit trop facile.

Et je rajouterais, au-delà de tous ces éléments sur et en dehors du terrain que, sur cette rencontre, Tuchel a encore surpris dans le mauvais sens, par son apathie ou son adaptation à ce qu'est profondément le PSG (la compréhension des enjeux et de ce qu'est profondément le club dans son coeur profond).

Ce que comprenait aussi sans doute mieux qu'un Nasser loin d'être débile pourtant, Denisot. Et que comprendrait peut-être mieux aussi Sarkozy. Inimaginable pour un Tapie ou un DD pour nous, que ce soit en bien ou en mal (cf. 1/4 Bayern et le désappointement légitime de Deschamps).
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Mar 2019, 08:37, modifié 1 fois.

08 Mar 2019, 08:31

Ce qui manque dans cette équipe c'est des couilles, des joueurs de caractères, l'absence de cavani a pesé c'est le seul joueur de leur effectif qui en a, l'erreur du Qsg c'est d'avoir laissé partir matuidi à la juventus et d'avoir pas essayez un alexis sanchez ou un vidal.

08 Mar 2019, 08:40

C'est l'institution qui est bancale, au-delà de l'équipe qui manque cruellement d'un milieu terrain digne de ses ambitions.

08 Mar 2019, 10:24

superolive a écrit:gob, je ne sais pas si il faut se rassurer d'être devenus des vieux cons :mrgreen:

Parlez pour vous, je ne suis pas vieux moi. 8) :cretin:
Répondre