Chris Red a écrit:Ils recrutent tellement bien qu'ils font jouer Marquinhos 6, Alvès ailier droit... Leur stratégie de recrutement est complètement incohérente.
Eu égard à leur recrutement, le fait de faire appel à Marquinhos au milieu est une erreur, tu as tout à fait raison et ce, même si sportivement, c'est loin d'être incohérent cela dit car il a évolué de très bonne manière à ce poste.
Choupo-Moting en prend plein la tête aussi mais collectivement, il a aussi son utilité et est loin d'être la bille tant décrié (comme ils ne peuvent pas avoir que des éléments à 40 M).
Kehrer est encore bien jeune donc il lui faut encore s'adapter, même si jusqu'alors, il est encore trop fragile.
Et idem pour Paredes pour l'adaptation, même si pas le même âge pour ce dernier.
Ce qu'il manque aussi à cette équipe, c'est un équilibre. On peut penser également qu'il manque un ou des leader(s) - à considérer que Neymar en soit un autrement que sur le plan sportif (ce dont je doute un peu). En cela, sans parler de la qualité de la valeur et de l'intelligence du PSG des Rai/Candido Filho Valdo/Raimundo Ricardo Gomes qui étaient autrement plus des patrons sur le terrain que les joueurs actuels du PSG, je crois de l'humilité et surtout, une âme.
Des Guérin, Kombouaré étaient autrement plus investis que bon nombre de joueurs actuels, qui se croient peut-être un peu trop facilement arrivés au sommet, ceci, amplifié par le fait que la L1 sans opposition pour eux soit trop facile.
Et je rajouterais, au-delà de tous ces éléments sur et en dehors du terrain que, sur cette rencontre, Tuchel a encore surpris dans le mauvais sens, par son apathie ou son adaptation à ce qu'est profondément le PSG (la compréhension des enjeux et de ce qu'est profondément le club dans son coeur profond).
Ce que comprenait aussi sans doute mieux qu'un Nasser loin d'être débile pourtant, Denisot. Et que comprendrait peut-être mieux aussi Sarkozy. Inimaginable pour un Tapie ou un DD pour nous, que ce soit en bien ou en mal (cf. 1/4 Bayern et le désappointement légitime de Deschamps).
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Mar 2019, 08:37, modifié 1 fois.