Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Champions League 2018-2019

07 Mar 2019, 15:15

Remind a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Spoiler: montrer
Remind a écrit:
Travis Bickle a écrit:j'arrive pas à réaliser.
pas dormi, la tête dans l'étau.

et paradoxalement, y'a qu'ici que je pense trouver un peu de "réconfort" , car y'a que les vrais qui savent ce que ça peut faire. malgré les vannes bien logiques, personne à part d'autres supp pour comprendre ce qu'on peut ressentir.
putain que c'est dur à vivre. j'ai l'impression d'avoir perdu un proche, tout autant que d’être tondu à la libération...
c'est tellement hardcore. je comprends pas. vraiment, c'est pas rationnel

Comme après le Barça, j'ai pensé à toi, effectivement.
Y'en a qui méritent pas, tu en fais partie. Y'en a qui ont choisi le "mauvais" camp, tu en fais partie aussi! :mrgreen:

Et c'est vrai que si votre série de casseroles en Champions League ressemble à la notre en Coupe de France, il faut bien avouer que la caisse de résonnance n'est pas la même, à la mesure du budget gaspillé pour arriver à ce résultat.

Ce qui te fait mal aujourd'hui, c'est surtout le ridicule de la situation dans laquelle se vautre le PSG depuis 3 ans.

Je comprends vraiment que tu aies la tête dans le seau, on l'aurait tous à ta place. Finalement Andrézieux, à côté, ce n'est pas grand chose...

disons qu'aujourd'hui, je comprends pas. Barcelone OK, mais là, que faire ?
j'ai du mal à identifier un vrai problème. je suis pas certain qu'il y ait une explication réaliste à tout ce merdier.

ça me fait penser à Clermont en rugby qui perdait toutes ses finales à une époque. Ça dépassait toute logique sportive. c'est du domaine du surnaturel.

Je pense que le mal est le même que contre Barcelone, ça manque de couilles de tauliers. Il y a d'excellentes individualités mais pas de leader à proprement parler.

Buffon n'a pas endossé ce rôle.
Thiago Silva est trop faible mentalement, ce n'est plus un secret.
Verrati estun excellent joueur mais pas un cadre.
Mbappé, leader technique mais pas mentor de l'équipe (et c'est normal vu son âge).

Il vous manque des Pardo, Blanc, Desailly, Boli, Mozer, Di Meco, de la couille et tjs de la couille.

tant que vous prendrez des ballets argentins au Mercato, on sera "à jamais les tous seuls"!
completement.

Leur faut des Casemiro / Sergio Ramos et dégager Thiago Silva and co. Arrêter d’empiler les danseuses offensives.

Et en finir avec les entraîneurs puceaux en ligue sees champions. Tuchel l’esthete c’est encore les bisounours

07 Mar 2019, 15:15

Odd a écrit:
gigi a écrit:Lo Provençau, on est d'accord pour Sarr, seulement si c'était un joueur de l'OM époque 90's, j'aurais même applaudi qu'il salue un United ayant obtenu sa qualif au mental.
Ce qui me fait chier c'est d'imaginer ce con en zone mixte après le prochain clasico nous expliquer qu'on a pas à rougir d'avoir pris une fessée par les grosses individualités du PSG.
J'aurais été plus tendre avec lui s'il nous avait pas privé d'une victoire la saison dernière avec son combo de merde vendange du break/faute décisive sur Cavani.

C'est Sanson qui se chie lamentablement pour le break redaface2

Les 2.

07 Mar 2019, 15:16

Je suis convaincu que les vrais supporters du PSG mettront toujours l'équipe Rai, Weah, Ginola, Valdo au dessus de ces connards

07 Mar 2019, 15:20

gigi a écrit:spy, Latour a été l'un des rares a défendre le Champion Project et parmi ceux qui se branlaient sur notre parcours en Europa…
Je pense que sur ce coup il est surtout dégouté pour l'image de la L1. Et concernant son tacle à Bouna, je l'imagine surtout aigri par la médiocrité de l'OM qui était censé représenter un espoir de renouveau pour cette ligue.

Oui et il me semble qu'il est plutôt pro OM d'ailleurs. Et grand fan de Bielsa.

07 Mar 2019, 15:25

On en revient toujours au même point je pense: il faut que le PSG arrête de se considérer comme la seule vitrine du foot français, ça leur enlèverait beaucoup de pression. Ça passe bien entendu par les médias et par des clubs français globalement au niveau pour créer une émulation positive au contraire de la situation actuelle.

Après le fait que le PSG se plante me va très bien hein.

07 Mar 2019, 15:28

Travis, je profite que tu sois là pour te poser quelques questions, puisque je sais que ton attachement est historique contrairement à tous les qatarix qui fleurissent, donc ton avis m'intéresse.

_es-tu heureux du fait que le PSG ait été racheté par le Qatar et puisse acheter tous ces joueurs avec du pognon venu de nulle part? Pour le dire autrement, que penses-tu du fait que le Qatar se serve de ton club pour ses objectifs géopolitiques, sachant que la devise du pays (que j'aurais bien mis sur une banderole type Bienvenue chez les chtis) c'est "corruption, esclavagisme, financement du terrorisme". C'est une question tout à fait ouverte, je ne sais pas comment je réagirais dans ta situation. Je kifferais surement sur le moment de mettre 5-0 à Paris au Parc et d'empiler les titres de champion, mais pas sûr que ça me plaise autant qu'une victoire "à la régulière" (par exemple votre victoire en coupe de france en 2006, même si je reste persuadé qu'il y a péno+rouge sur l'action Pagis/Mendy à la 20è). Je peux tout à fait comprendre si tu es heureux de voir des grands joueurs et d'être craint par les plus grands clubs, malgré les contre-perfs successives.

_pour aller un peu plus loin, qu'est-ce qui a fait que tu as choisi de supporter le PSG initialement? Parce que c'était le club de ta ville tout simplement par exemple, ou tu t'es identifié à des joueurs/un style de jeu? Je te demande ça parce qu'habitant en région parisienne je n'ai jamais pu soutenir cette équipe, notamment à cause des agissements des supporters de Boulogne. Chacun a ses raisons et ses choix, aucun jugement de valeur de ma part :wink: .

_est-ce que tu t'identifies aux joueurs actuels de cette équipe, ou est-ce que tu te contentes de leur production sur le terrain (quand elle est bonne). Là je pense aux déclarations de Zlatan qui a chié sur ton club à longueur de déclas, à Neymar qui manifestement veut partir à Madrid (et n'est venu que pour être la star de l'équipe et augmenter son salaire), à MBappé qui est venu parce que Zidane a refusé de s'aligner sur ses prétentions, au "prince du Parc" Verratti qui me semble tout sauf un exemple sur le terrain ET en dehors (idem pour Rabiot jusqu'à peu). Honnêtement c'est peut-être le supporter marseillais qui parle mais à part Buffon (qui ne restera pas comme un symbôle du PSG bien évidemment) j'ai vraiment du mal à en trouver un que j'apprécie. Ah si, Cavani. D'ailleurs il n'était pas là hier.

07 Mar 2019, 15:29

Mais quand tu vois ce qu'a fait Monaco y'a deux ans, l'OM l'an passé ou Lyon cette année, ça va globalement le football français en fait.
C'est juste que les médias s'en carrent complétement. Y'a même des journalistes qui blaguaient sur l'OM qui arrive en finale de C3 l'an passé. C'est eux qui bourrent le mou à tout le monde en faisant de ce club la vitrine du foot français. Le PSG en profite parce que ça participe de sa comm, mais tout seul, il ne pourrait pas impulser un tel déséquilibre dans le traitement de l'information.

Et forcément, quand tu as un tel bourrage de mou, si ça se passe mal, le retour de bâton est violent. Et dans le cas du PSG, la baffe, elle est internationale encore plus que nationale.

07 Mar 2019, 15:34

Lo Provençau, le foot français peut aller bien ponctuellement mais quasiment personne ne réussit à construire une équipe dans le temps avec succès sans se faire piller derrière. C'est pourtant le minimum requis pour avoir un peu de succès, de stabilité et de visibilité. Donc ça ne va pas si bien que ça.
Modifié en dernier par Cecco le 07 Mar 2019, 15:35, modifié 1 fois.

07 Mar 2019, 15:35

Betsamee a écrit:gigi, oui ca c'etait enorme

Sa rage sur la vidéo de chambrage d’Evra... juste énorme...venant de lui en plus, qui serait le 1er à le faire :ptdr:

07 Mar 2019, 15:40

Cecco a écrit:Lo Provençau, le foot français peut aller bien ponctuellement mais quasiment personne ne réussit à construire une équipe dans le temps avec succès sans se faire piller derrière. C'est pourtant le minimum requis pour avoir un peu de succès, de stabilité et de visibilité. Donc ça ne va pas si bien que ça.

L'OM ne s'est pas trop fait piller par rapport à l'an passé pourtant. redaface2

Et difficile de construire une équipe sur la durée quand tu as une place en LDC prise d'office par un club qui peut se permettre de lâcher XX millions sur des joueurs sans être en cessation de paiement s'ils ne se révèlent pas à la hauteur.

Monaco a décidé d'arrêter de suivre l'escalade sans fin du PSG malgré ses avantages fiscaux outranciers, Lyon ne veut pas rentrer là dedans et investi avec parcimonie en s'appuyant sur son CF, l'OM est bien emmerdé aussi (et se débrouille très bien, donc, pour se foirer tout seul).
Bref, la fable du club qui fait grandir tout le football français se dégonfle toute seule. Et c'est tant mieux.

07 Mar 2019, 15:48

Pearl a écrit:Travis, je profite que tu sois là pour te poser quelques questions, puisque je sais que ton attachement est historique contrairement à tous les qatarix qui fleurissent, donc ton avis m'intéresse.

1/_es-tu heureux du fait que le PSG ait été racheté par le Qatar et puisse acheter tous ces joueurs avec du pognon venu de nulle part? Pour le dire autrement, que penses-tu du fait que le Qatar se serve de ton club pour ses objectifs géopolitiques, sachant que la devise du pays (que j'aurais bien mis sur une banderole type Bienvenue chez les chtis) c'est "corruption, esclavagisme, financement du terrorisme". C'est une question tout à fait ouverte, je ne sais pas comment je réagirais dans ta situation. Je kifferais surement sur le moment de mettre 5-0 à Paris au Parc et d'empiler les titres de champion, mais pas sûr que ça me plaise autant qu'une victoire "à la régulière" (par exemple votre victoire en coupe de france en 2006, même si je reste persuadé qu'il y a péno+rouge sur l'action Pagis/Mendy à la 20è). Je peux tout à fait comprendre si tu es heureux de voir des grands joueurs et d'être craint par les plus grands clubs, malgré les contre-perfs successives.

2/_pour aller un peu plus loin, qu'est-ce qui a fait que tu as choisi de supporter le PSG initialement? Parce que c'était le club de ta ville tout simplement par exemple, ou tu t'es identifié à des joueurs/un style de jeu? Je te demande ça parce qu'habitant en région parisienne je n'ai jamais pu soutenir cette équipe, notamment à cause des agissements des supporters de Boulogne. Chacun a ses raisons et ses choix, aucun jugement de valeur de ma part :wink: .

3/_est-ce que tu t'identifies aux joueurs actuels de cette équipe, ou est-ce que tu te contentes de leur production sur le terrain (quand elle est bonne). Là je pense aux déclarations de Zlatan qui a chié sur ton club à longueur de déclas, à Neymar qui manifestement veut partir à Madrid (et n'est venu que pour être la star de l'équipe et augmenter son salaire), à MBappé qui est venu parce que Zidane a refusé de s'aligner sur ses prétentions, au "prince du Parc" Verratti qui me semble tout sauf un exemple sur le terrain ET en dehors (idem pour Rabiot jusqu'à peu). Honnêtement c'est peut-être le supporter marseillais qui parle mais à part Buffon (qui ne restera pas comme un symbôle du PSG bien évidemment) j'ai vraiment du mal à en trouver un que j'apprécie. Ah si, Cavani. D'ailleurs il n'était pas là hier.

1/Heureux ? je sais pas. Comme je suis un historique, la question ne se pose pas dans ces termes. Par rapport à Colony, oui c'est kiffant. Par rapport à Canal, non. Le sujet qui me touche particulièrement c'est le Parc, et la gestion des supps. Quant tu as connu le parc avant, tu as envie de d'ouvrir les veines avec un couteau a beurre rouillé.
Après sur la domination du foot fr, c'est vrai qu'il manque des adversaires, notamment l'OM. Aujourd'hui la qualité de jeu apporte de la satisfaction, mais pas de fierté. Peut-être est-ce aussi lié à mon age, mais je n'en suis pas sur. Je regrette évidemment les bastons plus serrées, les vrais matchs, et les victoires méritées.
et pour le Qatar, bien sûr que le PSG est un instrument de comm' dans un vaste opération de changement de modèle éco pour eux. C'est évident. Mais ça je le subis. Et je m'en accommode bon gré mal gré, car l'amour du maillot passe par-dessus.

2/ J'ai aucune raison sur le papier d'avoir choisi le PSG. Je viens du fin fond de la Franche-Comté, issu d'une famille qui ne savait pas ce qu' était un ballon de foot. J'ai basculé sur le PSG en 93,j'avais 11 ans, alors que tout les copains étaient à fond sur l'OM. Pourquoi, je ne sais pas. Je regardais le foot à la TV depuis quelques années, sans que mon coeur vibre. Je me souviens bien de Bari 91 par exemple, mais j'accrochais pas. Et puis en 93, devant des matchs de Paris, le déclic. Et la tête de casque d'or qui a fait passer le truc du kiff à l'addiction.

3/ sur les joueurs actuels, tu as raison. Difficile de s'identifier. Je pense que l'age aussi joue. Je garderai un souvenir bien plus ému de Jay-Jay Okocha que de Zlatan. Aujourd'hui, c'est la qualité de jeu qui me fait kiffer. Et Mbappé aussi, parce que français. Par contre voir Bouffon est un kiff, comme Beckham l'a été, Dani Alves aussi, car ce sont des mecs légendaires. Que Neymar n'est pas, ni Mbappé (encore)

Tu remarqueras dans mes propos qu'il y a de la frustration, de la déception dans mon propos. Enfant gâté non, enfant nostalgique plutôt. C'est peut-être générationnel, mais je me dis que c’était mieux avant.
Surtout avec Rai #coeuraveclesdoigts"

07 Mar 2019, 15:50

Lo Provençau, il est surtout difficile de construire quand tu jettes 200 briques à la poubelle.

Avec le LOSC nous tapant au Vel et caracolant tranquillement à la 2ème place, j'ai un peu de mal à reprocher nos soucis de construction au Qatar.

Et je trouve pas anormal qu'il y ait des équipes fortes qui squattent systématiquement une place de C1, comme les Juve, Real, Barça, Bayern le font depuis des décennies dans leurs championnats.
Même en imaginant que Paris soit moins dominant, OL style, bah on a pas été capable de terminer devant Aulas ces dernières années donc bon...

07 Mar 2019, 16:11

Personne pour présenter ses condoléances à Cecco. Bande d'ingrats.

07 Mar 2019, 16:13

On est des tocards comme le PSG, on nous voit pas en Europe donc on ne se ridiculise pas devant tout le monde, mais on est ridicule aussi. 200 m€ pour un resultat de merde pareil, c'est du niveau du massacre du PSG

07 Mar 2019, 16:14

Les mecs ont gueulé contre l'arbitrage depuis longtemps et se font niquer par le VAR !

07 Mar 2019, 16:17

Les "vrais", les anciens supporteurs du PSG, ne se reconnaissent pas (et c'est pas nouveau) dans le PSG version Qatari... c'est là qu'il faudrait se poser des questions.

07 Mar 2019, 16:20

Lorenzin' a écrit:Personne pour présenter ses condoléances à Cecco. Bande d'ingrats.

Merci Lorenzin mais l'idée de voir diFra et Monchi dégager suite à cette défaite m'aide à relativiser (à la limite, j'en veux plus à Monchi qu'à diFra. Eusebio peut rester mais pas Monchi).

07 Mar 2019, 16:32

Heureux pour le Qatar mais triste pour des mecs comme Travis ( qui vivent ce qu’on vit mais puissance dix).

C’est rassurant de voir des mecs préférer les joueurs des années 90.

07 Mar 2019, 16:36

gob, je ne sais pas si il faut se rassurer d'être devenus des vieux cons :mrgreen:

07 Mar 2019, 16:49

C’est malheureusement vrai. :lol:
Répondre