Pfiiiiooooou !
Hier j'étais invité à dîner chez des copains. Pas du tout suivi, persuadé que c'était gagné d'avance pour eux... mais ne jamais douter de la médiocrité de ce club de nouveaux riches. Je l'avais pourtant écrit moi-même dans un de mes éditos l'an dernier - excusez-moi pour cette suffisance toute parisienne :
Comme l’a démontré l’affluence du match d’hier soir, l‘Europa League est d’ailleurs actuellement considérée à Marseille comme LA compétition européenne qui compte, loin devant la très surfaite Champions League dont le seul intérêt est d’offrir chaque année aux Parisiens une nouvelle occasion de se ridiculiser en Mondiovision.
Source :
http://www.massalialive.com/echos/derni ... u-a-damier@MassaliaLive | MassaliaLive.com
Ce club a la loose absolue autant chevillée au corps que l'arrogance puante. C'est leur ADN.
A ce niveau-là, c'est top tard pour eux. Ils finiront bien par la gagner, à force d'investissements somptuaires et d’opiniâtreté, mais ça sera juste normal pour tout le monde et sans aucune gloire après tant de ridicules fins de saisons en eau de boudin et d'effets d'annonce à effet boomerang. A jamais les premiers, assurément.
A la limite, vaudrait mieux pour eux ne jamais la gagner et qu'on parle de "malédiction" pour les siècles des siècles.
Ce matin, comme beaucoup, j'ai de la peine pour les vrais supps qui doivent avoir mal (Travis, si tu nous lit, on pense à toi sans aucune ironie), mais suis heureux pour les joueurs, l' "institution" et leurs serviles porteurs d'eau de la Presse FR.
Maintenant, je crains très fort le match à Paris la semaine prochaine. Soit ils sont totalement démotivés et on a une chance de réaliser "l'exploit"
, soit ils veulent laver l'affront face à plus faible (quoique, cet OM à peine convalescent est-il réellement plus faible que le MU d'hier soir ?) et ça pourrait piquer. Bon, en même temps, on ne peut pas perdre plus que 3 points ni nous faire un second trou du cul, hein.