Il est le genre d’attaquants que j’adore, dans le style Benzema, Rooney en son temps. Des mecs qui peuvent aussi bien jouer 9, que 9 et demi, 10 voire sur une aile. Un regal pour un collectif mais jamais suffisamment mis en lumiere a mon sens.
Delio, clairement mon attaquant préféré depuis 2/3 ans. Peut-être même le joueur que j'aime le plus voir jouer sur cette période. Klopp est le coach parfait pour lui, et lui est l'attaquant parfait pour Klopp.
Il fait une très bonne saison, il a une activité hallucinante sur son aile gauche (Mourinho l'a d'ailleurs salué pour ça après le match contre MU) qui lui permet d'avoir une vraie influence sur le jeu des Reds. Moreno son soucis c'est surtout qu'il se blessait toutes les deux semaines je crois, mais même sans ça Robertson serait devant, il est très apprécié par Klopp et les fans. D'ailleurs il est à l'origine du but de Mané.
Ah pour l’activité pas de soucis, tres entreprenant offensivement mais franchement defensivement c’est boulevards sur boulevards en temoigne le premier but.
Il colle tout à fait au jeu des Reds, Klopp aime avoir des latéraux avec un énorme volume, capables d'apporter le danger à chaque montée, mais aussi d'infliger un pressing particulièrement agressif aux adversaires. D'ailleurs Alexander Arnold, coté droit, est un peu sur le même modèle, capable de répéter les efforts à très haute intensité et pour le moment plus à l'aise en phase offensive que défensive. D'ailleurs c'est notamment avec ce genre de choses qu'il est devenu un des chouchous d'Anfield :
Modifié en dernier par Kenshi le 29 Déc 2018, 20:05, modifié 1 fois.
Arsenal semble faire un peu la même saison que nous : un beau potentiel offensif et du talent mais pas de 9 attitré, aucune consistance dans le jeu et une défense en mode Titanic.
Tiens d'ailleurs, ils n'ont pas foiré la plupart des confrontations directes face à leur principaux concurrents eux aussi ?
Kenshi a écrit:Delio, clairement mon attaquant préféré depuis 2/3 ans. Peut-être même le joueur que j'aime le plus voir jouer sur cette période. Klopp est le coach parfait pour lui, et lui est l'attaquant parfait pour Klopp.
Excellent joueur, en effet. Je ne comprends toujours pas pourquoi le sélectionneur brésilien lui a préféré Gabriel Jésus en pointe lors de la dernière CDM.