par Gastibelza » 28 Fév 2019, 15:49
gigi, je crois que personne ne nie ce qu'il a fait ni le bienfondé de la construction de ce stade. C'est juste qu'il y a un décalage entre tout ce que tu cites et la passion que suscite ce club, aussi bien à Lyon, dans sa région que dans le reste de la France. Il n'y a qu'à voir les audiences TV de l'OL en coupe d'Europe et les nôtres alors que notre club est en crise une saison sur deux et qu'on n'a rien bâti de sérieux en 20 ans.
Pour ce qui est de la machine à cash, je demande quand même à voir la différence entre les annonces d'Aulas et la réalité. Quand le projet de stade a été mis en branle, il n'y avait pas encore un PQSG qui monopolise les titres et une place en LDC chaque année. Or, un club comme Lyon a besoin de titres pour entretenir un minimum d'adhésion. Il n'y a qu'à voir combien Genesio et même Aulas sont critiqués depuis 2 ou 3 ans malgré un bon parcours en C1 et après avoir réussi la plupart de ses affiches (PQSG, nous, City, Barcelone). Je pense que le stade sera évidemment rentable mais pas forcément à hauteur de ce qui était espéré.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus