[OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2018, 08:59

ca empecherait les arbitres de mettre toutes leurs forces dans la bataille pour sauver le boss
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Jester » 30 Sep 2018, 09:16

En tout cas c'est bien rédigé et sans faute. Ca change des communiqués de nos groupes (pour ne pas cibler un en particulier).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85926
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 02 Oct 2018, 14:43

Information
VIRAGE  NORD

LES MAUVAIS FLASH-BACKS


Créés à Lyon en 1987, les Bad Gones ont connu des dérives avant de s’institutionnaliser dans les années 2000 au sein du Kop Virage Nord. L'association de supporters est un partenaire de confiance de l’OL, même si des incidents ont terni son image. Les mauvais flash-backs du virage nord

Créés à Lyon en 1987, les Bad Gones ont connu des dérives avant de s’institutionnaliser dans les années 2000 au sein du Kop Virage Nord. L'association de supporters est un partenaire de confiance de l’OL, même si des incidents ont terni son image. de notre envoyé spécial

GRÉGOIRE FLEUROT Lyon – Les Bad Gones n’avaient plus connu une semaine aussi délicate depuis plusieurs années. Le 19 septembre, un membre du Kop Virage Nord (KVN), l’association officielle dont les « BG » forment le noyau historique, était filmé en train d’effectuer un salut nazi lors de la victoire sur le terrain de Manchester City (2-1). Quatre jours plus tard, un texte contenu dans le magazine interne, distribué lors d’une autre victoire de prestige face à l’OM (4-2) et signé « Bad Gones Lyon », qualifiait Marseille de « ville où règne le sida », déclenchant des réactions jusque dans le monde politique.

Après une semaine de silence, le KVN s’est défendu vendredi dans un communiqué. L’association y affirme son caractère « apolitique ». Elle indique avoir entamé une procédure d’exclusion contre l'auteur du salut nazi, tout en dénonçant « les amalgames douteux » dont elle serait victime. Que croire entre des accusations politiciennes et la communication de crise d’un groupe sous pression ? La réalité est sans doute à chercher entre les deux. Elle ne peut se comprendre qu’avec un retour sur sa sinueuse histoire.

Le sujet est sensible. Le Kop Virage Nord, fidèle à sa politique, n’a pas souhaité répondre à nos questions. Plusieurs interlocuteurs ont accepté de parler avant de se rétracter. Au milieu des années 1980, alors que l’OL galère en D 2, une trentaine de copains se regroupe les jours de match en tribune Jean-Bouin du stade Gerland, au niveau de la ligne médiane. Ils mettent l'ambiance avec les moyens du bord. Leur tambour ? Un cadeau du président lyonnais d’alors, Charles Mighirian. Leurs fumigènes ? Des pots de chlorate de soude, un désherbant hautement inflammable et toxique. « Il y avait de la fraternité, se souvient Laurent (*), un ancien, cinquante et un ans aujourd’hui. Ça ne nous empêchait pas de mettre des coups de poing entre deux bières, mais ça faisait partie du folklore. »

En 1987, Jean-Michel Aulas prend les commandes du club. La bande se choisit un nom : les Bad Gones voient le jour. Deux ans plus tard, l’OL monte en D 1 et les « BG » connaissent leur première révolution. Ils migrent lors de la saison 1989-1990 vers un virage nord qu’ils ne quitteront plus.

En 1992, cinq Bad Gones profanent un cimetière juif

C’est l’époque des premiers signes politiques dans les tribunes françaises. À Lyon, la tendance est à l’extrême droite. On aperçoit des drapeaux et autres saluts nazis et une écharpe siglée Bad Gones arborait une croix celtique et la devise SS « Notre honneur s’appelle fidélité »... Si les premiers signaux passent quasiment inaperçus, un épisode va marquer l’image du groupe. Dans la nuit du 12 au 13 septembre 1992, des membres des « BG » profanent le cimetière juif de la Mouche. Cinq individus, dont trois mineurs, sont condamnés à des peines de prison. Le début des années 1990 est aussi synonyme de hooliganisme, alors en plein essor. Le 30 août 1993, au retour d’un déplacement à Auxerre, des Bad Gones mettent à sac une station-service sur l’A6, à Avallon (Yonne). Et, le 4 avril 1994, le Progrès titre « Fort Alamo à Gerland » après une bagarre contre des Toulousains.

Le groupe se retrouve face à un dilemme à la fin des années 1990 : rester radical, et risquer de disparaître, ou se structurer. Les tenants de l’institutionnalisation l’emportent. En 2001, les Bad Gones créent l’association Kop Virage Nord (KVN), qui fédère l’ensemble des fans du virage. « Le groupe a fait le choix d’accompagner le club dans son développement économique », explique Xavier Pierrot, responsable sécurité et billetterie de l’OL entre 2000 et 2006. L’actuel stadium manager, aujourd’hui encore l’un des principaux interlocuteurs des supporters, poursuit : « Le président Aulas a construit le KVN avec les responsables des Bad Gones en étant très clair sur ce qu’il accepterait ou pas. Il y a un contrat de confiance. » Le Kop Virage Nord devient un véritable « syndicat » au sein de l’entreprise OL, comme aime l’appeler Jean-Michel Aulas. Les principales négociations portent, chaque printemps, sur le prix des abonnements dans le virage pour la saison suivante.

Avec les succès sportifs des années 2000, l’ambiance de Gerland rivalise, les soirs de grand match, avec les meilleures de France. Des joueurs comme Éric Carrière ou Florent Laville assistent à des rencontres dans le virage. La relation avec le président Aulas est parfois fusionnelle. « Tu as vu un jeune entrepreneur devenir un grand président » écrivent les « BG » sur une banderole le 3 octobre 2015. Quand les choses vont mal, le groupe conserve sa fibre contestataire. Le 1er octobre 2010, il accroche simultanément cinquante banderoles « Puel démission » en ville. La saison dernière, il a demandé celle de Bruno Genesio.

Quand Gérard Collomb assiste à l'inauguration du nouveau local du KVN

Passé à 6 500 adhérents avec le déménagement au Groupama Stadium, le KVN est aujourd’hui la plus grosse association de supporters en France. Dans la tribune, un public jeune et masculin, des familles aussi. Peu de diversité ethnique, mais pas moins que dans de nombreuses autres tribunes, même celles qui s’affichent antiracistes.

Le groupe est une institution locale à Lyon : le 18 mai 2016, Gérard Collomb, le maire d’alors, et Gérard Gavory, préfet délégué à la sécurité, assistent à l’inauguration de son nouveau local de Décines. Un partenaire respecté, en contact régulier avec un club qui le défend dans les moments délicats comme celui-ci. « On n’a pas de problèmes majeurs avec le KVN, soutient Xavier Pierrot. On sanctionne les individus quand il y a des actes isolés mais depuis les années 2000, qu’est-ce qu’on peut reprocher à l’association ? Le dernier gros incident, c’est Bollène. » Le 18 mai 2013, des cars lyonnais et marseillais s’étaient croisés inopinément sur une aire d’autoroute. Bilan de la bagarre, 17 blessés, dont 16 Gones. De fait, ces dernières années, le virage sud lyonnais a plus fait parler de lui. C’est là que les hooligans de la Mezza Lyon ont brièvement déployé une banderole Refugees not welcome  (« les réfugiés ne sont pas les bienvenus »), le 12 septembre 2015 face à Lille. Là encore qu’un symbole SS et des saluts nazis ont été aperçus et sanctionnés par l’UEFA lors d'un match contre le CSKA Moscou, le 15 mars (2-3 en C 3). Là toujours que se sont mobilisés les identitaires auteurs des violences en marge de Lyon-Besiktas le 13 avril 2017 (2-1 en C 3).

“Même s’il y a certains durs au nord, le gros noyau hooligan est au sud

Nicolas Hourcade, sociologue spécialiste des supporters

« Le virage nord est une tribune composée entièrement d’abonnés, ce qui permet au KVN de plutôt bien cadrer ses troupes depuis les années 2000, estime Nicolas Hourcade, sociologue spécialiste des supporters. Au sud, il y a une association (Lyon 1950) qui n’a jamais occupé pleinement sa tribune, ce qui laisse la place à des indépendants. Même s’il y a certains durs au nord, le gros noyau hooligan est au sud. Les liens y sont aussi plus étroits avec les groupuscules identitaires lyonnais, même si tous les hooligans du virage sud ne sont pas nationalistes. »

Il n’empêche, le salut nazi de Manchester n’est pas le seul « acte isolé » impliquant des membres du virage nord depuis quelques mois. Selon Antoine Mordacq, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), certains des individus qui avaient agressé des policiers en marge de la réception du CSKA ont ensuite assisté au match du côté des Bad Gones. Il est plus inquiet que le club. « Le groupe a certes un dialogue qui fonctionne bien avec l'OL. Mais ça fait deux incidents récents. Il y a une vraie question sur les liens avec la mouvance identitaire lyonnaise. »

Pour Alain Blum, président de la LICRA Auvergne-Rhône-Alpes, la politique consistant à traiter uniquement les cas individuels, même de manière intransigeante comme le fait l’OL, n’est pas suffisante. « Pour éradiquer ce type de phénomènes, il faut une vraie stratégie juridique, judiciaire et pédagogique. » Son association, qui a déjà mené des actions de formation auprès d'employés de l’OL, a un rendez-vous avec le club cette semaine. Jeudi, une autre réunion, organisée par la préfecture, réunira les différents groupes et des représentants du club, dont Jean-Michel Aulas.

(*) Le prénom a été changé.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2018, 03:57

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar oukimaya » 04 Oct 2018, 06:27

Je viens de voir ca . ca me debecte.

Un fumi 15000 Euros , un tract raciste et tout ce qu'on veut , 10000 avec sursis.....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18776
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar el loco » 04 Oct 2018, 06:58

lamentable
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11286
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 04 Oct 2018, 11:22

Quelle belle brochette de fils de p*tes dans les instances de l'UEFA, c'est un pur scandale !! :x

Mais bien entendu, en face degun va moufter donc JMA peut dormir tranquille.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98008
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Delio » 04 Oct 2018, 14:07

C'est la LFP qui a sanctionné le tract c'était durant un match de L1.

Que vous soyez encore étonné de voir cette instance favorable à Aulas me surprend à chaque fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar jarlandine » 04 Oct 2018, 14:54

Il y siège pas Aulas dans l' instance de discipline ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar spy » 04 Oct 2018, 17:31

jarlandine, il a un trone
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19092
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 06 Oct 2018, 20:34

Information
Docteur OL et Mister Lyon

L’équipe de Bruno Genesio peut se montrer brillante lors des grands chocs et ordinaire voire médiocre face à des oppositions moins prestigieuses. Régis Dupont


La prestation inégale de l’Olympique Lyonnais face au Chakhtior Donetsk (2-2, mardi) n’a pas spécialement atténué le constat. La formation de Bruno Genesio garde, cette saison encore, sa capacité à se mettre au niveau de l’adversaire. Elle gaspille contre les petits et assure face aux gros. À la veille du choc de la 9e journée face au Paris-SG, sur la pelouse du Parc des Princes, elle a pris six points sur six contre les deux clubs les plus prestigieux qu’elle a croisés (Manchester City en C 1, Marseille en L 1).

Mais joue-t-elle différemment d’un événement à l’autre ? Oui et non, a assuré hier son entraîneur : « On est tombés dans des clichés nous concernant. On vient de faire six matches pour un total de trois victoires et trois nuls. On a pris quatre points sur six possibles en Ligue des champions. Contrairement à ce que je peux entendre, on ne choisit pas nos matches. À Caen, certes, on n’a pas affiché un bon visage. Contre Nantes, malgré ce nul (1-1, samedi dernier), on a eu les occasions pour gagner. Et contre le Chakhtior, on a su revenir malgré un contexte particulier. »

En C 1, Lyon court beaucoup

Bruno Genesio a évalué lui-même le gouffre, deux jours après l’exploit de son équipe sur la pelouse de Manchester City, en dévoilant ce chiffre brut : à l’Etihad Stadium, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont couru 18 kilomètres de plus (115,2 km au total) que quatre jours plus tôt à Caen, où ils avaient concédé, à 11 contre 10, un nul assez piteux (2-2). Dix-huit kilomètres, est-ce tant que ça ? Oui. Cela représente 15  % d’efforts en moins, pour résumer grossièrement. C’est comme si chaque joueur avait, d’un match à l’autre, parcouru quatre tours de piste en moins !

L’affaire rappelle une chose, tout de même : en Ligue des champions, Lyon court beaucoup (voir par ailleurs). Plus que son adversaire lors de la première journée, moins lors de la deuxième, où l’OL a plus subi qu’agressé. Mais beaucoup plus, par exemple, que la France en finale de la Coupe du monde (à peine 100 km). « La clef pour chaque match, c’est l’intensité, rappelle Genesio. Les grandes équipes en mettent, notamment en Europe. Mes joueurs ne choisissent pas leurs matches, mais ils doivent être plus constants dans l’intensité. »

Lyon choisit son camp

La position moyenne des Lyonnais face à Manchester City est particulière. Pour contrer l’extrême densité des Citizens dans l’axe, le 4-4-1-1 de Bruno Genesio a ressemblé, dans les faits, à un 2-8 au sein duquel seule la charnière Marcelo-Denayer respectait sa position théorique (voir par ailleurs). En Angleterre, l’ensemble a encore plus penché à droite que d’habitude. Houssem Aouar et Ferland Mendy, attirés naturellement vers le cœur du jeu, se sont recentrés constamment ou presque vers le secteur où le Mancunien Delph venait créer le surnombre. C’est le paradoxe de l’OL des grands soirs : sa défense centrale ne joue pas excessivement haut, mais tout le reste de l’équipe passe la majeure partie de son temps dans le camp adverse. Le volume de courses collectif compense. Face à Nantes, en revanche, six joueurs de champ (plus Anthony Lopes) ont touché majoritairement le ballon dans leur propre camp. Un ordinaire dont les Lyonnais ne peuvent, apparemment, se contenter.

La discipline collective

Les Lyonnais ont été signalés sept fois hors jeu contre le Chakhtior Donetsk, le pire total de la deuxième journée de Ligue des champions. Cela n’était arrivé que quatre fois sur la pelouse de Manchester City, une formation qui évolue pourtant très haut. La preuve que la jeunesse de l’OL lui coûte, parfois. « La clef du match face à City, c’est qu’on a été solidaires, qu’on a su défendre et attaquer ensemble », a rappelé hier Jason Denayer.

Cette cohésion semble conditionner son efficacité : deux buts en onze tentatives contre City (contre un but en vingt-trois tirs pour le champion d’Angleterre), c’est un ratio presque aussi élevé que face à l’OM (quatre buts pour quinze frappes), à l’inverse du « couac » niçois : zéro but malgré vingt-neuf tirs. Devant le but, au moins, il y a deux versions de l’OL.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 06 Oct 2018, 20:35

Information
La force de l’ombre

Discret et méconnu, le directeur général adjoint juridique de l'Olympique Lyonnais est souvent considéré comme le personnage le plus important du club derrière Jean-Michel Aulas, son président, qui lui témoigne une confiance totale. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT


BILEL GHAZI (avec M. Gr.) LYON – « Il est intransférable. » Prononcés par Jean-Michel Aulas, ces mots résonnent étrangement. Bannie ou presque du langage du président lyonnais, qui aime rappeler qu'il ne retient jamais un joueur contre son gré, l’expression ne concerne pas l’un de ses éléments à crampons. Dans l’institution établie par « JMA », Vincent Ponsot est un pilier. Sûrement le plus important derrière le « boss ». Directeur général adjoint juridique, l’homme de quarante-trois ans est de tous les dossiers, toutes les décisions ou presque. Il est celui qui régule, négocie, applique, analyse et contrôle. Omniprésent en coulisses et très discret lorsqu’il en sort. « Dans le milieu, il est identifié et redouté pour ses compétences, apprécie Aulas. C’est sûrement le meilleur juriste du football français et je ne pense pas trouver de positions contradictoires à ce sujet. »

Méconnu du grand public, Vincent Ponsot est devenu incontournable à l’OL, où il est arrivé en 2009 en provenance des services juridiques de la Ligue de football professionnel (LFP), comme pour les interlocuteurs du club. À l’exception des journalistes. Volontairement distant avec les médias, l’homme cultive même une froideur qui rend toute approche vaine. « Cette attitude, je l’adopte uniquement par protection de ma fonction », consentait-il en substance, il y a quelques mois, comme pour s’en excuser.

Au cœur des négociations de contrats ou de partenariats, impliqué dans le développement à l’international de l’OL, du football féminin ou du centre de formation, et toujours en première ligne lorsqu’il faut défendre les intérêts de son club devant les institutions, l’homme a bâti sa réputation sur sa parfaite maîtrise des textes. La pertinence comme l’efficacité de ses lignes de défense ont même sorti Lyon de suffisamment de mauvaises passes pour alimenter, chez certains, la suspicion d’un club qui bénéficierait d’une supposée indulgence. « Quand certains nourrissent le doute erroné d’un club protégé, je vois surtout quelqu’un de trop performant devant les commissions de discipline », oppose Aulas. « Aucun club n’est probablement aussi bien défendu que Lyon, estime un membre de la LFP. Par sa droiture, il force même le respect de ceux qui peuvent s’opposer à l’OL. »

“Quand il dit quelque chose, c’est comme s’il l’avait écrit. Dans l’époque où on vit, ça vaut de l’or

FRÉDÉRIC GUERRA, agent de joueurs

Travailleur acharné, il lui arrive souvent de « fermer » le stade quand il n’y passe pas des nuits blanches. Notamment en période de mercato, un des domaines où il a bâti sa réputation. Dans l’année, seules deux semaines l’éloignent du club. Une passée à l’étranger pour une coupure familiale – il est marié et père de deux filles – et l’autre au ski. « Il fait partie de ces personnes disponibles jour et nuit, apprécie Bruno Genesio, l 'entraîneur lyonnais. Il est impliqué à 100 % dans sa fonction. C’est quelqu’un de calme, avec beaucoup de recul et de sang-froid. »

Également directeur des ressources humaines d’OL Groupe, dont il est le seul non-administrateur autorisé à siéger au conseil d’administration, Vincent Ponsot jouit même d’un « droit » rare dans le milieu. « Il a cette capacité à cadrer le président avec assez de fermeté pour être entendu, mais également assez de forme pour ne pas l’offusquer, sourit un membre du club. Je pense que très peu ont la méthode pour se le permettre dans le milieu. Si ce n’est personne. »

Sur le sujet, « JMA » corrige la forme, mais ne dit pas autre chose sur le fond. « Sa crédibilité fait que je l’écoute, nuance le président lyonnais. L’ambition que je nourris pour mon club m’incite à être extrêmement innovant et à prendre des risques. Vincent m’évite de commettre des bêtises concernant le respect du droit et me permet de respecter à la lettre le règlement sans rester statique. Il est là pour ça : pour faire et empêcher de faire ce qui n’est pas admis. »

Dans l’entourage des joueurs, certains en ont déjà été avisés. Vincent Ponsot refuse, officiellement, de négocier avec les personnes qui ne sont pas détentrices de la licence ou, à défaut, ne sont pas accompagnées d’un avocat. « C’est quelqu’un de très droit qui se veut irréprochable, explique Frédéric Guerra, agent lyonnais. Il a une intégrité hors normes et une discrétion qui inspire. Et quand il dit quelque chose, c’est comme s’il l’avait écrit. Dans l’époque où on vit, ça vaut de l’or. » Lors de la conclusion du transfert de Moussa Dembélé dans les dernières heures du mercato, le 31 août, Ponsot a ainsi exigé, malgré l'urgence, qu'un agent possédant une licence en France soit présent pour finaliser le dossier, ce qui n'était pas le cas des représentants de l'international Espoirs.

“Le jour où il voudra acheter un joueur à Nice, il sera bien reçu aussi, ne vous inquiétez pas 

Julien Fournier, directeur général du gym

Mais cela ne protège pas de toutes les zones grises. En juin, l'OL a ainsi été assigné devant la commission des agents sportifs de la FFF par l'ancien représentant de Ferland Mendy, Laurent Menestrier, qui reproche au joueur et à Lyon de ne pas avoir respecté le mandat qui le liait selon lui à l'ancien Havrais, au moment de son départ du HAC, en juin 2017 (*).

Originaire de Toulon, Ponsot y possède un restaurant. Cet amoureux du rugby et du RCT, dont il a été salarié, s’interdit toutefois de s’épancher sur le sportif, même si Bruno Genesio pense « qu’il a une vraie culture foot ». Tout comme il laisse peu de prises sur qui il est dans la sphère privée, étanche par rapport à sa vie professionnelle. « C’est plus qu’un ami, raconte Julien Fournier, le directeur général de l’OGC Nice. On s’est connus à l’époque des soirées toulonnaises, nous étions à la faculté de Toulon, puis on a fait ensemble le DESS droit et économie du sport au CDES de Limoges. Malgré notre amitié, quand il bossait à la LFP ou maintenant dans les relations entre l’OL et l’OGCN, il ne me fait pas de cadeaux. Je me souviens de l’épineux dossier Ben Arfa, et de son passage de Lyon à Marseille, à l’été 2008, quand j’étais secrétaire général de l’OM. Lyon nous avait donné un accord par écrit pour le transfert, puis s’était rétracté et avait demandé plus d’argent. L’affaire a été portée devant la commission de discipline, il instruisait le dossier pour la LFP, il a été impitoyable. Pour (Alassane) Pléa en 2014 ou dernièrement (Myziane) Maolida, je savais qu’il serait une barre de fer dans les négociations. Mais le jour où il voudra acheter un joueur à Nice, il sera bien reçu aussi, ne vous inquiétez pas ! » Ponsot ne devrait pas s’en offusquer.

(*) En avril 2017, Ferland Mendy avait résilié unilatéralement ce mandat : « J'étais sans nouvelle de lui depuis six mois, expliquait-il à « L'Équipe » le 12 septembre. (...) J'avais découvert qu'il  travaillait avec des gens qui n'avaient pas le droit d'être agents sportifs en France ». Laurent Menestrier a aussi assigné l'OL devant le tribunal de grande instance de Lyon, qui examinera l'affaire début décembre.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Benito De Soto » 07 Oct 2018, 06:47

On va pouvoir très vite comparer. Malheureusement, je pense que eux ne se prendront pas de tôle, même à Paris, alors que ce sera notre cas fin du mois. :|
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 17:16

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2018, 07:44

On remarque toujours cette insupportable connivence avec des employes qui font les allers/retours LFP/OL sans arret …
La mainmise d'Aulas n'est plus un secret pour personne mais on mesure toujours un peu plus les raisons et la profondeur du truc.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Herpès Léonard » 07 Oct 2018, 09:25

Betsamee, et que fait JHE? Il n'est pas censé gueuler après ce genre de truc? On continue sans broncher? Où est le patron de ce club? (bis)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2018, 09:29

Herpès Léonard, y a pas que JHE et ca date pas d'hier, y a qu'a voir comment Vassyliev s'est fait demonter (et meme ici) quand il a essaye de se rebeller …

C'est bien trop profond et c'est pas un JHE arrive y a 2 ans qui va changer quelque chose
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Herpès Léonard » 07 Oct 2018, 10:35

Betsamee, peu importe c'est pas en restant muet comme une carpe qu'on va se faire entendre et essayer de faire bouger les lignes.

Si on inversait les rôles, que cette affaire s'était passé au Vélodrome, et ce simulacre de sanction, t'aurais Aulas qui ne lécherait rien H24. C'est comme ça qu'on se fait entendre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2018, 11:03

c'est vrai, mais force est de constater que personne a la tenacite et la puissance de gollum
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar oukimaya » 07 Oct 2018, 11:06

Ca donne quand meme l'impression que JHE est une lopette
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18776
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2018, 11:07

je le crains
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azerty06, Google [Bot] et 191 invités