[OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar jarlandine » 24 Sep 2018, 18:26

Aulas pleurniche que c' est un groupuscule d' une centaine de mecs qui donne mauvaise réputation au club , il s' interroge pour porter plainte alors que ça fait 10 ans que ça dure ?
Il serait temps que les instances aident ce pauvre jean mimi à faire du ménage :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Bibpanda » 24 Sep 2018, 18:54

A Lyon cela fait un moment qu'ils ont la liberté de ratonner....
Ils savent très bien que ce n'est pas qu'un groupuscule, le ménage aurait du être fait il y a longtemps et le ministre de l'intérieur qui est l'ancien maire de Lyon sait très bien qu'une partie de sa ville est au main des nationalistes, ce n'est pas pour rien que Marion Maréchal c'est installé à Lyon....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 24 Sep 2018, 21:30

Information
Football: Lyon plus que jamais confronté à ses ultras

Le Monde.fr

Maxime Goldbaum

Les Bad Gones ont distribué, dimanche, dans les tribunes, un tract peu amène voire raciste envers Marseille et ses supporteurs.

La soirée aurait pu être parfaite, dimanche 23septembre, pour l’Olympique lyonnais (OL). Une victoire nette sur son rival marseillais (4-2), en clôture de la 6e journée de Ligue 1, sublimée par une ambiance festive dans un stade théoriquement rempli uniquement de sympathisants lyonnais. Las. Certains fans de l’OL se sont une nouvelle fois distingués en distribuant un tract polémique avant la rencontre, puis en chassant violemment du stade les quelques supporteurs de l’OM disséminés dans le Parc OL, en dépit de l’interdiction de déplacement des supporteurs phocéens.


L’un des principaux groupes de supporteurs du club rhodanien, les Bad Gones, fondé en1987 et fort d’environ 6000 membres, a d’abord distribué dans les tribunes un tract dépeignant la ville et les supporteurs de Marseille en des termes peu amènes, voire racistes si l’on se réfère à la terminologie d’extrême droite.

Ils y appellent notamment à se mobiliser «contre la vérole sudiste» et ses ultras, classés à gauche, «prétendument antiracistes mais plus sûrement antifrançais». «Marseille est une ville où règne le sida», pouvait-on y lire, entre autres joyeusetés.

Déclarations d’intention Cette affaire tombe au plus mal pour l’OL et son président, Jean-Michel Aulas, après le huis clos prononcé contre le club en Coupe d’Europe – et confirmé en appel par l’UEFA – pour sanctionner le «comportement raciste» de ses supporteurs lors de la réception du CSKA Moscou en mars, puis le salut nazi de l’un de ses fans filmé lors du déplacement à Manchester City, mercredi 19septembre.

Interrogé après la rencontre, Jean-Michel Aulas a qualifié le texte d’«odieux» et d’«inadmissible». Néanmoins, le club ne portera pas plainte car ce tract «ne serait malheureusement pas condamnable juridiquement», a avancé l’OL dans un communiqué. «Je ferai en sorte que tout ça ne se reproduise plus. Il ne faut pas se laisser déborder par une frange extrémiste», a toutefois insisté le président de l’OL.

La direction de l’OL a déjà eu l’occasion de faire des déclarations d’intention de ce type à plusieurs reprises depuis plusieurs années, sans que celles-ci soient suivies d’effet. Là où le PSG avait adopté une posture radicale en mettant en place le fameux plan Leproux visant à expurger les tribunes, et notamment le Kop Boulogne, de ses éléments les plus extrémistes, l’OL traîne encore comme un boulet ses supporteurs radicaux.

«Il est connu qu’une frange de supporteurs lyonnais est d’extrême droite», expliquait en mars à l’AFP Nicolas Hourcade, sociologue spécialiste des supporteurs. En dépit d’incidents répétés (chants racistes contre l’un de ses joueurs, banderole «Refugees are not welcome» déployée lors du match face à Lille…), «chaque fois, le club avait fait part de son intention de se porter partie civile dans les procédures à leur encontre. Ce qu’il n’a pourtant jamais fait», rappelle le site Rue 89 Lyon.

En2015, le «stadium manager » de l’OL, Xavier Pierrot, justifiait cette posture dans les colonnes de 20 Minutes:

«Nous ne faisons pas le travail de la société civile, policière ou judiciaire, mais nous organisons des matchs avec une règle absolue imposée: pas de politique à l’intérieur du stade. Nous ne sommes pas là pour faire le ménage dans les jeunesses identitaires à Lyon.» Des supporteurs de l’OM violemment chassés du stade Ce tract n’a pas été le seul incident de la soirée au Parc OL. Si les supporteurs de l’OM ont été interdits de déplacement par la préfecture du Rhône, certains ont pu se procurer des places et se sont retrouvés éparpillés dans les tribunes de l’enceinte lyonnaise.

Mais au lieu de profiter de cette rencontre discrètement, quelques-uns d’entre eux ont fêté sans retenue le but de l’égalisation de Florian Thauvin à la 39e minute de la rencontre, provoquant l’ire d’ultras lyonnais qui les ont alors violemment chassés du stade selon plusieurs observateurs, dont le journaliste de l’Equipe Bilel Ghazi, faisant un blessé léger.

«Il y avait un procureur sur place, il y a eu des interpellations en flagrant délit. Les gens qui ont été pris, qu’ils soient de Marseille ou de Lyon, seront sanctionnés sévèrement par la justice», a promis Jean-Michel Aulas, qui a déploré l’image «dégradée du club à cause de certains de ses supporteurs».

Ces incidents ont aussi relancé le débat sur la politique répressive menée par les autorités, engagées dans un bras de fer avec les ultras français en multipliant notamment les interdictions de déplacement des supporteurs.

Lyon et son président ne pourront, en tout cas, savourer pleinement le redressement spectaculaire accompli par son équipe après ses victoires sur la pelouse de Manchester City puis face à l’OM.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 14:40

Information
Ingérables

supporters


La belle semaine sportive de l’OL a été gâchée par certains de ses ultras, que le club a décidément du mal à contenir. Alban Traquet (avec R. D. et B. Gh.)

En diffusant cette photo sur son compte Twitter, avant-hier soir, Joris ne s’imaginait pas que l’affaire allait prendre une telle ampleur. « Au départ, c’était juste un chambrage entre potes, explique cet étudiant en commerce, également sapeur-pompier dans une caserne de l’Ain. On est complètement dépassés. »

Retour dimanche soir, avant le coup d’envoi de « l’Olympico ». Supporter de l’OM, Joris échange des messages avec un ami, présent au Groupama Stadium, dans le virage nord. Il le décrit comme « abonné à l’OL et membre des Bad Gones ». « Il m’envoyait des photos du stade pour me narguer, raconte le jeune pompier. Dont celle du texte, où il m’a dit : ‘’Tiens, lis ça’’. J’ai fait une capture d’écran et je l’ai mise sur Twitter pour montrer ce qu’il se disait dans les tribunes de Lyon… » Le texte anti-marseillais en question porte la mention « Edito du Kop virage nord » et il est signé des « Bad Gones Lyon ». Ordurier, il cite des paroles de chants « t raditionnels » repris en virage, à l’image de : « Marseille est une ville où règne le sida » (que les ultras de l’OL ne sont pas les seuls à entonner). Rapidement, le cliché de la page, vraisemblablement issue du petit magazine publié par le Kop virage nord et destiné à ses membres, est largement relayé sur les réseaux sociaux. En prenant de court la direction lyonnaise, concentrée sur les incidents entre ses supporters et ceux de l’OM, disséminés par petits groupes dans le stade, qui se sont bruyamment fait entendre sur l’égalisation de Thauvin (1-1, 39e). On y reviendra.

« Je n’ai pas eu le texte physiquement en main, explique Xavier Pierrot, le ‘’stadium manager’’ de l’OL. Il ne nous a pas été remonté en temps réel, dans l’avant-match, par des supporters ou des spectateurs. » Mais le texte diffusé incite le président du club, Jean-Michel Aulas, à dénoncer son caractère « odieux » à la fin de la rencontre. L’affaire, en interne comme en externe, ne devrait pas en rester là. « Si l’information est confirmée, on aura très prochainement une explication avec les responsables de l’association », poursuit Xavier Pierrot, qui a peu goûté cette initiative éditoriale…

Un signalement au procureur de la République de Lyon

Hier, en fin d’après-midi, le préfet du Rhône a également annoncé avoir signalé à la justice cet « écrit insultant et diffamatoire à l’encontre des Marseillais », en le signalant au procureur de la République de Lyon, « au titre de l’article 40 de la procédure pénale. » À l’OM, on réfléchit aussi aux suites juridiques à donner à la publication de ce texte. Une réunion a eu lieu hier après-midi sur le sujet. « Tout acte a des conséquences, grince un dirigeant olympien. Nos avocats sont en cours de réflexion. » Des élus locaux ont également interpellé le ministre de l’Intérieur, à l’image de la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali. Dans une lettre à Gérard Collomb (ancien maire de Lyon, il souhaite reconquérir la ville lors des prochaines élections municipales), elle accuse les Bad Gones d’avoir « une fois de trop piétiné la République », en rappelant, par ailleurs, le salut nazi effectué par un fan lyonnais dans les tribunes de l’Etihad Stadium, mercredi dernier, lors de la victoire face à Manchester City (2-1). Rapidement identifié par l’OL, l’individu était « (auparavant) inconnu et ne faisait pas partie des gens sous surveillance », indique le club.

Ces incidents hors terrain viennent salir une semaine sportive pourtant parfaite pour l’OL, vainqueur de l’OM (4-2) après son coup éclatant en Ligue des champions. Car contre Marseille, le Groupama Stadium a connu de sévères remous (voir L’Équipe d’hier), à cause de la présence de supporters olympiens ayant acheté un billet pour la rencontre, malgré l’interdiction de déplacement. Provocations des deux camps, sifflets, insultes, bagarres, jets de projectiles… Le tableau est peu glorieux. « Je suis déterminé pour que cessent de tels agissements dans notre stade, a tonné Aulas dimanche soir. On doit être irréprochable. L’équipe l’est devenue cette semaine sur le terrain, l’équipe de sécurité doit l’être aussi. » Chantier en cours : le club travaille ainsi au cloisonnement total des différents secteurs du stade, pour éviter la circulation en coursive d’une tribune à l’autre ; une des causes des scènes regrettables visibles avant-hier.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 14:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2018, 14:43

bravo Einstein, la prochaine fois demande a Sarkozy de faire dissoudre le PSG
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 15:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Vodevil » 25 Sep 2018, 16:48

Les réponses au tweet. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17634
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Remind » 25 Sep 2018, 17:04

Vodevil, je viens de regarder, priceless! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13362
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Bibpanda » 25 Sep 2018, 17:23

Remind, cela me fait plus peur que rire...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar dalshim » 25 Sep 2018, 19:31

Les mecs dépensent 5 à 7 M€/an pour le naming qui termine en 2020. Pas certain que papi zinzin apprécie de se faire lâcher par leur plus gros sponsor...

C'est certes un petite pression, mais une pression médiatique, politique et économique inhabituelle pour lui.
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 651
Enregistré le: 24 Nov 2003, 11:08

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 20:42

Information
le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué les récents problèmes liés au comportement de certains supporters et la sanction de l'UEFA, qu'il espère voir effacée.
Partager sur Facebook Tweeter Google+

«Que va-t-il se passer maintenant avec les supporters ?
On fait une réunion avec le préfet, le 4 octobre, pour bien mettre en garde les groupes sur les responsabilités des uns et des autres. Avant même d'avoir pris l'avion du retour de City, on avait déjà pris la sanction d'une exclusion à vie du stade (de la personne qui avait fait un salut nazi en tribunes). C'est contre les valeurs du club, de tout ce qu'on fait depuis trente ans. Je suis déçu, abattu quand je vois ça et l'utilisation qu'en font nos adversaires.

On a l'impression d'une accumulation quand même avec le huis clos qui arrive contre Donetsk en Ligue des champions...
On va être plus vigilants. L'UEFA a pris des sanctions graves avec ce match à huis clos qui pénalise le club financièrement, sportivement et en terme d'image. Tout le monde doit comprendre que se tirer une balle dans le pied, ça n'a jamais fait avancer les choses. Je serai intransigeant devant des incidents même isolés. On rencontrera des groupes de supporters. Même avec le plaisir d'avoir gagné contre Marseille (4-2), j'ai réagi tout de suite en dénonçant le tract dès la fin du match. C'est inadmissible. On prendra toutes les mesures en interne pour éradiquer ça. L'accumulation est intolérable.

Y a-t-il un risque de dissolution des Bad Gones (le groupe qui a sorti le texte insultant contre les Marseillais) ?
En l'état actuel de mes informations, je crois que ce sont des individus isolés qui sont responsables, pas le groupe, et si des mesures sont prises dans le groupe, il n'y aura pas ce risque. Ceci étant, le préfet avait dans l'idée de le faire comme on l'avait fait avec Cosa Nostra. Nous avions fait les démarches de dissolution, ce qui montre qu'on fait partie des clubs sérieux dans la gestion mais aussi dans la sanction. Je vais tout faire pour ne pas arriver à ces extrémités mais je dois être aidé. Les responsables de groupes doivent montrer leur solidarité avec nos vraies valeurs.

Tract anti-Marseille : la justice se saisit du dossier
Pourquoi les Bad Gones n'ont-ils pas dénoncé ce tract ?
Ils ont une approche très démocratique. Ils sont 6500 adhérents et mènent des réunions internes. J'espère qu'on les a convaincus de le faire. La réactivité doit les amener à le faire.

Lyon a-t-il des problèmes avec ses supporters ?
Je ne le pense pas. Il y avait 58000 supporters dans le stade. Il y a eu des dizaines d'interpellations dont des dizaines de Marseillais. Il y a, en ce moment, une accumulation de faits contraires c'est vrai mais Besiktas, c'est un défaut des renseignements généraux. Sur le cas de Moscou, ça s'est passé en dehors du terrain. L'UEFA ne comprend pas qu'en France, la règle est différente. On n'a pas le droit d'intervenir sur la voie publique. Sur notre secteur, il n'y a pas eu d'incidents. On va donc utiliser des voies de recours supplémentaires pour changer la décision de l'UEFA mais il faut obtenir les attendus de la commission d'appel pour saisir le TAS et on n'est pas certain de les avoir avant la réception de Donetsk... On envisage donc la saisine d'un tribunal suisse car on n'a pas été entendus. On va défendre nos droits.

Espérez-vous évoluer encore devant du public ?
Je l'espère. Je crois dans la justice. Les faits reprochés sont à l'extérieur du stade. On a d'ailleurs une attestation du préfet de police qui atteste de notre bonne foi. Il reconnait que cet endroit est du ressort exclusif de la police.»

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 20:45

Information
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Groupama vient de condamner les derniers agissements de certains supporters de l'OL dans un stade qui porte son nom.
En donnant son nom au stade, Groupama pensait pouvoir surfer sur le succès de l'Olympique lyonnais, mais ne s'attendait pas à voir sa marque associée à plusieurs incidents. Il y a eu le drapeau et salut nazis lors du match contre le CSKA Moscou en mars 2018 qui ont valu à l'OL un match à huis clos, ce week-end, ce sont des bagarres dans les travées et un tract polémique du groupe de supporters les Bad gones qui ont relancé une polémique. Tous ces événements négatifs se sont déroulés au... Groupama Stadium. Même si certains journalistes préfèrent encore parler de Parc OL, d'autres ont détaillé les événements en utilisant le nom officiel du stade.

Groupama a souhaité réagir et a publié un message sur Twitter : "Groupama condamne fermement les derniers agissements inqualifiables de quelques supporters de l'OL totalement contraires à ses valeurs mutualistes et compte sur le club et ses dirigeants pour prendre toutes mesures afin de bannir définitivement ces comportements dans le Groupama Stadium". Le naming du stade a été signé en 2017 pour une durée de trois ans, et une multiplication des incidents "pourrait sérieusement remettre en question un prolongement de ce partenariat" souligne une source proche du dossier. Les échanges pour la suite du naming devraient commencer dès cette année et il ne fait aucun doute que les événements passés et futures mesures prises devraient s'inviter dans les négociations.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 20:46

Information
Les incidents avec les supporters lyonnais s’accumulent, et l’image est désastreuse pour le club. Entre le salut nazi à City d’un fan et le message anti-marseillais injurieux et ordurier sorti dimanche soir, c’est un dossier suivi de très près par la direction de l’OL. En marge de la présentation de la joueuse Jessica Fishlock, Jean-Michel Aulas a expliqué que les Bad Gones « avaient pris conscience d’avoir fait une erreur. Je vais les rencontrer de nouveau. On va faire aussi une réunion avec le préfet le 4 octobre pour bien mettre en garde les groupes sur les responsabilités qu’on peut prendre quand on se laisse déborder par des propos odieux ou des actes interprétés ».

Alors qu’on peut s’étonner que le groupe installé dans le virage nord n’ait toujours pas officiellement dénoncé ce qui serait en fait une chanson imprimée dans le journal interne, « acte d’individus isolés », le président lyonnais assure qu’« ils en discutent, dans une approche démocratique, à travers des réunions internes. »

Quant à la décision qui pousserait les pouvoirs publics à dissoudre le groupe, JMA veut croire qu’on n’en arrivera pas à cette extrémité. « A condition que les mesures soient prises pour que ça ne se renouvelle pas. Mais, insiste le dirigeant, il faut que les responsables du groupe m’aident. »

Concernant enfin le huis-clos du match de Ligue des champions OL-Donestk le 2 octobre, le club lyonnais garde un mince espoir de le jouer devant son public malgré son appel rejeté par l’Uefa. « On envisage la saisine d’un tribunal pénal suisse. Mais on n’a pas encore pris de décision. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar spy » 25 Sep 2018, 20:50

Aulas continue de les proteger. Mais ca ne m’etonne qu’a moitie.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19093
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Bibpanda » 25 Sep 2018, 21:09

Collomb ne fera rien, il a rien fait à Lyon en tant que Maire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 26 Sep 2018, 03:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar el loco » 26 Sep 2018, 09:16

Dragan a écrit:
Information
le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué les récents problèmes liés au comportement de certains supporters et la sanction de l'UEFA, qu'il espère voir effacée.

Lyon a-t-il des problèmes avec ses supporters ?
Je ne le pense pas. Il y avait 58000 supporters dans le stade. Il y a eu des dizaines d'interpellations dont des dizaines de Marseillais.

L'Equipe


donc pour Aulas c'est la faute des supporters marseillais :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11286
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar pretender » 26 Sep 2018, 09:23

spy, cela fait 30 ans qu'il aurait dû faire le ménage, et pas simplement faire le beau devant les caméras maintenant à dire que s'il pouvait, il porterait plainte...
Et les médias qui s'étonnent d'aujourd'hui, cette blague... ou pas. :nawak:

Ca a fustigé le PSG et leurs nazillons (à raison) dans les médias pour moins que ça, cela aurait été bon (et serait bon) qu'il en soit de même à Lyon. Avec gros dossiers à l'appui et de manière régulière et médiatique, etc. etc.

Vaste fumisterie encore une fois quand on sait comment certains se réfugient derrière les limites des appareils législatif et judiciaire dans le domaine. :(
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar fourcroy » 26 Sep 2018, 20:07

C'est quand même plus sympa d'être supporteur de l'OL que de l'OM ces dix derniers jours. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29325
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 151 invités