Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

17 Sep 2018, 17:36

Turpin au sifflet c'est tout de même étrange comme choix :aulas2:

17 Sep 2018, 19:34

Information
La Ligue des champions.
« Toute l’histoire récente du club a été fondée sur là-dessus. L’OL a une vraie tradition européenne. Avec 252 matches de Coupe d’Europe disputés, on est le premier club français. Ne pas la jouer la Ligue des champions de manière régulière, ce serait un inconvénient majeur. »

La réunion de dimanche avec les joueurs.
« J’ai voulu envoyer un message sur ce qui peut être amélioré et sur la confiance que je continue de leur porter. J’ai confiance dans cette équipe. Ce sont des bons mecs. Notre échange a été positif. Mais il faut évidemment que cela débouche sur des résultats. Dans le foot, il n’y a pas de note artistique. Il n’y a que les résultats. »

Bruno Genesio.
« Si on critique sans cesse, et souvent à tort, l’entraîneur, on se met des difficultés supplémentaires plutôt que de trouver des solutions. Mon rôle de président, c’est d’avoir de vraies solutions, pas de crier haro sur le baudet. Après, si je dois prendre des décisions, je le ferai. Sans état d’âme. Je l’ai déjà montré. »

Marseille.
« C’est notre concurrent le plus structuré, très populaire. J’ai d’excellentes relations avec Franck McCourt (le propriétaire). C’est vrai qu’il y a eu des désaccords avec Jacques-Henri Eyraud (le président). On s’est expliqué. On a des relations apaisées, mais néanmoins concurrentes. Car mon objectif, c’est de terminer devant Marseille. On est encore en avance sur eux même s’ils font beaucoup d’efforts pour essayer de nous rattraper. »

:aulas: a lire demain dans un entretien au Dauphine

17 Sep 2018, 20:03

l'Equipe met la pression sur Turpin :hehe: je pense que tout le monde en a ras le cul des magouille de jean mich'

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lle/940905

17 Sep 2018, 21:14

Mouai.
C'est davantage l'erreur pénalisant le QSG que l'avantage récurrent de Turpine en faveur de FC Lyon que semble regretter l'Equipe.

17 Sep 2018, 22:25

Bruno Genesio.
« Si on critique sans cesse, et souvent à tort, l’entraîneur, on se met des difficultés supplémentaires plutôt que de trouver des solutions. Mon rôle de président, c’est d’avoir de vraies solutions, pas de crier haro sur le baudet.
Donc Aulas reconnait que Gensio est un ane ? :mrgreen:

18 Sep 2018, 01:02

18 Sep 2018, 10:33

il dit " Turpin s'est trompé contre nous et pour nous " mais sans citer les erreurs au détriment de l'OL

En disant ça,il semble accepter les erreurs d'arbitrage , ce qu'il n'a jamais prouvé par ses déclarations d'après match après défaites

18 Sep 2018, 16:03

Information
Jean-Michel Aulas « Je me fous du résultat à City… »

Le président lyonnais croit en son équipe contre le champion d’Angleterre, demain, mais il veut d’abord voir une autre attitude que lors du match nul à Caen (2-2), samedi. HERVé PENOT

La semaine s’annonce compliquée pour l’OL, avec un déplacement à Manchester City, ­demain, et la réception de Marseille, dimanche. Jean­-Michel Aulas, le président lyonnais, le sait mais il a confiance, dans un contexte pourtant tendu. Juste après le match nul à Caen (2-2), samedi, il s’était d’ailleurs fendu d’un tweet énigmatique en réponse au Progrès. « Nabil (Fekir) va remobiliser son groupe… La semaine à venir sera déterminante pour nos ambitions.  » Aulas décrypte ses propos…

« Que vouliez-vous dire dans ce tweet ? Ce que j’ai dit à Nabil après le match. Ça voulait dire : les joueurs doivent assumer leur standing et leur potentiel, qui est très important. Il y a eu un problème d’agressivité et d’attitude pendant le match.

Certains ont eu l’impression que vous demandiez aux joueurs de faire le travail de l’entraîneur… C’est tout le contraire ! Bruno (Genesio) a permis à l’équipe d’aller deux fois en Ligue des champions. Il est souvent injustement attaqué, plus sur des a priori que sur des positions étayées d’ailleurs. C’était un message d’une solidarité totale avec Bruno mais aussi avec les joueurs. Il faut que ça parte d’eux et notamment du capitaine sur le terrain. Nabil m’a d’ailleurs dit : “Oui, on va se réunir entre nous.” Et il est quelqu’un de très mobilisateur qui joue avec le talent d’un champion du monde et qui a la fibre OL. J’ai une confiance absolue en lui. C’est un groupe très fort et ils doivent me démontrer que j’ai raison de leur faire confiance. On ne fait pas un bon début de Championnat et on va aborder une semaine très importante, c’est un fait.

Vous êtes passé voir vos joueurs dimanche. Sentiez-vous la nécessité d’une remobilisation ? J’y suis allé après notre élimination à Moscou en Ligue Europa aussi (avant le succès à Marseille, 3-2, le 18 mars) quand j’étais sur des béquilles. J’ai joué mon rôle de président actionnaire référent et manager du club. Mais en mettant les joueurs en avant, je ne dédouane pas l’entraîneur ou le président car nous sommes responsables des résultats sur le long terme. Et je l’ai dit à Bruno : “C’est le moment ou jamais de montrer que ce n’est pas vrai ce qui se dit, que tu sais gérer les périodes d’après ou d’avant crise et que tu as du charisme.” Là, ça tombe bien, on joue un club charismatique, avec un entraîneur (Pep Guardiola), des joueurs charismatiques. On a loupé Caen mais ce n’est pas Bruno qui l’a loupé. Les joueurs vont réagir, je le sais. Je me fous d’ailleurs du résultat à City, je veux le contenu et l’attitude. Le résultat de Marseille dépendra de City dans ce contenu.

“On ne va pas se faire enquiquiner par quelques perturbateurs…

Y a-t-il un ultimatum pour les joueurs ou l’entraîneur ?

Non ! À City, les critiques nous prédisent le déluge et ensuite l’OM est sûr de gagner à Lyon… Ce serait idiot de mettre un ultimatum contre deux équipes qui vont nous taper allégrement…

Comment envisagez-vous ce retour en Ligue des champions ? Je ne dis pas que ce sera le plus beau jour de ma vie mais, sur les dix dernières années, ce retour en Ligue des champions chez le champion d’Angleterre sera l’un des moments les plus passionnants et les plus magnifiques. Et pour un président comme moi, qui a fait vingt-quatre Coupes d’Europe, revenir en C 1, ça veut dire quelque chose. En plus, City est dirigé par quelqu’un (Khaldoon al-Mubarak) que j’apprécie professionnellement et en ­dehors. J’avais visité leur centre d’entraînement avant de finir nos installations. Et l’an passé nous avons battu leur équipe féminine en Ligue des champions (en demi-finales)… Leur balance sur les transferts, les dernières années, est de un milliard et trente-deux millions d’euros, soit plus que celle du PSG (différence entre achats et ventes). Mais on sera bien présents. Je connais mes joueurs, Bruno, notre club. On va vendre chèrement notre peau. Lyon est un club qui en impose partout en Europe sur le plan des structures, de la stratégie. Et on ne va pas se faire enquiquiner par quelques perturbateurs qui ne voient qu’un intérêt à nous critiquer pour nous affaiblir. Tout ça me renforce d’ailleurs.

Quel est le match le plus important de la semaine ? C’est Marseille, bien sûr. Mais tout est important quand on a l’ambition de l’OL. On a peut-être les plus belles infrastructures d’Europe, une académie de très haut niveau, une équipe féminine sur le toit de l’Europe. Et on aura avant que je m’en aille une équipe masculine qui sera aussi sur le toit de l’Europe. On a l’expérience, les infrastructures et demain, ce seront les résultats… Il faut simplement être patient mais il faut qu’ils (supporters) me fassent confiance. Ils auront moins de chances de retrouver le très haut niveau si je ne suis pas là. Il n’y aura pas autant de compétence. Je crois vraiment en nous.

Quand rejoignez-vous l’équipe ? Je pars demain (aujourd’hui) avec le groupe, pas le jour du match comme d’habitude. Je laisserai ma voiture au centre d’entraînement, je prendrai le car avec tout le monde, l’avion… Je vais vivre 100 % du temps avec eux, avec les joueurs, avec Bruno. De la première à la dernière minute. Ce sera magnifique.

Pouvez-vous créer la surprise ? Inch’Allah... (Rire.)  »

L'Equipe

19 Sep 2018, 07:30

toujours autant d'humilité dans ses propos le père Aulas, un grand Homme =D>

19 Sep 2018, 11:08

On a peut-être les plus belles infrastructures d’Europe, une académie de très haut niveau, une équipe féminine sur le toit de l’Europe.
Spoiler: montrer
Et on aura avant que je m’en aille une équipe masculine qui sera aussi sur le toit de l’Europe.

:lol: :lol: :lol:

Mais bien sur, on y croit ! Avec quoi ?

19 Sep 2018, 13:59

Ils auront moins de chances de retrouver le très haut niveau si je ne suis pas là. Il n’y aura pas autant de compétence.

:ptdr:

20 Sep 2018, 01:59

a priori comme avant Marseille son discours est bien passe…

20 Sep 2018, 02:53

20 Sep 2018, 07:13

:laporte:

Merci pour le huis clos chez nous

20 Sep 2018, 10:01

Il fait une quenelle

20 Sep 2018, 10:24

Je confirme c’est une quenelle inversée :mrgreen:

Bon humour de merde à part, ça fait des années que le nazisme et autre dire de racisme / xénophobie est en liberté dans ce club de merde, qui reste impuni.
C’est pas le seul club certes, mais des années qu’on les voit eux.
Ils font quoi ces trois du cul à l’UEFA ?

20 Sep 2018, 10:33

Mais tu comprends les fumigènes c’est encore plus grave, ça rend très intolérant

20 Sep 2018, 14:27

Pour ceux qui sont sur Touitteur, y'a pas moyen de retweeter ça avec les ashtag qui vont bien pour que ça soit quand meme apprécié à sa juste valeur et que ça ne passe pas inaperçue une fois de plus ? (genre RMC, LEquipe, TF1, CanalPlus UEFA and co? )

20 Sep 2018, 15:15

C'est un vrai problème parmi les supporters de l'OL. Un problème que Jean-Michel Aulas élude allègrement je trouve.

20 Sep 2018, 15:36

En même temps, on se garde bien d'aborder la question. Jamais une question à ce sujet dans les interviews.
Sujet verrouillé