[OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Fennec » 04 Sep 2018, 19:00

Leur comm part complètement en couilles. Papy Zinzin est en train de totalement perdre les pédales.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jack73 » 05 Sep 2018, 05:26

Fennec, Au contraire, je trouve çà plutot bien vu...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 06 Sep 2018, 10:20

Si je résume les dernières semaines de l'OL : ils ont fait un mercato très moyen avec de gros râteaux (Manolas, A. Diallo, Pépé et Ruben Dias), ils ont 2 défaites en 4 matches, l'entraîneur qui se fait insulter dans la rue, cherche à se fighter et son joueur phare se fait cambrioler.

Si cela était arrivé chez nous, on aurait eu droit à des titres du type Marseille, brûle t-il ? Mais là, ça n'intéresse pas beaucoup les journalistes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 06 Sep 2018, 10:27

C'est l'effet conjugué de "tout le monde s'en branle complet du LOL" et de "si y'a moyen de basher l'OM on publie".

Doivent être schyzos les journaleux, arriver à casser du sucre de longue sur LE club français qui les fait vivre le plus, ça doit pas être facile tous les jours... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 06 Sep 2018, 10:42

Je ne suis pas convaincu que ce soit propre à l'OM. Comme le disait fourcroy, et je trouve qu'il a raison, les supporters parisiens ont le même sentiment avec L'Equipe (ex : le pénaltygate qui a fait les choux gras alors qu'avec le recul, cela peut-être considéré comme une mésentente comme il y en a dans tous les clubs).

Je pense que les journaux aiment que ces deux clubs à forte audience soient en pleine gloire ou en pleine crise puisque dans les deux cas, les ventes vont s'envoler. L'Equipe par exemple s'est souvent branlé sur le projet paillette du Qatar mais n'a pas manqué de les flinguer après les échecs en C1 contre Barcelone il y a deux ans et le Real l'an dernier (avec la Une cinglante : Tout ça pour ça ?). Idem pour l'OM. Nos épopées européennes ont souvent soulevé l'enthousiasme mais les années de loose des années 2000 ont donné lieu à des articles incendiaires.

Mais que Lyon soit en crise, ça intéresse pas grand monde et les journalistes s'en foutent du coup. Idem quand ils font de bons parcours. Quand ils vont en demi-finale d'EL, ona du mal à croire qu'ils sont aux portes d'une victoire en coupe d'Europe tellement ça soulève peu d'enthousiasme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 06 Sep 2018, 10:51

Gastibelza, ouais c'est un peu ce que je dis ^^, par contre j'ai pas l'impression que l’Équipe prenne le mm ton ironique, sardonique, cynique (si nique) envers Tuchel and co qu'ils se permettent de le faire avec l'OM et pas mal de nos joueurs. Et je parle mm pas de la 21 (aka Parc des Princes TV), où là par moments c'est carrément le gang bang sur l'OM.

Donc non pas d'accord sur l'égalité de traitement entre l'OM et le QSG, parisianisme et pire encore qatarisme powaa.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 08 Sep 2018, 15:07

Information
GENESIO Chronique d’un emballement

Impliqué dans une échauffourée en boîte de nuit, samedi dernier, l’entraîneur de l’OL a été défendu par le monde du foot, outré que « des supporters » s’attaquent à lui dans sa vie privée. Mais les faits sont plus complexes. HUGO GUILLEMET

D’habitude, du moins depuis qu’il est entraîneur principal de l’OL et figure publique à Lyon, Bruno Genesio fête ses anniversaires chez lui, autour d’un bon barbecue, avec famille et amis, et personne n’en parle, à part peut-être les voisins. Samedi dernier, jour de ses cinquante-deux ans, le technicien lyonnais a préféré s’offrir une virée en ville, ce qu’il a immédiatement regretté après la fuite, dimanche sur les réseaux sociaux, d’une vidéo le montrant en pleine altercation avec un autre homme. L’extrait a été publié sur Twitter par un compte très vite supprimé, mais il avait été copié et diffusé sur WhatsApp. Il a donc été publié de nouveau sur le site à l’oiseau bleu, et il est très rapidement devenu viral.

Influencé par le contexte (voir par ailleurs) de la contestation d’une partie du public du Groupama Stadium contre l’entraîneur lyonnais, le monde du foot s’est emballé, dès lundi matin, afin d’apporter un soutien sans faille à Genesio, sur les réseaux ou par le biais de communiqués. L’UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels, regrettait ainsi « que les exactions de supporters se multiplient, y compris en dehors des stades . » Anciens de l’OL, institutions, personnalités du monde du foot, médias (dont L’Équipe) ont alors laissé entendre que Genesio, l’entraîneur, avait été importuné voire agressé par des supporters de l’OL. Mais les faits qui se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon ont pourtant peu à voir avec le statut de Bruno Genesio à l’OL.

Il convient donc de rembobiner le samedi soir de l’entraîneur lyonnais. Ce dernier, accompagné de sa famille et de ses amis, dîne dans un restaurant où il a ses habitudes. Le groupe se scinde ensuite en deux et Genesio, embarqué par le patron des lieux dont il est proche, se rend, avec quelques amis, à la Maison, un restaurant qui fait aussi office de boîte de nuit, dans le quartier de Gerland, près de la Halle Tony Garnier. Là, à l’étage de l’établissement, l’entraîneur de l’OL fête son anniversaire jusqu’à la fermeture, aux alentours de 4 h 30 du matin.

Comme le font souvent une partie des clients de la Maison à cette heure-là, du moins ceux qui ne sont toujours pas fatigués, Genesio et ses amis choisissent de traverser le Rhône afin de rejoindre une adresse à la mode des nuits lyonnaises, le Azar Club, situé à environ un kilomètre sur le bord de la Saône, dans le quartier des Confluences, où aiment se rendre pendant leurs congés certaines personnalités rhodaniennes comme Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti ou Karim Benzema. La veille, Grégory Coupet y a fêté les dix-huit ans de son fils. La fille de Bruno Genesio, qui a insisté auprès de son père par texto pendant la soirée afin qu’il la rejoigne, se trouve déjà sur place avec des amis.

Le refus d’une photo,

puis une référence

à sa fille, motif

de l’altercation

C’est là, au Azar Club, que la soirée tourne rapidement au vinaigre. Selon quatre témoignages que nous avons pu recueillir, Genesio discute près du bar avec un homme d’une quarantaine d’années (que nous n’avons pu retrouver). L’entraîneur de l’OL, décrit par plusieurs de ses proches comme très accessible par les gens qui souhaitent l’aborder dans les lieux publics, explique à son interlocuteur, après plusieurs minutes, qu’il souhaite poursuivre la soirée avec son entourage et notamment sa fille. L’autre homme, se voyant refuser une photo, lance alors qu’il va la prendre « avec ta (sa) fille », ce qui fait sortir de ses gonds l’entraîneur de l’OL. Les esprits s’échauffent et les insultes fusent. Puis des bousculades, la cohue. Les videurs doivent alors intervenir pour sortir de l’établissement les deux hommes, ce qui nous a été confirmé par du personnel sur place. Mais l’altercation se poursuit à l’extérieur de la boîte de nuit. Deux autres témoins, qui préfèrent également conserver leur anonymat, alors en train de fumer devant l’établissement, décrivent l’entraîneur de l’OL comme hors de lui. C’est à ce moment-là qu’est filmée la courte séquence vidéo qui sera ensuite diffusée sur les réseaux et où on entend notamment Bruno Genesio lancer « je vais lui n***** sa mère ». Ces images seront ensuite interprétées comme la conséquence de l’acharnement de supporters anti-Genesio, mais l’homme visé par l’entraîneur lyonnais n’a pas été identifié comme supporter de l’OL, alors que Genesio, qui a fréquenté trois établissements différents, a croisé des dizaines de supporters lyonnais tout au long de sa nuit d’anniversaire, sans incident à signaler.

Dès lundi matin, les réactions se sont multipliées, mais l’Olympique Lyonnais ne s'est exprimé que mardi après-midi, dans un très bref communiqué qui condamnait « l'incident survenu samedi (...) avec la plus grande fermeté », un timing qui n'est pas dans les habitudes locales. « Le club n'a pas tenu à s'exprimer plus tôt pour ne pas entretenir le buzz que certains s'efforçaient de créer », justifiait l'OL.

Le club a-t-il aussi été gêné par l’attitude de son technicien, même si elle s’est déroulée dans un cercle privé ? Ou bien a-t-il jugé dans un premier temps, comme son entraîneur, qu’il n’avait pas à se positionner sur une affaire justement d’ordre privé ? Contactés, l’OL et Bruno Genesio n'ont pas souhaité réagir.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 08 Sep 2018, 17:47

Information
QUAND L’ÉQUIPE TENTE D’INSTRUMENTALISER CERTAINS SUPPORTERS DE L’OL CONTRE L’INSTITUTION :aulas2:

L’Olympique Lyonnais déplore l’attitude de L’Equipe qui tombe ce matin dans un pur voyeurisme qui piétine la vie privée ....et salit les hommes et l’OL, en prétextant l’incident privé dont a été récemment victime Bruno Genesio pour publier un «dossier» aux relents nauséabonds de réquisitoire contre Bruno Genesio.
Le procédé est grossier au point d’occulter volontairement, dans ce qui est sensé être une analyse, toute argumentation positive à Bruno Genesio. L’Equipe donne ainsi la parole aux seuls rares détracteurs et se garde d’opposer leurs commentaires, ne serait-ce que sur le plan technique du fond de jeu, à l’avis positif de techniciens professionnels qui, comme l’a exposé par exemple dernièrement Eric Carrière, apprécient plutôt les bases du fonds de jeu de l’OL.

L’Equipe fait également référence à la moyenne de points pris par l’OL en L1 depuis que Bruno en est l’entraîneur, mais le quotidien sportif « oublie » là aussi de préciser qu’il s’agit tout simplement de la meilleure moyenne du club depuis 2008 et son dernier titre de Champion de France.

Il faut aussi avoir conscience que la situation macroéconomique du football français a considérablement été modifiée depuis le début des années 2000. Les fonds d’Etat dont bénéficie le PSG, conjugués à l’excellent travail de son Président Nasser Al-Khelaïfi et son directeur général Jean Claude Blanc, ont ainsi contribué à déréguler la compétition et donc à créer des frustrations compréhensives, en particulier chez les non initiés, mais qui doivent restées maîtrisées.

Il est bien sûr toujours possible sur le moyen et le long terme de faire mieux, notamment dans les Coupes Nationales, même si le bilan du PSG demeure éloquent dans ce registre en ayant remporté les 4 dernières Coupes de France, les 5 dernières Coupes de la Ligue et les 6 derniers Trophées des Champions !

L’Equipe a utilisé malheureusement ce même procédé sélectif dans l’interview du Président Jean-Michel Aulas dont les propos n’ont été que partiellement repris avec ce même objectif d’essayer d’opposer l’Institution OL et ses supporters alors que la crédibilité de celle-ci est au plus haut à Lyon bien sûr, mais aussi en France et encore plus à l’international.

La réussite d’un club réside essentiellement par l’osmose qui existe entre son Président et son entraîneur d’une part, son entraîneur et ses joueurs d’autre part. C’est le cas en Équipe de France qui a remporté la Coupe du Monde alors que certains, y compris les médias populistes, contestaient son sélectionneur Didier Deschamps. C’est également la réalité à l’OL.

L’Olympique Lyonnais déplore donc cette position partisane de L’Equipe mais qui n’altère en rien la confiance du club dans sa stratégie, dans ses possibilités, dans son ambition, et dans son entraîneur Bruno Genesio pour réussir une grande saison avec l’appui de ses supporters qui ne seront pas dupes de cette nouvelle pantalonnade de l’Equipe qui ne sert pas, en tentant de déstabiliser l’OL, le football français engagé dans une reconquête de l’Europe avec ses clubs leaders dont fait partie notre Institution grâce à un « modèle » réussi.

L’acidité extrême des articles d’Hugo Guillemet et Régis Dupont répond peut-être à certaine directives dévoilant la déviance de L’Equipe sur le sensationnel comme tend à le démontrer la mise en ligne dès vendredi soir sur le site du quotidien de l’article titré «Genesio, chronique d’un emballement», comme un teasing destiné à faire le buzz, et alors que d’autres membres de cette rédaction ne partagent certainement pas cette dérive.

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articl ... nstitution
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 08 Sep 2018, 18:34

C'est en train de complètement partir en sucette de leur côté. Je le répète mais Aulas perd totalement la main, je sais pas si c'est la sénilité ou l'orgueil mais il fait monter depuis quelques mois une méchante mayonnaise auprès des supporters avec des déclarations toutes plus stupides les unes que les autres. L'impuissance devant le PSG notamment le rend complètement fou.
Je pense qu'en les privant de LDC cette saison, on peut grandement participer à l'implosion de l'institution.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 08 Sep 2018, 19:09

Magnifique journée petage de plombs sur Twitter aunourd’hui en train de s’embrouiller tout seul avec ses sups :aulas2:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 08 Sep 2018, 19:16

Le mec se fait pourrir par les plus gros comptes Twitter lyonnais :ptdr:

:popcorn: faudrait le renommer jean-Michel trump

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 09 Sep 2018, 07:55

Bordel en effet, çà fait pas rire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Sep 2018, 08:32

Aulas part en couilles, incroyable que personne autour de lui n'arrive a le faire lacher twitter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koudy » 09 Sep 2018, 08:39

il faut le chauffer il va craquer ça va être le feu d'artifice
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 09 Sep 2018, 09:16

moi ca me fait presque de la peine, le mec est quand meme un grand chef d'entreprise, ce qu'il a fait a l'OL est juste monumental, le voir sombrer comme ca petit a petit et se rabaisser au level de merdeux qui le trollent sur twitter c'est pathetique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 09 Sep 2018, 09:21

Ouais je pense que pathétique c'est le bon terme. Il m'inspire plus de pitié qu'autre chose dernièrement.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 09 Sep 2018, 11:49

koudy a écrit:il faut le chauffer il va craquer ça va être le feu d'artifice

:lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 09 Sep 2018, 13:38

Hier il est complètement parti en vrille ouais, certains supporters lyonnais se demandaient s'il était pas bourré. Pathétique c'est le bon mot ouais.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 09 Sep 2018, 22:30

Aulas y voit l’interet de faire un passer un message en faisant semblant de répondre a ses fans de twitter.
Mais on le connait, il fout le feu et ensuite incrimine ceux qui disent que ca brule.

J’espere qu’il partira vite.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 10 Sep 2018, 18:18

p.. mais AUlas est à mourrir de rire, c'est un ado incapable de lacher son twitter et qui répond à tout le monde.
C'est ubuesque en fait, ça serait un compte parodique que ça ferait pas mieux.

Sinon imaginer une seconde, si y avait une vidéo de Rudi Garcia en train de courser un supporter sur le vieux port en lui hurlant dessus qu'il va lui niquer sa mère :ptdr:

et le mec le lundi à l'entrainement il va essayer d'expliquer à ses joueurs qu'il faut avoir un comportement professionel...

J'admire ce qu'a construit lyon mais entre papi aulas qui craque et son refus de mettre un vrai coach à la tête de l'équipe, je crois qu'ils vont finir par se casser la gueule. Les bases me semblent pas saines pour relancer un cycle vertueux.
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin