par Dragan » 19 Juin 2019, 03:26
Trop forts les McKay !
Information
Lorient : Alexis Claude-Maurice, entre Mönchengladbach et l'Angleterre
Le jeune joueur désire quitter Lorient. Son club formateur lui a donné un bon de sortie mais le verrait plutôt en Angleterre, où il aurait de meilleures offres.
Arnaud Hermant
18 juin 2019 à 17h07
Meilleur joueur de Lorient cette saison, élu dans l'équipe type de L2, Alexis Claude-Maurice, vingt et un ans, a des envies d'ailleurs. «J'aurais voulu monter avec mon club formateur, nous a confié le milieu de terrain. Maintenant, je sens que c'est le moment de partir, de rejoindre un club qui joue à un niveau plus élevé.»
Suivi en France par Lille, Monaco ou Marseille, c'est à l'étranger que l'ancien de l'INF Clairefontaine, dans la même promotion que Kylian Mbappé, a des touches plus concrètes. Et notamment en Allemagne. «Je veux rejoindre Mönchengladbach, c'est un club qui s'appuie sur des jeunes, il y a une bonne structure, l'équipe va jouer la Ligue Europa. Ce projet me plaît et me correspond», insiste le joueur. En avril 2018, quand il a prolongé son bail jusqu'en 2022, les dirigeants bretons se sont engagés à lui donner un bon de sortie si le FCL ne montait pas en L1. La direction ne nie pas cet accord mais elle dit vouloir s'y retrouver financièrement. C'est là que le dossier coince.
Les McKay auraient été mandaté par Lorient
Mönchengladbach, 5e de Bundesliga, a formulé une offre de 8 M€ à Lorient. Le club breton la juge insuffisante. «On a reçu des offres anglaises de 15 M€, on veut aussi s'y retrouver», explique-t-on à la direction bretonne, qui à ce jour préférerait voir son joueur filer en Premier League. Sauf que le milieu de terrain ne veut pas «y aller tout de suite» et a le sentiment de se «faire forcer la main» par son club.
D'autant que l'offre de West Ham, qui n'a jamais discuté avec le joueur, est parvenue à Lorient par l'entremise de la famille McKay, et la perspective qu'elle soit associée au transfert, après la triste affaire Emiliano Sala (décédé dans un accident d'avion affrété par Willie McKay lors du transfert de l'Argentin de Nantes à Cardiff), n'enchante pas les Claude-Maurice. À Lorient, on se défend d'avoir mandaté les McKay. Pourtant, un e-mail circulant en Angleterre signé de Loïc Féry, le président du club, semble dire le contraire. A. H.
L’Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola