[PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

Messagepar Lo Provençau » 13 Nov 2018, 23:59

Ménès répertorié comme un "influenceur" du club par le PSG. :lol:

En effet, pour le coup on peut dire "qu'on le savait déjà".
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 14 Nov 2018, 09:47

Ca commence à pas sentir bon pour eux le FPF:

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-vraies-charges-du-fair-play-financier-contre-le-psg/958952

si quelqu'un a le contenu payant, je suis preneur :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 14 Nov 2018, 09:58

Information
Le PSG et le fair-play financier, épisode 2354. L’Equipe nous apprend dans son édition de jeudi que la chambre de jugement l’ICFC (l’instance qui gère l’application du fair-play financier), après avoir déjà invalidé la décision de la chambre d’instruction de ne pas sanctionner le club parisien cet été, s’apprêterait à décoter ses contrats de sponsoring sur plusieurs saisons.

Concrètement, le fameux contrat de 100 millions d’euros avec l’Autorité du tourisme du Qatar, ramené à 58 millions d’euros, n’avait été raboté que pour la saison 2015-2016, la dernière concernée par l’analyse des comptes du PSG à date. Mais l’UEFA songerait désormais à étendre cette décote aux deux saisons précédentes (2014 à 2016), ce qui conduirait à un déficit de 84 millions d’euros, bien au-delà des 30 millions permis par le FPF. Une décision notifiée par l’instance européenne au PSG, qui a saisi le TAS (tribunal arbitral du sport) pour contester cette décision.

Il faut dire que les conséquences seraient catastrophiques pour le club parisien, alors susceptible d’être durement sanctionnée par l’UEFA, sans doute jusqu’à l’interdiction de participer à la Coupe d’Europe.

Acharnement :riolo:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 14 Nov 2018, 10:08

ça parait vraiment trop beau pour être vrai. :shock:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 14 Nov 2018, 10:11

On les attends maintenant sur le couplet du marseillais corrupteur :lol:

Tapie était une petite frappe à côté.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Athemis66 » 14 Nov 2018, 10:27

Finalement l'arrivée des qataris aura bien aggravé l'image de ce club en bois, étendant ce déficit au niveau international.

Les succès sportifs nationaux sans mérite n'ont que peu de poids à côté si ce n'est de mettre en relief la faiblesse du foot français.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 14 Nov 2018, 10:57

Quand on y pense, les connivences avérées et carrément documentées de ce club avec certains médias déclencheraient un véritable scandale dans n'importe quel domaine.

Et je me remets toujours pas de la folie des supporters du PSG sur les réseaux sociaux, c'est du très très haut niveau en terme combiné de mauvaise foi, d'hypocrisie, de mépris et d'aveuglement.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2018, 11:02

Une solution simple consisterait à exclure le PSG des coupes européennes. Ainsi, bien entendu, que tous les autres clubs ayant triché avec le fair-play financier, les transferts, le fisc, etc. On pourrait alors créer sans coup férir cette fameuse ligue fermée avec les exclus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meknes » 14 Nov 2018, 11:04

UEFA-FIFA ET FFF ont fermés les yeux
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2018, 11:10

Cela vous étonne ? On est dans une société où la corruption est devenue une normalité.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2018, 11:20

Bibpanda, tu confirmes que le PSG est une victime puisqu'on ne s'en prend qu'à eux. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lo Provençau » 14 Nov 2018, 11:28

On ne s'en prend qu'à eux ? Le LFP et la FFF ont ouvert une enquête sur qui déjà ? La Ligue anglaise l'a ouverte sur qui ?

C'est quoi ce truc de dédouaner le PSG ? Je peux le saisir venant de Ménès, de Riolo ou de KevinPaname75 mais ici ???
Les éléments rassemblés le concernent largement, peut être aussi parce qu'il s'agit de la triche la plus massive hein.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2018, 12:01

Lo Provençau, tut-tut-tut. Je ne dédouane en rien le PSG. Je ne demande pas (Riolo style) de ne pas sanctionner le PSG parce que les autres ne l'ont pas été. Je demande que tout le monde soit sanctionné. Ce n'est pas la même chose.

Et crois-moi ou pas, ce n'est pas de la rhétorique, j'aimerais vraiment que l'on nettoie les Ecuries d'Au[gi]las.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 14 Nov 2018, 13:11

au-delà de la question de la culpabilité du PSG, ce qui m'interroge le plus c'est comment l'UEFA va pouvoir justifier d'une sanction alors qu'elle a elle-même couvert la magouille ?

ca va être super intéressant à suivre d'un point de vue juridique à suivre cette histoire.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 14 Nov 2018, 13:29

Ils vont régler avec un gros cheq... heu une amende
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 14 Nov 2018, 13:29

Travis Bickle a écrit:au-delà de la question de la culpabilité du PSG, ce qui m'interroge le plus c'est comment l'UEFA va pouvoir justifier d'une sanction alors qu'elle a elle-même couvert la magouille ?

ca va être super intéressant à suivre d'un point de vue juridique à suivre cette histoire.

C'est la question essentielle, celle qui devrait, pour le moment, d'éviter les comparaisons avec OM-VA qui a été jugé. Il faut le souligner parce que dans cette tempête, c'est passé inaperçu : les arrangements entre le PQSG et Infantino/ Platini ne sont pas forcément illégaux dans la mesure où le FPF prévoit des arrangements amiables dits de conciliation sur le modèle qui a bénéficié à l'OM cet été. Dispositif qui était censé rassuré les investisseurs tels que FMC.

Maintenant que la chambre de jugement s'est réveillée, il sera intéressant de voir si l'administration et donc la direction de l'UEFA va s'opposer à elle. Mon humble avis : les têtes pensantes de l'UEFA ont eu vent des révélations à venir et ont accepté que la chambre de jugement fasse enfin son job pour que l'institution et le FPF conservent un semblant de crédibilité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 14 Nov 2018, 13:51

Il faut noter aussi que dans cette affaire, la direction de l'UEFA a été changé. Du moins le président.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 14 Nov 2018, 14:20

Pour info, je sais pas si c’est sorti, mais le PSG a attaqué l’UEFA devant le tribunal pour dénoncer le FPF il y a 2 semaines
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benito De Soto » 14 Nov 2018, 14:21

Lo Provençau a écrit:Il faut noter aussi que dans cette affaire, la direction de l'UEFA a été changé. Du moins le président.

En effet, on ne peut pas reprocher à la direction actuelle la corruption de l'italien et du français qui ont précédés. A condition que ça aille au bout et que le QSG (et City) soient virés de toutes compétitions européennes ou reviennent à leur situation de départ, niveau budgétaire, lors de leur rachat.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 14 Nov 2018, 14:24

Arno26 a écrit:Pour info, je sais pas si c’est sorti, mais le PSG a attaqué l’UEFA devant le tribunal pour dénoncer le FPF il y a 2 semaines

Pour dénoncer la reprise des investigations plutôt. On en parle à la page d'avant, avec l'avis d'un avocat sur le sujet.

Benito De Soto a écrit:
Lo Provençau a écrit:Il faut noter aussi que dans cette affaire, la direction de l'UEFA a été changé. Du moins le président.

En effet, on ne peut pas reprocher à la direction actuelle la corruption de l'italien et du français qui ont précédés. A condition que ça aille au bout et que le QSG (et City) soient virés de toutes compétitions européennes ou reviennent à leur situation de départ, niveau budgétaire, lors de leur rachat.

Bah le PSG est plus mal barré ue City qui a des revenus réels bien plus conséquents à mon avis, rien qu'avec les droits TV anglais.
Le problème du PSG c'est que ses revenus sont gonflés artificiellement par du faux sponsoring / subvention déguisée. On a vu d'ailleurs que lorsqu'il s'agissait de faire cracher des piastres a de vrais sponsors, ceux ci ne s'alignaient pas sur les tarifs délirants espérés par un 1/8ème de finaliste de la dernière LDC.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin