Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Betsamee, ouais mais savais tu que l'affaire VA-OM...
Vodevil a écrit:InformationFootball Leaks : Le PSG sur le point d’attaquer l’UEFA ?
Au cœur des nouvelles révélations de Football Leaks, le Paris Saint-Germain pourrait réagir et même attaquer l’UEFA, à en croire les informations du Journal du Dimanche.
Les révélations de Football Leaks, vendredi en fin de journée, n’en finissent plus de faire réagir. Ce jour-là, des documents confidentiels, qui ont fuité, indiquaient que le Paris Saint-Germain et d’anciens dirigeants de l’UEFA (Michel Platini, actuellement suspendu, et Gianni Infantino, président de la FIFA) s’étaient entendus au sujet du fair-play financier. D’ailleurs, le PSG pourrait même devoir trouver assez rapidement la coquette somme de 300 millions d’euros, soit la moitié de son budget actuel, d’ici l’été prochain, afin de se mettre en règle par rapport au fair-play financier. Ces révélations ont donc fait réagir le monde du ballon rond, dont le fameux Javier Tebas, président de la Ligue de football espagnole… jusqu’aux dirigeants de la formation parisienne. A en croire les informations du Journal du Dimanche, le club de la Capitale, au cœur de ces informations, serait même sur le point de réagir et d’attaquer l’UEFA.
Alors que Nasser Al-Khelaïfi se fait actuellement plutôt discret, Jean-Claude Blanc a déjà répondu à Médiapart, qui a sorti ces informations. De son côté, Victoriano Melero, le secrétaire général du club, assure à qui veut l’entendre que tout va bien, bien que le PSG soit dans le viseur de l’Instance de contrôle financier des clubs. D’ailleurs, l’ICFC a récemment ouvert une enquête à ce sujet. Cependant, elle ne peut actuellement se poursuivre, puisque le Paris Saint-Germain a fait appel au Tribunal arbitral du sport (TAS). Dans son édition du jour, le JDD a interrogé Victoriano Melero, dont les menaces contre l’UEFA paraissent claires : « Ce n’est pas du tout notre approche (ndlr : d’attaquer l’UEFA en justice), mais si on met à mal le club et ses salariés, on n’aura pas d’autre alternative. Il y a trop de subjectivité dans ce système. Avec de vraies règles, beaucoup plus simples, on n’en serait pas là. »
Ah merde, il est donc là le problème, les règles sont trop compliquées et pas assez claires, pour mettre en place un système de corruption honnête et récompensant les bonnes personnes, pour ne pas être emmerdé avec le FPF.
Betsamee a écrit:Il me semble bien qu'attaquer l'UEFA ou la FIFA au civil c'est tout simplement passible d'exclusion directe des competitions non ?
meidhi a écrit:C’etait la menace qu’avait fait l´UEFA à l’OM en 93.
Par contre, Tapie n’avait pas eu de « Pour des raisons politiques » à l’epoque.
Vivement 2022 que les Qataris se désengagent car faut pas oublier que ce ne sont pas des philanthropes...
Betsamee a écrit:IceCold, ils se font humilier depuis des annees, donnant une image desastreuse pour le Qatar, je ne comprend vraiment pas leur logique, on dirait bien que ce PSG de merde fait partie d'un deal bien plus grand passe avec Sarko
meidhi a écrit:C’etait la menace qu’avait fait l´UEFA à l’OM en 93.
Par contre, Tapie n’avait pas eu de « Pour des raisons politiques » à l’epoque.
Vivement 2022 que les Qataris se désengagent car faut pas oublier que ce ne sont pas des philanthropes...
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 160 invités