[PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

Messagepar gaby » 29 Oct 2018, 09:32

Odd, pareil. Je ne l'ai pas trouvé sensationnel hier. Il a eu pas mal de déchet technique, et notamment sur des ballons faciles.

La comparaison a fait mal avec Mbappe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 29 Oct 2018, 10:43

hier soir Ney a surtout joué pour le collectif, en faisant des efforts assez inhabituels pour lui.
Par nature il a du déchet, mais de là à en faire un joueur lambda ...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Oct 2018, 14:43

Il a plutôt été bien pris. Il avait toujours 2-3 joueurs sur lui et les mecs faisaient les efforts pour revenir sur lui.

Il les a pris en défaut que 2 fois finalement sur l’action ou il fait l’amour à Bouna et Sanson (grande classe) et le 2-0
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 29 Oct 2018, 17:21

Je pense que Ronaldinho à son sommet au Barça (ça n'a pas duré longtemps, un ou deux ans) c'était meilleur que Neymar, vous en pensez quoi? Mais Neymar va rester au top niveau bien plus longtemps donc nul doute qu'il laissera une plus grande trace au Brésil.

Sinon le Barça s'est fait bien enfler sur le prix de Dembélé après le départ de Neymar, par contre Coutinho ça me semble une vraie bonne recrue des quelques matches que j'ai pu voir, moins bling bling mais juste techniquement, efficace, utile à l'équipe (hier il m'a semblé bon pendant le classico).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 29 Oct 2018, 17:34

Faudra voir sur la durée pour Dembélé. Pour l'instant, on est quand même loin de l'arnaque. Il a fait une bonne première saison malgré une grave blessure et celle en cours débute plutôt sur de bonnes bases.

Je ne me fais pas de souci quant à ses qualités. C'est plutôt le verre d'eau tiède qu'il a entre les oreilles qui m'inquiète.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 29 Oct 2018, 17:37

gaby, depuis quelques matchs c'est nettement plus compliqué pour lui, il a perdu la place de titulaire qui lui tendait les bras quand Messi s'est blessé, au profit de Rafinha, notamment parce qu'il n'est absolument pas sérieux en dehors du terrain
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 29 Oct 2018, 17:40

Kenshi, oui, c'est plutôt cet aspect qui pose question. On est quand même face à un mec qui s'est vu imposer un tuteur par le Barça parce qu'il se tapait des barbeucs tous les midis. Ça situe le niveau de professionnalisme.

Je réagissais plus sur ses qualités pures. J'étais très réticent sur son profil qui ne collait pas forcément au style de jeu du Barça, mais finalement il s'est plutôt bien intégré et a fait ses matchs. Hier encore, il est décisif lors de son entrée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 02 Nov 2018, 18:32

Pas mal les football leaks. On se serait jamais douter que le PSG puisse négocier en secret pour contrer le FPF. Et surtout que l'UEFA classe l'affaire sans suite pour raison politique ....

Je suis surpris
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2018, 18:55

Information
Football leaks : comment le PSG a négocié secrètement avec les dirigeants de l'UEFA pour contourner le fair-play financier
Publié le vendredi 2 novembre 2018 à 18:21 | Mis à jour le 02/11/2018 à 18:33
De nouveaux documents de Football Leaks, publiés vendredi par Mediapart, éclairent d'un jour nouveau la longue controverse entre le club parisien et les instances sur le respect du fair-play financier.

Contrats de sponsoring rétroactifs, rapports d'experts ignorés, organes de contrôle court-circuités... Documents à l'appui, les Football Leaks «deuxième saison» livrent un récit partiellement inédit du bras de fer engagé en 2012 par l'UEFA contre le PSG sur le respect des règles du fair-play financier (FPF). Et révèlent, au fil de cette saga aux multiples rebondissements, comment le club parisien a pu négocier au plus haut niveau pour rester dans les clous ou atténuer les sanctions.

Au plus haut niveau ? Selon les documents traités par le consortium de médias Européen Investigative Collaborations (EIC) dont Mediapart en France, le duo dirigeant de l'UEFA jusqu'en 2016, son président Michel Platini et son secrétaire général Gianni Infantino, élu depuis président de la Fifa, ont accepté de s'arranger en coulisses avec le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et son bras doit, Jean-Claude Blanc. Résultat : des compromis confidentiels, notamment sur la question cruciale de la valeur des contrats de sponsoring du club ; l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) - censée être le gendarme «indépendant» du FPF selon l'UEFA - se bornant par la suite à entériner ces «deals».

Mediapart rapporte aussi comment une «colère noire» du patron du PSG lui a permis d'obtenir de Platini une réduction de l'amende du club (60 M€) au niveau de celle de Manchester City, le rival d'Abou Dhabi. Ou encore comment Infantino a accepté que le PSG comptabilise de façon rétroactive une fraction du contrat avec Qatar Tourism Authority (QTA) pour la saison 2013-2014, là encore pour imiter Manchester City qui venait de bénéficier d'une levée de ses sanctions avec un an d'avance.

Les documents Football Leaks permettent aussi d'éclairer la deuxième mise en cause du PSG par les enquêteurs du Fair-Play Financier, en 2017, enquête qui a d'abord blanchi le club, le 13 juin dernier, avant d'être relancée en septembre par la Chambre de jugement de l'ICFC qui a saisi à nouveau la chambre d'instruction «pour un examen plus approfondi». Selon les documents Football Leak, une délégation de l'UEFA avait indiqué au PSG en mai 2018 que l'enquête allait être classée sans suite «pour des raisons politiques», sans plus de précisions.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2018, 19:00

Toujours sur l'Equipe.fr :

Information
Football Leaks : comment Gianni Infantino a aidé Manchester City pour le fair-play financier

Les Football Leaks dévoilés par Mediapart montrent comment l'actuel président de la FIFA, Gianni Infantino, a négocié un accord amiable très avantageux pour Manchester City en 2014. Le club anglais s'en était tiré avec une amende revue à la baisse.

À en croire les dernières révélations des Football Leaks, Gianni Infantino, alors secrétaire général de l'UEFA et désormais président de la FIFA, a négocié directement et en secret un accord à l'amiable avec les dirigeants de Manchester City en 2014, alors que le club anglais, coupable d'avoir violé dans les grandes largeurs les règles du fair-play financier, risquait l'exclusion de la Ligue des champions.
Mediapart : Nicolas Sarkozy et le cadeau à Manchester City

On apprend ainsi dans les documents analysés par Mediapart et ses partenaires de l'European Investigative Collaborations (EIC) qu'Infantino, alors secrétaire général de l'UEFA, a agi dans le dos de la chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC), l'organe d'enquête interne théoriquement indépendant de la Confédération européenne, dans le souci de ne pas froisser les Citizens et leur président émirati.

À l'époque, l'idée du club et d'Infantino est de «négocier un accord qui est plus qu'un avertissement et peut apparaître comme dissuasif, mais qui n'affecte pas fondamentalement le business de Manchester City», selon les propos de son directeur général Ferran Soriano rapportés par Mediapart. En plus d'avoir tenté de dissimuler 35 millions de dépenses dans des sociétés satellites et d'avoir surévalué ses contrats de sponsoring (décotés de moitié, de 140 à 70 millions par an), l'UEFA reproche alors au futur champion d'Angleterre ses 233 millions d'euros de pertes sur la période 2011-2013, cinq fois plus que la limite autorisée de 45 millions.
Le rôle mystérieux de Sarkozy

City n'est pas le seul club concerné par d'éventuelles sanctions, mais contrairement aux huit autres, il refuse de payer l'amende - de 60 millions d'euros - que lui propose l'UEFA (la même que pour le PSG). Son président, Khaldoon Al Moubarak, assure alors qu'il préférerait «donner 30 millions d'euros aux 50 meilleurs avocats du monde pour les poursuivre en justice pendant 10 ans».

C'est à ce moment qu'Infantino intervient directement auprès d'Al Moubarak. Le 2 mai 2014, il lui adresse un mail - dont Nicolas Sarkozy est en copie - auquel il joint une version adoucie de l'accord : 20 millions d'amende ferme au lieu des 60. La chambre d'instruction de l'ICFC n'est pas au courant, et le bras droit de Michel Platini invite ses deux interlocuteurs à ne pas ébruiter leurs échanges. Le 8 mai, il aidera même en secret Al Moubarak et Soriano à préparer leur audition devant ladite chambre. Le fameux accord sera signé malgré l'opposition de cette dernière, les fuites dans la presse et les plaintes du PSG, auquel Platini promettra finalement la même ristourne. Le rôle exact de Sarkozy, lui, reste à éclaircir.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Vodevil » 02 Nov 2018, 19:13

Arrêtez, le Qatar n'y est pour rien si la ligue 1 et l'OM sont nuls, les 1,8 milliards injectés ne les ont pas avantagés, d'ailleurs sans le Qatar, le PSG en serait au même point. [-X

Information
Le Qatar a injecté 1,8 milliard d’euros dans le PSG de façon largement frauduleuse. Le club a violé les règles dites du fair-play financier mais les patrons de l’UEFA, Michel Platini et Gianni Infantino, ont aidé à masquer la supercherie. Cela a permis au club de ne pas être exclu de la Ligue des champions.

En football, l’argent ne fait pas le bonheur. Mais il y contribue énormément. En quelques années, le PSG a laminé toute concurrence en Ligue 1 et s’est fait une place parmi les grands clubs d’Europe. Le problème est qu’il a triché, comme le démontrent les documents Football Leaks, obtenus par Der Spiegel et analysés par Mediapart et ses partenaires du réseau de médias European Investigative Collaborations (EIC).

[...]
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 02 Nov 2018, 19:21

La position de l'UEFA va être difficilement tenable. Les clubs historiques vont réagir et taper fort sur ces clubs.
Je ne vois pas comment ça pourrat être gérable, Infantino pourrait même sauter dans cette histoire.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fennec » 02 Nov 2018, 19:24

Confirmation aussi de notre implication dans la formation d'une ligue fermée européenne (au contraire de Lyon notamment). A mettre en perspective avec la déclaration d'Eyraud il y a quelques jours qui disait être favorable au projet.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar ange2mars » 02 Nov 2018, 19:27

Des contrats de sponsoring fictifs

Je suis sur le cul :shock:
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 02 Nov 2018, 19:37

De manière frauduleuse...

Vous pensez que cette fois ça va passer ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2018, 19:43

en lisant le nom de Sarko et ces petits arrangements de salon, je repensais à Clausewitz qui disait : la guerre n'est qu'un prolongement de la politique par d'autres moyens . Visiblement, le football aussi. Qu'importe les règles, les lois et la transparence. Seuls les intérêts particuliers comptent.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 02 Nov 2018, 19:57

J'attends avec impatience l'after de ce soir pour voir si Riolo va abordé cette affaire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 02 Nov 2018, 20:01

l' UEFA et Platini auraient fermé les yeux, difficile pour eux maintenant d' exclure ces clubs ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Nov 2018, 20:14

Sarkozy, il est dans toutes les affaires du monde. C'est incroyable :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 02 Nov 2018, 20:18

On sait tres bien que ca fera pshitt car tout le monde a été arrosé et que tout le monde est au courant. Tebas dit depuis un an ce que tout le monde sait et tout le monde surtout en france le defonce. Bref, si jamais il devait se passer quelque chose, ca passerait deja par une eviction d’infantino avant de s’attaquer au psg. Or un type arrivé a ce niveau la doit etre tres bien entouré et doit tres bien rendre la pareil. Donc pschitttt
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin