[PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

Messagepar koudy » 15 Oct 2018, 07:14

Gastibelza a écrit:
koudy a écrit:L’intérêt pour le quatar c’est pas de gagner le pari il s'en caguent de 5M€ comme nous de 5 € c'est de s'assurer un bon goal average dans un groupe difficile histoire de pas passer à la trappe des les poules.

Intérêt à relativiser puisque ça signifierait que le PQSG prévoirait dès la 2eme journée la possibilité d'être à égalité de points avec l'ER pour la qualification en fin de phase de poule. En effet, ce n'est pas le goal average général qui est pris en compte dans ces cas-là mais le goal average particulier entre équipes concernées par la qualif.

Ok je pensais que c'était GA général. Donc leur seul intérêt serait de faire un score de "remontada" à l'envers pour laver leur orgueil. :cretin:
En effet c'est maigre pour un tel risque.

Il n’empêche qu'ils ont profité de la situation d'un match donné facilement même si ils ne sont pas impliqués. Même si ils auraient logiquement du le gagner quoiqu'il arrive
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Oct 2018, 12:47

Betsamee a écrit:je suppose que c'est pour minimiser notre parcours tout ca, dans un constant souci d'auto-flagellation.

J'y etais et je peux te dire que les madrilenes ont pas fete ca comme une coupe de la ligue

c'est fou de toujours tout ramener à l'OM (pas spécialement que pour toi c'est toute la page précédente, mais ton "minimiser notre parcours" est bien placé dans le lot), je parle du QATAR SAINT GERMAIN (dsl mais j'ai pas l'impression que ce soit bien compris donc je hausse le ton ^^), eux ont investi des CENTAINES et des centaines de Millions d'€€ depuis plusieurs années et VISENT LA CHAMPIONS LEAGUE.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'une victoire en Europa League serait un exploit fabuleux pour l'OM ?? #-o

C'est pas du tout le sujet, mais bon pas grave continuez de chouiner parce que j'ai osé dire qu'une E.L. n'a pas la valeur d'une Champions League et serait un trophée de seconde zone, juste un lot de consolation pour les Qatarix. Vraiment, quelle honte d'écrire une chose pareille...!! :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2018, 13:04

peezee, y a une difference entre dire que ca a pas la valeur d'une C1 et dire que ca vaut rien, au vu de nos investissements c'eut ete un bel exploit de la prendre.

Oui pour un Qatar sur le papier, ce serait grotesque d'acheter une pauvre C3 a 2Mds, malheureusement ce serait vecu et encense comme l'exploit du siecle par ce club de merde et les medias a sa botte, et personnellemnt je veux pas vivre ca.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 15 Oct 2018, 13:11

Betsamee, bah je vais pas t'apprendre que tout est relatif, donc autant pour nous ce serait énorme autant pour eux ce serait un grand "ouais bôf", mm si je le répète ils iraient fêter ça (et les médias FR avec) comme le plus grand exploit depuis l'avènement de l'Homme sur Terre (tiens ils pourront ressortir leur Une de l’Épique, mais devront changer de coupe, ce sera pas la grandes oreilles, juste la sans oreilles :lol:).

Mais en réalité degun sera dupe, si jamais ça doit arriver (surtout si comme nous ils rencontrent des Guimaraes et autres Red Bull pour arriver à leurs fins) je me ferai un plaisir de composer une infographie pour comparer les investissements des Qataris nécessaires pour arriver à un tel "exploit" avec ceux de leurs adversaires, et montrer le ridicule complet de vouloir faire croire à un grand exploit ce qui en réalité serait un FAIL dans les grandes largeurs. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2018, 13:55

C'est pas fait aussi pour eux de remporter l'Europa League même si ils viennent de la Ldc, il n'y a pas que des équipes de pipes en C3.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ghosta » 15 Oct 2018, 14:19

peezee, tu prétends qu'une victoire en EL serait honteuse et pire que de sortir en 1/4 de CL. Je doute que les supporters du PSG pensent pareil, ni eux ni personne d'ailleurs.

La C3 est une belle compétition, moins prestigieuse que la C1 on est bien d'accord, mais belle quand même. La snober à ce point, c'est bon pour les jeunots en training de City, désolé.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Oct 2018, 14:39

Et ça continue...ghosta, tu peux quoter le post où j'avance que "une victoire en EL serait honteuse"...?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ghosta » 15 Oct 2018, 14:51

peezee a écrit:Après, un reversement du Qatar en Europa League ne serait pas pour nous déplaire il est vrai, je trouve mm que ce serait plus humiliant que de disparaître complètement des coupes européennes, imaginez un peu un QSG-Sarpsbørg en 1/8ème de finale d'E.L, c'te décadence... :lol:

peezee a écrit:Qu'éventuellement ils aillent au bout de l'E.L., ce qui reste vraiment à voir vu la démotivation intégrale qui pourrait s'ensuivre d'une élimination de Champions, et qu'ils remportent ce trophée "du pauvre" (pour paraphraser les nouveaux riches parigo-qatarix), serait au contraire l'objet de railleries ultimes - sauf pour l'Equipe et autres médias PQSG-centriques, bien entendu.

Fin bref, chacun son avis, à choisir je préfère que le PSG ne gagne rien.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Oct 2018, 15:01

ghosta, tu fais semblant de pas voir que je prends le point de vue des Qataris et ce que peut représenter pour EUX (pas pour moi ni pour l'OM donc, je dois encore préciser ça devient lourd) l'Europa League ? Ou tu n'as sincèrement pas compris mon propos ?

Bref, inutile d'aller plus loin ça devient barbant, passons à autre chose. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Athemis66 » 15 Oct 2018, 15:42

calme, calme, toutes façons ils se qualifieront et finiront meme premiers de leur poule...et affronteront à nouveau le Real qu'ils élimineront cette fois...voilà c'est posé, à ressortir en mars, torse bombé 8)
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 15 Oct 2018, 16:17

peezee a écrit:ghosta, tu fais semblant de pas voir que je prends le point de vue des Qataris et ce que peut représenter pour EUX (pas pour moi ni pour l'OM donc, je dois encore préciser ça devient lourd) l'Europa League ? Ou tu n'as sincèrement pas compris mon propos ?

Bref, inutile d'aller plus loin ça devient barbant, passons à autre chose. ;)

Non mais c'est bon, t'énerve pas, on a compris que tu souhaitais la victoire du PQSG en coupe d'Europe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 15 Oct 2018, 21:55

Gastibelza, oui, mais uniquement pour les humilier. :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 16 Oct 2018, 13:10

fourcroy, et encore mieux, ça serait qu’ils gagnent la super coupe, ça leur fouttrait bien les boules
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 16 Oct 2018, 13:24

Et qu’ils remportent 11 titres de champion pour les mettre plus bas que terre vu que c’etait pas pour ca qu’étaient venus les Qataris à la base :mrgreen:

:corde:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Oct 2018, 15:03

Information
Le capital croissance

Si le PSG peine encore à atteindre ses objectifs en C 1, il a connu en coulisses une ascension peu commune, multipliant sa valeur par onze. Le capital croissance

Valeur estimée : 990 M€ - Si le PSG peine encore à atteindre ses objectifs en C 1, il a connu en coulisses une ascension peu commune, multipliant sa valeur par onze. ARNAUD HERMANT

La scène se déroule le 30 juin 2011, avenue Hoche dans le cossu VIIIe arrondissement de Paris. Derrière les murs du cabinet d’avocats Mayer Brown, la cession du Paris-Saint-Germain à Qatar Sports Investments (QSI) vient d’être officiellement actée pour une somme totale comprise entre 80 et 90 M€. À la sortie, l’un des anciens actionnaires confie : « Les Qatariens ont des ambitions énormes et des moyens jamais vus. Ce qu’ils veulent faire du PSG est exceptionnel, sans précédent. » Dans les mois et les années à venir, le nouveau propriétaire, à grand renfort d’investissements de plusieurs centaines de millions d’euros, va tenir la promesse faite aux anciens patrons du club. Cette politique ambitieuse s’est manifestée, depuis le début, par le recrutement de top joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, David Beckham, Neymar, Kylian Mbappé ou Gianluigi Buffon pour ne citer qu’eux. Jusqu'à présent, le succès sur la scène européenne n’a pas encore été au rendez-vous. Mais, en coulisses, la direction a bâti une grosse machine afin de faire du PSG « l’une des dix plus grandes franchises de sport au monde », selon le souhait de son président Nasser al-Khelaïfi. Selon notre évaluation, il vaut aujourd'hui 990 M€, soit au moins onze fois plus qu'en 2011. Cette rapide ascension économique n'aurait bien sûr pas été possible sans les moyens colossaux de QSI et de ses partenaires qatariens, visés depuis 2014 par le fair-play financier.

Une stratégie

mûrement réfléchie

« On est partis des fondamentaux, raconte un dirigeant parisien. On a travaillé sur la marque et son positionnement. » Ce qui est d'abord passé par une rénovation du logo avec une idée simple, mettre Paris – et l’un de ses emblèmes iconiques, la tour Eiffel – au cœur du projet. « Paris » apparaît désormais en plus gros et Saint-Germain (pour Saint-Germain-en-Laye) en plus petit avec la suppression du berceau de Louis XIV, symbole de la ville yvelinoise. Ce logo, révélé début 2013, a traduit le nouveau positionnement de la marque. Parallèlement, le message passé à l’ensemble des équipes du club a été : « On est Paris et on est plus qu’un club de foot. » Sous-entendu, désormais, le PSG dépasse le simple cadre du football pour représenter aussi l’esthétisme, le glamour, la mode, l’architecture, des mots traditionnellement associés à Paris. Le but est de toucher un public plus large, notamment des vedettes du show-business comme Beyoncé, qui s'est déjà affichée avec les couleurs du club. L'ouverture vers le « lifestyle » et les collaborations avec des créateurs de mode (Koché, Manish Arora) et Michael Jordan y contribuent également. « On a cherché à élever le club au niveau de la ville et, après, on a tout tiré vers le haut, poursuit-on en interne. Pour gagner du temps, l’actionnaire a investi massivement, notamment sur les joueurs, quitte à parfois les surpayer. Le tout en développant parallèlement un projet de marque très fort. » Dernier étage de la fusée : la rénovation du Parc des Princes pour attirer un public différent du simple supporter (familles, étudiants, entreprises) et créer une rareté sur le marché.

Le développement

international

Après avoir jeté les bases de sa croissance, le club s’est tourné vers l’étranger. Toujours en s’appuyant sur la renommée de Paris dans le monde et en y associant un recrutement de stars planétaires, comme Beckham, Neymar ou Buffon. Pour se faire connaître et séduire de nouveaux fans à l’international, il a donc fallu communiquer avec eux : en investissant les réseaux sociaux mondiaux mais aussi locaux (notamment chinois), en traduisant le site du club en plusieurs langues (anglais, chinois, indonésien, arabe, portugais, espagnol), en ouvrant des académies PSG un peu partout et en leur amenant les joueurs. Depuis l’été 2012 et un séjour à New York, les Parisiens réalisent une partie de leur préparation d’avant saison chaque année loin de la France (Suède, États-Unis trois autres fois, Chine, Hongkong et Singapour). Même si l’équipe parisienne est encore en retrait par rapport aux grands clubs anglais, notamment en Asie, sa notoriété ne cesse de croître.

Le concept

de « nation branding  »

Pour accélérer sa construction et son développement, « notamment en offrant certains salaires aux joueurs », dit-on en interne, le PSG a mis en avant le concept de   « nation branding  » (image de marque nationale), via un partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA). En 2017-2018, ce contrat rapportait 150 M€ au PSG. C’est ce deal qui est à l’origine des soucis du club avec le fair-play financier. En 2014, son montant avait été décoté de moitié, passant de 200 à 100 M€ par le gendarme financier européen et, depuis, le club, dans les comptes qu’il présente à l’instance européenne chaque année, le fixe à ce tarif. La saison passée, de nouveau sous le coup d’une enquête sur le fair-play financier, le PSG a vu ses contrats qatariens (Ooredoo, Qatar National Bank, beIN Sports) dévalués de 37 % au global et celui avec QTA a été ramené à 58 M€ au lieu de 100 M€.

Malgré cette baisse sensible, Paris demeure sous la menace d’une sanction puisque l’instance réétudie encore tous ses comptes de la saison passée.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 19 Oct 2018, 17:49

Le psg vaut beaucoup mais coute énormément. La valeur actuelle est en deca de l’investissement donc ya vraiment rien d’extraordinaire.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 20 Oct 2018, 06:33

Exactement.
Si tu mets un million d'euros pour rénover une baraque entre une bretelle d'autoroute et une cité déglinguée, elle vaudra pas pour autant cette somme a la revente.

Qu'ils essayent de revendre le club a Pawn Star, ils vont leur en proposer 100 000$ ("il y a des frais", "le marché est limité", "faut que je trouve un acheteur", etc...)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 20 Oct 2018, 07:29

Beckham, Neymar, Buffon... ils citent même pas Zlatan.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 20 Oct 2018, 09:31

Lo Provençau a écrit:Exactement.
Si tu mets un million d'euros pour rénover une baraque entre une bretelle d'autoroute et une cité déglinguée, elle vaudra pas pour autant cette somme a la revente.

Qu'ils essayent de revendre le club a Pawn Star, ils vont leur en proposer 100 000$ ("il y a des frais", "le marché est limité", "faut que je trouve un acheteur", etc...)

La valeur du club a clairement augmenté entre le centre d'entraînement, la valeur des joueurs, la gestion exclusive du stade, le sponsoring, la billetterie, etc... Ils ont mis des moyens pour augmenter les recettes, c'est indéniable. Le truc c'est que malgré ces efforts, les recettes sont très loin de compenser les dépenses et qu'un repreneur qui ne soit pas un fonds souverain ne pourra jamais faire vivre le club comme le fait Doha c'est-à-dire avec un investissement annuel à perte.

Tiens d'ailleurs, comment fonctionnent Manchester City et Chelsea aujourd'hui ? Vivent-ils encore des apports de leurs actionnaires ou sont-ils en autonomie financière du fait des énormes rentrées d'argent de la Premier League ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Vodevil » 20 Oct 2018, 10:00

Ils ont aussi la chance d'avoir la marque "Paris" pour le merchandising.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin