[PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2018, 14:16

koudy a écrit:L’intérêt pour le quatar c’est pas de gagner le pari il s'en caguent de 5M€ comme nous de 5 € c'est de s'assurer un bon goal average dans un groupe difficile histoire de pas passer à la trappe des les poules.

Intérêt à relativiser puisque ça signifierait que le PQSG prévoirait dès la 2eme journée la possibilité d'être à égalité de points avec l'ER pour la qualification en fin de phase de poule. En effet, ce n'est pas le goal average général qui est pris en compte dans ces cas-là mais le goal average particulier entre équipes concernées par la qualif.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 14 Oct 2018, 14:23

L'ER qui sera très probablement dernière du groupe donc "intérêt" de la manip tout à faire négligeable pour rester poli, surtout eu égard au risque encouru sur ce genre de "manip". :mrgreen:

Après, un reversement du Qatar en Europa League ne serait pas pour nous déplaire il est vrai, je trouve mm que ce serait plus humiliant que de disparaître complètement des coupes européennes, imaginez un peu un QSG-Sarpsbørg en 1/8ème de finale d'E.L, c'te décadence... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2018, 14:30

Non mais les imaginer en EL après des années à viser le top 4 en C1, ça serait juste (mesquinement) mdresque. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 14 Oct 2018, 17:10

Je ne suis pas sûr que l'Atlético ait un souvenir cuisant de sa campagne en EL l'an dernier. Ils étaient effondrés quand ils ont finis troisième de leur poule, puis, de fil en aiguille, ils se sont refaits la cerise.

Le QSG en EL, c'est un bon kiff à l'automne, mais une probabilité assez élevée de les voir ajouter un beau titre à leur palmarès. Je préfère les voir sortir en 8ème ou en quarts de LDC.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 14 Oct 2018, 17:12

+1000
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 14 Oct 2018, 17:22

fourcroy a écrit:Je ne suis pas sûr que l'Atlético ait un souvenir cuisant de sa campagne en EL l'an dernier. Ils étaient effondrés quand ils ont finis troisième de leur poule, puis, de fil en aiguille, ils se sont refaits la cerise.

Le QSG en EL, c'est un bon kiff à l'automne, mais une probabilité assez élevée de les voir ajouter un beau titre à leur palmarès. Je préfère les voir sortir en 8ème ou en quarts de LDC.

non. Voir les Qataris se taper un PQSG-Sarpsbørg en 1/8ème de finale d'E.L au lieu d'un 1/4 de finale de Champions League face à la Juve ou à City, après avoir dépense 98740M€ pour tenter de remporter le trophée ultime, je trouverais ça d'un clownesque et d'un ridicule achevé. :pong:

Qu'éventuellement ils aillent au bout de l'E.L., ce qui reste vraiment à voir vu la démotivation intégrale qui pourrait s'ensuivre d'une élimination de Champions, et qu'ils remportent ce trophée "du pauvre" (pour paraphraser les nouveaux riches parigo-qatarix), serait au contraire l'objet de railleries ultimes - sauf pour l'Equipe et autres médias PQSG-centriques, bien entendu.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 14 Oct 2018, 17:30

peezee, ils ont déjà rencontré l'Etoile Rouge, qui se trouve quelque part en le Real Madrid et Sarpsbørg et ça ne leur a pas trop mal réussi. Regarde aussi leurs résultats ces dernières années dans les coupes nationales, quel que soit l'adversaire. Ils ont du mal avec les très gros, mais ne se ratent à peu près jamais contre les autres.

S'ils étaient reversés en EL, ils en seraient les grands favoris. Mon parallèle avec l'Atletico, qui a davantage prouvé que le QSG en Europe récemment, me semble pertinent. On s'est foutu d'eux en Espagne ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 14 Oct 2018, 17:36

Mes potes parisiens en revent de l'Europa League pour expliquer qu'ils seraient le premier club francais avec 2 coupes d'Europe au palmares.

Tout sauf ca. Meme si ce n'est pas la LDC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 14 Oct 2018, 18:00

Voilà. A chacun son "à jamais les premiers". :?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 14 Oct 2018, 18:11

fourcroy, l'aspect "budget illimité" et accumulation de méga stars pour un résultat NUL me semble prépondérant dans cette discussion, en tous cas dans la motivation de mon point de vue.

Bien sûr que les qatarix s'empresseraient de faire passer ça pour un gigantesquissime exploit de remporter l'Europa League. Discours qu'ils tiendraient avec un large sourire triomphant, tout en ayant de fortes envies suicidaires inside. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 14 Oct 2018, 18:27

peezee, ben disons que tu ne seras pas personnellement impressionné... :mrgreen:

Mais le club vendra le truc comme un exploit ; tous les médias français vendront le truc comme un exploit et ça restera comme un exploit eu égard au palmarès global des clubs français en Europe. Et le foot européen dira, comme pour United il y a deux ans, que le PSG a sauvé sa saison et que c'est un titre européen. Bref, tu te marreras, mais tu risques d'être un peu seul.

Après, pour eux, il est clair qu'il faudra aller au bout. C'est ce qui se disait d'ailleurs sur United.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 14 Oct 2018, 19:52

Clairement Madrid l’an passé a fêté ça comme un très grand titre et ils ont bien eu raison car c’est une grande coupe d’europe Même si on s’y fait chier avant d’arriver en 8emes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 14 Oct 2018, 19:54

Clairement. Ça me ferait extrêmement chier qu'ils la chopent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 14 Oct 2018, 19:56

Faut se rappeler dans quel état on était tous juste avant la finale

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Oct 2018, 20:28

Vous avez vu des articles dithyrambiques sur cette victoire en finale de l'Atlético vous...? :shock:

Les dernières fois que j'en ai entendu parler à la téloche c'était genre "ouais bôf sans vouloir être méchant avec l'OM y'a pas eu match, tu parles d'un titre !" ou qq chose vraiment proche. :lol:

Faudrait que ça soit une victoire sur un gros club européen en finale pour que le titre ait une signification réelle pour l'ensemble des médias européens (je parle pas de la branlette de qq médias FR qui seront bien les seuls à se séguer sur cet "exploit").

Curieux quand mm que sur un forum de l'OM on m'explique que je serai le seul à sourire d'un trophée au rabais pour les Qataris pourris de pognon jusqu'à la moelle et infoutus de passer les 1/4 de finale de Champions - pire même, de simplement passer les phases de poule... :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 14 Oct 2018, 20:44

Ces 10 dernières années l'Atletico, avant 2018, avait déjà remporté 2 EL (2010, 2012), et fait 2 finales de LDC (2014 et 2016), c'est pas illogique que ce titre ait été un peu banalisé en Europe. Ils sont bien plus avancés que le PSG sur la scène européenne, et n'ont pas une presse sportive nationale qui n'existe que pour chanter leurs louanges. S'ils gagnaient une EL, bien sur que les médias en feraient des caisses, ça aurait une toute autre résonance que la victoire de l'Atletico. En Europe peut-être moins, mais même la, je pense que ça aurait une ampleur différente.

Je ne veux pas que le PSG remporte une coupe d'Europe, quelle qu'elle soit. Mes potes supporters du club estiment d'ailleurs qu'une victoire en EL les aiderait dans leur volonté de devenir un grand d'Europe, en donnant à certains joueurs une vraie culture de la gagne (pas de la gagne en L1), une forme de crédibilité autre que financière, ect.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 14 Oct 2018, 20:47

En tant que supporter de foot (au delà des médias), ça reste une magnifique coupe pour moi. Donc ça me ferait chier même si pour les dirigeants, ça représente pas grand chose
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 14 Oct 2018, 20:51

J'ai pas l'impression que le titre ait ete banalise en espagne.. meme face a un si "petit" adversaire...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ghosta » 15 Oct 2018, 05:52

Voilà que l'EL est devenue une compétition qui ferait honte dans le fabuleux palmarès européen du PSG.

Dès hontes pareilles j'en veux bien tous les ans.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2018, 05:54

je suppose que c'est pour minimiser notre parcours tout ca, dans un constant souci d'auto-flagellation.

J'y etais et je peux te dire que les madrilenes ont pas fete ca comme une coupe de la ligue
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin