J'avais bien compris
, et je pense que l'écart doit être correct, car à 8 au Barça et 10 à Paris je pense qu'il irait au Barça.
Je réagissais plus au fait que tu dises "on", pas sur le fait de surpayer. Ce n'est pas toi en tant que supporter qui surpaye (par exemple via des maillots ou des places de stade qui coûteraient le double du Barça), c'est le Qatar, le supporter du PSG ne fait aucun sacrifice pour avoir ces joueurs, donc il n'y a pas trop à s'inclure dans le truc. Mais tu me diras que c'est tout aussi vrai quand le supporter de n'importe quelle équipe dit "on a gagné", surtout s'il n'était même pas dans le stade à supporter son équipe.
Bref, je ne dis pas ça pour toi, tu es un supporter historique et très sympathique
, mais j'entends autour de moi (je vis en IDF) pulluler des qatarix (qui étaient les premiers à se moquer du PSG il y a 10 ans et à regarder Lyon en LDC), et qui disent maintenant des trucs du genre "
on a acheté Mbappé et Neymar,
vous avez acheté Germain et Mitroglou", comme si l'un ou l'autre des supporters avait une quelconque responsabilité, et donc fierté, à tirer de cet état de fait. Comme si:
1) c'était notre argent,
2) qu'ils étaient au même prix, et
3) qu' "on" (nous les supporters, ou même la direction) avait donc choisi de préférer nos deux tueurs des surfaces au détriment des deux autres qu'on aurait pu avoir.
Tu me diras que c'est de la chambre et que c'est normal, mais c'est assez insupportable de se vanter de ça si on s'intéresse un tant soit peu à l'origine des fonds (je ne dirais pas ça pour Lyon, qui a simplement mieux travaillé depuis des années).
Enfin, ça va mieux après les 8è de LDC depuis 3 ans où là, je n'entends plus personne en parler, silence radio, on dirait qu'il n'y a même pas eu de match.