Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

25 Mai 2019, 16:38

Arno26, essaye et je t’ecris un pavé de 100 pages que t’auras tellement mal a la tete que tu n’oseras plus poser de questions @gigi

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

25 Mai 2019, 23:08

Travis Bickle a écrit:Oui !

Sur Mbappé et sa position de partir du PSG, c'est pas étonnant si c'est le cas.
Sur sa façon de vouloir mettre un peu d'ordre, pas hyper étonnant non +.
Je pense qu'il est moins question d'une adhésion à ses principes de jeu, j'imagine.
Maintenant, eu égard à ses résultats avec vous, cette saison, je trouve cela quand même paradoxal cette position de supps vis-à-vis de lui. Un Emery par exemple s'est fait charcler pour bien moins que ça et, côté médias, idem.

Pour revenir à Mbappé, je pense qu'il peut sortir de votre club, et je n'ai pas attendu cette sortie pour le penser, même si peu de chances. Mais je maintiens la position de Riolo sur le sujet, à savoir que même si en termes d'image, cela pourrait affecter votre club, cela pourrait aussi rééquilibrer l'équipe et il y a moyen de bien investir avec la somme potentielle (environ 300 M).

Maintenant, s'il reste, faut imaginer la merde que cela va être : la considération du salaire encore + fou qu'il aura, le statut qu'il aura dans le vestiaire qui sera mal vu de ses partenaires, le fait qu'il n'y aura pas de place pour deux numéros 1 et qu'il ne supportera plus que Neymar lui passe devant, rien que cela et je parle là sur du moyen terme... Cela pourrait peut-être fonctionner (et encore) dans des clubs forts, avec un management bien + respecté et sérieux (type Bayern, Juventus). Donc, je suis vraiment pas certain que vous ayez intérêt à le garder, et de toutes façons, il est logique qu'un joueur comme lui veuille jouer au Real (ce serait la même pour n'importe quel joueur de son talent évoluant en L1).
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Mai 2019, 23:25, modifié 1 fois.

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

25 Mai 2019, 23:17

Information
Qui veut payer 250 millions pour Kylian Mbappé (PSG) ?

Un éventuel transfert de l'attaquant parisien ne se traiterait pas à moins de 250 millions d'euros. La piste la plus évidente mène au Real Madrid.

En lâchant, dimanche soir, sa petite phrase sur son avenir, Kylian Mbappé a au moins autant agité la presse espagnole que française. Car pour attirer le jeune prodige du PSG, le club présent dans tous les esprits est le Real Madrid, en pleine reconstruction après une saison blanche. Déjà désireux de l'enrôler il y a deux ans, lorsqu'il a été mis sur le marché par l'AS Monaco, le club madrilène avait fait monter le PSG au cocotier (180 millions d'euros), mais avait quand même perdu la partie.

Comment Kylian Mbappé (PSG) avait quitté Monaco en 2017
Cette fois-ci, tout est réuni : le retour de Zidane sur le banc madrilène et une bourse assez pleine (500 millions d'euros sont, paraît-il, susceptibles d'être dépensés) pour faire des emplettes. Mais pour espérer être au moins écouté, il faudra aligner des montants encore jamais atteints sur le marché des transferts. « Pour moi, sa valeur, c'est 250 millions d'euros, tranche Jean-Pierre Bernes, agent expérimenté. C'est toujours plus compliqué d'évaluer la valeur d'un joueur que d'une voiture. Il n'y a pas d'argus. Ça dépend du marché. Il a été payé 180 millions d'euros. Ce qui lui a fait prendre de la valeur, c'est son titre mondial, que j'évalue à 70 millions d'euros. Après, si le Real le veut vraiment, que Zidane met la pression sur le président (Florentino Perez), ça peut monter un peu plus haut, éventuellement jusqu'à 300 millions. »

José Barroso : « Mbappé ne fait pas partie des cadres du PSG, d'où sa prise de parole »
En tout cas, sans doute davantage que la cote de l'international français calculée sur des critères censés être objectifs (talent, âge, nombre d'années de contrats...) par certains organismes spécialisés. Le site Transfermarkt place sa valeur marchande à hauteur de 200 millions d'euros. L'Observatoire du football rajoute une petite louche dans sa dernière enquête qui fait du Parisien le joueur dont le prix de vente théorique serait le plus élevé au monde (216, 5 millions d'euros), devant l'attaquant de Tottenham Harry Kane (197,3 millions d'euros) et Neymar (197 millions d'euros).

«Si ses dirigeants font un effort, notamment sur le plan économique, il peut rester. Mais bon, après, c'est sûr que le Real, c'est difficile d'y résister» - Jean-Pierre Bernes

Mais pour attirer Mbappé, il faudra aussi convaincre son club. Pas une mince affaire. « Ce genre de transfert est hors normes, enchaîne Bernes. Bien sûr, c'est difficile de retenir un joueur de ce niveau quand il a envie d'aller ailleurs. C'est compliqué. Ça va être une partie de cache-cache. Mais si Paris a décidé de le garder, ils le garderont. Il y a des exemples dans les grands clubs qui n'ont pas forcément besoin d'un apport économique, qui ont des moyens et qui ne cèdent pas. »

Le PSG affirme que Kylian Mbappé va rester
Et l'agent d'ajouter : « Je me souviens, après la première saison (2007-2008), Franck Ribéry (dont Bernès était l'agent) voulait quitter absolument le Bayern. On avait des grosses offres du Real Madrid et de Chelsea. Le Bayern s'est opposé catégoriquement à son départ. Un véto absolu. Leur but, c'était de mettre Franck dans une situation où il ne pouvait plus penser à partir. Mbappé, ça peut être pareil. Si ses dirigeants font un effort, notamment sur le plan économique, il peut rester. Mais bon, après, c'est sûr que le Real, c'est difficile d'y résister. »

L'Equipe

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 00:26

Information
TUCHEL ET MBAPPÉ : L'AMOUR VACHE

S'il y a bien une qualité qu'on peut accorder à Thomas Tuchel, c'est sa franchise. Interrogé jeudi sur la fameuse déclaration de Kylian Mbappé réclamant « plus de responsabilités », l'entraîneur du PSG n'a pas caché son sentiment. « Un peu partagé, c'est le bon mot, a-t-il soufflé. Il a décidé de faire ce discours, il est très intelligent, il sait ce qu'il fait et quand il le fait. Mais, d'un autre côté, tout le monde est invité à prendre des responsabilités, à être à l'heure, manger, dormir, s'entraîner et jouer de manière pro. Je l'ai souvent dit : Kylian est un gars spécial, il veut avoir tous les trophées possibles et les gars comme ça sont spéciaux. On doit l'accepter. »

Le technicien allemand ne cesse de le répéter en privé, il considère la pépite de Bondy comme un phénomène. Et pour cause : il n'a pas oublié comment l'ex-Monégasque avait terrassé son Borussia Dortmund au printemps 2017, en quarts de finale de la Ligue des champions (3-2, 3-1). « Il est comme un requin, observait-il le 2 avril dernier. Si vous lancez un peu de sang, il arrive. S'il sent le but ou une situation dangereuse, il est là, à chaque entraînement, à chaque jeu devant le but. C'est sa qualité. Il a son objectif de marquer plus, plus et plus. C'est exceptionnel. » Pourtant, le coach n'a pas tissé la même complicité avec lui qu'avec d'autres joueurs influents du vestiaire. Au fil de la saison et des choix de Tuchel, le lien entre les deux hommes a été marqué par plusieurs épisodes d'incompréhension, voire de défiance.

Pour Tuchel, il incarne l'avenir, mais le joueur veut marquer le présent
À vrai dire, le malentendu a commencé assez tôt. Mai 2018. Tuchel n'a pas encore pris en main l'équipe qu'il rencontre plusieurs cadres du PSG avant leur départ pour la Coupe du monde. Parmi eux, Neymar, Thiago Silva ou encore Mbappé. Dans ces échanges individuels, il est question de tactique, des positions sur le terrain, des tireurs de penalty aussi. À Neymar, le nouvel entraîneur assure qu'il sera son leader technique, son numéro 1. À Mbappé, il donne rendez-vous après le Mondial pour déterminer la hiérarchie en attaque.

Quelques semaines s'écoulent. L'attaquant tricolore revient de Russie auréolé du titre de champion du monde. Une fois que tous les mondialistes ont retrouvé le Camp des Loges, Tuchel réunit Mbappé, Cavani et Neymar. Alerté du « penaltygate » qui avait pollué la mission d'Unai Emery un an plus tôt (*), il veut mettre les choses au clair. Il annonce aux trois hommes que « Ney » sera le tireur n°1 et le « Matador » le n°2. Mbappé encaisse le coup, précisant en interne qu'il accepte la décision au nom des services rendus par l'Uruguayen. Pour l'Allemand, le jeune champion (20 ans) incarne l'avenir et il lui demande de s'inscrire sur la durée. Sauf que l'intéressé, répétant n'avoir pas de temps à perdre, veut incarner le présent. Ce hiatus est fondamental pour comprendre la relation entre les deux hommes.

L'entraîneur a compris que le point d'équilibre du vestiaire se situe près du clan brésilien
Lors de ses premières semaines, Tuchel multiplie les déclarations en ce sens. « Neymar est mon joueur clé, c'est clair et évident », dit-il le 11 août. Quand on lui parle de la « MCN », le coach prend le soin d'ajouter Di Maria, le plaçant au même niveau que Cavani et Mbappé. Le champion du monde pensait être désormais perçu comme un alter ego de Neymar ? Le voilà fondu dans le quatuor d'attaque. C'est que, si le joueur raisonne à son niveau, l'entraîneur n'a pas la même perspective.

Tuchel doit d'abord penser collectif et composer avec les diverses influences du vestiaire. Or il a vite compris que le point d'équilibre se situe près du clan brésilien, sans oublier les intérêts supérieurs et/ou extrasportifs du club. Quand il donne un entretien à RMC en septembre, en pleine campagne de vote du Ballon d'Or, l'Allemand soutien « KMB » du bout des lèvres : « Il a encore beaucoup de chemin devant lui mais il peut y arriver. Dès cette saison ? Il a encore quelques années (devant lui) mais il a les qualités. » Pour ne pas froisser Neymar ?

Mbappé estime que Tuchel est un bon coach mais il a le sentiment de ne pas être considéré de manière équitable. Après le fameux retard à la causerie de Marseille (2-0 le 28 octobre), il ne comprendra pas pourquoi Rabiot et lui ont été sanctionnés alors que d'autres retards ne l'ont pas été. Comme il ne saisit pas certains passe-droits lâchés çà et là. Les dernières zones de frottement sont plus récentes. Quand il est mis sur le banc ou laissé au repos à l'approche de la finale de la Coupe de France alors qu'il a tenu l'attaque à bout de bras lors des blessures de Neymar et Cavani. Ou quand il est aligné sur l'aile gauche lors des deux dernières journées de L1 alors qu'il chasse le Soulier d'Or européen.

Une manière pour le technicien d'affirmer son autorité ? Pas seulement. L'Allemand est bluffé par la mentalité et la compétitivité de sa pépite. À ses yeux, et aux yeux de plusieurs cadres de l'effectif, Mbappé est toujours un diamant à façonner et à encadrer. Reste à savoir, au regard de la bombe lâchée par le joueur lors des Trophées UNFP, si c'est encore possible. Ces dernières semaines, Tuchel a fait passer le message en interne que le club devait absolument conserver le jeune attaquant cet été. Encore des mots, toujours des mots ?


L'Equipe

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 09:35

Information
(Reuters) - Qatar Sports Investments, qui possède le Paris Saint-Germain, est en discussions pour acheter une part du club anglais de Leeds United, rapporte samedi le Financial Times, citant des personnes au fait de ces négociations.

Une telle opération marquerait l'entrée du Qatar dans le football anglais, ajoute le quotidien britannique. (Kanishka Singh à Bangalore Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 09:35

[-o<

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 09:41

Je suis le seul à trouver les articles type l'équipe sur le PSG en général ressemblent à des scripts des résumés d'épisodes des feux de l'amour ?

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 09:42

Curieux de voir la réaction de Bielsa, lui qui a toujours -dit on- conchié l'argent roi.

À noter que le Qatar investi bcp plus d'argent en Grande Bretagne qu'en France.

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 09:53

ham38, ils seraient bien mieux accueillis en angleterre.Mais est ce que le nom de paris est moins prestigieux que d’etre en propriétaire de leeds en angleterre ?

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 09:58

Le PSG restera certainement leur club amiral, les autres servant de satellites dans lesquels ils prêteront certains joueurs pour les faire s'aguerrir.

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 11:13

ham38, Quand tu investis en angleterre, tu ne fais pas de ton club, un club satellite mais un club capable d’etre le meilleur. Et pour ca faut mettre les moyens. Sinon autant investir en belgique, portugal, PB...

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 11:14

ham38, Quand tu investis en angleterre, tu ne fais pas de ton club, un club satellite mais un club capable d’etre le meilleur. Et pour ca faut mettre les moyens. Sinon autant investir en belgique, portugal, PB...

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 11:53

Clairement. Un club au plus haut niveau en premier League, quelle que soit la ville d'où il vient est 100 fois plus médiatisé qu'un club de L1, même à Paris.

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 11:54

Paris serait mieux médiatisé si y’avait d’autres équipes de foot dans son championnat et si ils avaient des vrais dirigeants

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 14:24

On peut être tranquilles, ça fait beaucoup trop de "si" pour la Ligue 1.

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 15:17

Là où je pense que Bernès se trompe, c' est que M'Bappé ce ne sera pas qu' une question d' augmentation et de primes, le gamin a d' autres ambitions que champion de France et 8eme de CL , pas plus que de continuer à cirer les pompes de Neymar et cie . Encore une saison comme celle la, tout l' argent du Qatar ne le retiendra pas .

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 15:35

+1, il a une soif de succes qui me rappelle CR7.

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 22:48

Information
RIOLO: "OÙ VA LE PSG ?"

Pourquoi la direction sportive du PSG va bouger…

Après une nouvelle défaite et la sensation confirmée que tout le monde se fout d’une saison qui s’est achevée en mars, c’était le bal des déclarations confuses au PSG. Une bouillie incroyable avec, comme d’habitude, personne pour imposer une ligne directrice claire.

C’est d’abord Thomas Tuchel qui lâche qu’autour de lui, en substance, on sait des choses que lui ne sait pas et qui laisse planer un doute sur son avenir au club. Dans la foulée, Marquinhos demande à ce que le coach soit conservé !

Et enfin, la nuit passée, Tuchel est officiellement prolongé.

Où est la vérité dans tout ça ? Difficile à savoir. Pourquoi ? Parce qu’on ne sait pas qui décide et surtout qui a les idées claires. Et qui a le dernier mot dans l’oreille du chef ? Un chef qui a constaté comme tout le monde à quel point cette saison aura été terrible en termes de résultats et d’image. Ne rien faire ? Je n’y crois pas.

On doit réellement accepter l’idée que José Mourinho se promène en France depuis quelques semaines pour passer du bon temps ? Il donne des interviews, répond à tout le monde, par téléphone, sms… On l’a rarement vu aussi disponible. Et tout ça pour rien ?

Vous me direz qu’il essaye de se placer, de mettre la pression. C’est possible. Les agents d’Allegri essayent aussi de placer leur homme au PSG.

Le banc de la Juventus est libre, celui du Bayern fragile. En coulisses, ça s’agite beaucoup et le PSG est au centre de ce manège.

J’ai le sentiment que la prolongation annoncée de Tuchel ne signifie pas forcément que le PSG va commencer la saison 2019-2020 comme la précédente. L’organigramme peut bouger. Pour l’instant, c’est le grand flou, pour ne pas dire le bordel. Il n’a échappé à personne qu’une semaine après la sortie fracassante de Mbappé, Neymar a répondu par un départ en vacances précipité sans l’accord du coach. Oui, finalement, on opte pour bordel, le mot est bien plus approprié.

J’ai misé sur le fait que Tuchel ne passerait pas l’été au PSG. Visiblement après la défaite à Reims, il n’était pas plus convaincu que moi. Il n’y a pas d’infos si ce n’est celle que ça remue beaucoup sur le bateau PSG. Les agents sont en ébullition. Et parfois, si on change d’agent au bon moment, c’est tout un destin qui est bouleversé.

Il y a deux ans, avant de partir en vacances, j’avais misé sur l’arrivée du "package" Mbappé + Neymar… Les vacances sont encore loin, mais je vais insister avec ma mise. Le secteur sportif ne restera pas en l’état ! Et vous avez bien sûr le droit de poser vos jetons ailleurs.

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

26 Mai 2019, 23:50

Information
L'Equipe de demain parle du retour de Leonardo au PSG des cet ete..


:|

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

27 Mai 2019, 02:24

Ca serait en effet, un immense progrès pour eux de dégager Henrique.
Sujet verrouillé