Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2018-2019] Tuchel rectal avec un Doha

06 Mai 2019, 19:34

2017 2018 ils étaient qualifies direct grâce à nous :evil:

06 Mai 2019, 19:37

Lo Provençau a écrit:Donc on peut imaginer que le PSG aurait aligné les podium en L1 sans le Q mais que SI l'OM s'était qualifié en C1 après Bielsa, il est rationnel de penser qu'on en aurait rien fait. :lol:

J'ai écrit que le PSG "aurait pu [...] par accident [...] accrocher un ou deux podiums". Toi tu lis (ou tu veux lire) : "Le PSG aurait aligné les podiums".

C'est quoi l'intérêt en fait ?

06 Mai 2019, 20:17

Nan mais vous pouvez patinez votre avis de rationalité et d'objectivité, Si vous voulez. On est tous d'accord sur le fait que l'OM pourrait faire infiniment mieux, sur ce point, je pense que tout le monde le sait bien.

Ça n'empêche pas qu'au delà de cela, on peut ne pas avaler la fable de la L1 qui aurait gagné quoi que ce soit en intérêt ou en compétitivité en ayant un rouleau compresseur invulnérable.

Si pour ça on devient des losers, permettez moi de penser qu'accepter stoïquement de voir à ce point là compétition nationale dévoyée par un club de parvenus amené là où il est par l'entremise des pouvoirs publics et de l'argent illimité d'un état voulant s'acheter une réputation n'est pas non plus une mentalité de winner.

06 Mai 2019, 20:29

Lo Provençau, perso je ne défends pas cette thèse. Je dis qu'on est responsable à 99 % que nos échecs et que, quand bien même le PSG privatise une place en LDC, ce n'est en aucun cas un prétexte au fait qu'on ne l'ait jouée qu'une fois depuis 2011.

Si y'a un club qui peut l'avoir mauvaise, c'est Lyon. Mais nous avec notre classement moyen de 7ème sur la période, on a 1000 soucis à régler avant de jouer les pleureuses. Le PSG biaise peut-être le championnat mais on ne les joue que 2 fois par an.

Un OM un tant soit peu structuré irait chercher une des deux dernières places qualificatives comme on le faisait sous Diouf derrière un OL dominant. Là on pourrait pointer la concurrence déloyale.

06 Mai 2019, 20:38

Mais je suis d'accord avec toi bien sûr. Si on était pas des billes on devrait ramasser au moins la deuxième place.

Mais, encore une fois, ça n'empêche pas de trouver que cette compétition est ridiculement déséquilibrée, sans aucun intérêt, que les résultats au niveau international sont minables et que le bourrage de crâne sur le QSG qui ferait "grandir" tout le monde par sa magnificence et son miséricordieuse générosité est absolument insupportable (pour moi en tout cas).

06 Mai 2019, 20:48

Lo Provençau, bon bah on est d'accord. :mrgreen:

07 Mai 2019, 10:03

Qu’une chose a dire sur le PSG. Ils ont tué la concurrence et la L1.
La L1 est sans interet aujourd’hui si ce n’est acceder aux accessits.
On va me sortir que les droits tv ont augmenté, mais ils payent pour du spectacle et non plus pour du sport.
L’OM pour moi ce n’est pas un spectacle ni de l’entertainement (hein eyraud), c’est du sport, de la competition, des titres, une fierté, du plaisir.

07 Mai 2019, 11:28

La L1 qui etait deja pas brillante est devenue totalement inniteressante avec un club champion a 10 journees de la fin , des coupes gagnees fin avril, ce qui donne a chaque fois des clubs qui durant un tiers de la saison branlent plus rien et faussent ce qui reste de la competition

07 Mai 2019, 11:29

Le QSG a tué une concurrence... qui n'existait pas en Ligue 1.

Sinon la France aurait plus de places attribuées par l'UEFA en Champions et en Europa League. Et ça, ça se décide depuis bien avant que le Qatar ne débarque chez nous en force (et en magouilles et autres mallettes).

Ouais ça casse les burnes d'avoir un État - surtout un de ce "genre" on va dire - s'emparer d'un club de foot chez nous et balancer des centaines de M€ sans sourciller (mais faire de la grosse daube avec, ça compense), et perso j'exècre autant que vous cette main mise et la bassesse des dirigeants du foot (mais pas que) qui se prosternent dès qu'on leur présente une mallette pleine de gros biftons, c'est à vomir - mais faut pas s'inventer une magnifique histoire pleine de trophées et de participations à la Champions League s'ils n'étaient pas là. :roll:

07 Mai 2019, 11:39

Betsamee a écrit:La L1 qui etait deja pas brillante est devenue totalement inniteressante avec un club champion a 10 journees de la fin , des coupes gagnees fin avril, ce qui donne a chaque fois des clubs qui durant un tiers de la saison branlent plus rien et faussent ce qui reste de la competition

Je comprends pas. :cretin:

Il est certain que le QSG possède un avantage qui lui assure le titre, sauf accident. Après, Rennes a bien démontré que leur réussite en coupes n'est pas une fatalité, même en finale.

Je fais partie de ceux, très largement majoritaires ici, qui pensent que Paris est avantagé, mais qu'un OM convenablement géré aurait accès annuellement à la LDC.

07 Mai 2019, 11:51

Ce putin de dialogue de sourds :lol:

Je fais partie de ceux, très largement majoritaires ici, qui pensent que Paris est avantagé, mais qu'un OM convenablement géré aurait accès annuellement à la LDC.

Absolument tout le monde ici est d'accord sur ca

07 Mai 2019, 11:53

C'est vrai que paris part avec un avantage, mais avec une bonne gestion l'OM pourrait rivaliser à mon avis redaface2

07 Mai 2019, 11:55

dlb1664, you can do better than this. Mais n'est pas Castor qui veut. redaface2

07 Mai 2019, 12:01

peezee, castrol a plus de temps pour préparer tout ça, je suis passé en coup de vent moi là :mrgreen:

07 Mai 2019, 12:54

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:La L1 qui etait deja pas brillante est devenue totalement inniteressante avec un club champion a 10 journees de la fin , des coupes gagnees fin avril, ce qui donne a chaque fois des clubs qui durant un tiers de la saison branlent plus rien et faussent ce qui reste de la competition

Je comprends pas. :cretin:

Il est certain que le QSG possède un avantage qui lui assure le titre, sauf accident. Après, Rennes a bien démontré que leur réussite en coupes n'est pas une fatalité, même en finale.

Oui, c'est ça que je trouve petit bras en fait. Comme tu dis, on a vu Rennes décrochait la CDF récemment, tout comme Bordeaux (2013) et Guingamp (2014), de même que Strasbourg (2019) et l'ASSE (2013) ont inscrit leur nom au palmarès de la Coupe de la Ligue.

En 2017, Monaco s'est adjugé la titre de champion de France au terme de 38 journées de championnat. Et en Espagne, on voit que l'Atletico (qui avait le même budget que l'OM en 2010) a réussi à se structurer pour se frayer un chemin au milieu des deux mastodontes.

Alors bien évidemment que les chances de titres sont infimes au coup d'envoi de la saison, mais je ne peux accepter qu'un club comme l'OM puisse se résoudre à cette fatalité.

07 Mai 2019, 12:58

gaby, arrête un peu, déjà à la Roma Garcia se faisait doser en Champions et avait du mal face aux "gros" et on sait tous très bien que c'était la faute du Qatar voyons... :evil:

07 Mai 2019, 13:03

peezee, tu cherches les problèmes toi. :mrgreen:

07 Mai 2019, 17:50

Information
Kimpembe, Draxler... Neymar règle ses comptes

La star brésilienne est agacée par l’attitude de certains de ses partenaires. De Kimpembe à Draxler on vous raconte pourquoi.

La sortie de Neymar critiquant les jeunes du PSG, selon lui, pas assez à l’écoute, n’a pas manqué de faire réagir dans le vestiaire parisien. « Les jeunes (du PSG), ils sont un peu perdus, ils n'écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent ; le coach donne ses consignes mais ils répondent [...] Nous, on a de l'expérience et ils doivent le respecter... ».

La star brésilienne s’était fendue de ce message après la finale de la Coupe de France perdue aux tirs aux buts face à Rennes, et comme nous l’indiquions dans nos éditions du 30 avril, il visait notamment les Français Presnel Kimpembe (23 ans) et Alphonse Areola (26 ans) dont il ne goûte guère l’attitude depuis leur titre de champion du monde.

Kimpembe visé pour ses propos à Nantes

Plus précisément, Neymar faisait référence à deux scènes. La première s’est déroulée quelques jours avant la finale de la Coupe de France, à la mi-temps de Nantes – PSG (2-3), un match auquel le Brésilien ne participait pas et pour lequel il n’avait pas fait le voyage. A la pause de cette rencontre décalée de la 28e journée, les Canaris mènent au score (2-1) et les jeunes Parisiens privés de plusieurs cadres (Thiago Silva, Cavani, Neymar, Mbappé…) versent dans le médiocre.

Dans l’intimité du vestiaire, Thomas Tuchel hausse le ton et use de mots très durs envers ses joueurs. Des propos considérés comme injurieux par certains membres de l’effectif présents ce jour-là. Capitaine d’un soir, Presnel Kimpembe va alors prendre la parole devant ses coéquipiers alors que l’entraîneur allemand a déjà quitté le vestiaire. Le défenseur central de 23 ans demande en substance à ses partenaires « de ne pas écouter ce qu’a dit le coach » et de « tout donner lors de la seconde période ».

Irrité par les jeunes et leurs confiseries

Une manière pour le porteur du brassard de tenter d’atténuer les paroles blessantes du manager et de remobiliser ses troupes. Mais le Brésilien Dani Alves voit là un crime de lèse-majesté. Neymar fait référence à cette séquence quand il affirme quatre jours plus tard : « le coach donne des consignes mais ils (NDLR : les jeunes) répondent ».

Le second acte qui fonde les propos de la star brésilienne s’est lui déroulé à la mi-temps de la finale de la Coupe de France face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b). Ce soir-là, le numéro 10 parisien a peu apprécié le manque d’implication de certains jeunes, préférant mâcher leurs confiseries à la pause et converser entre eux, plutôt que de de se concentrer sur les directives de Thomas Tuchel. « Les jeunes (du PSG), ils sont un peu perdus, ils n'écoutent pas », soufflera un peu plus tard l’ancien Barcelonais en zone mixte.

Altercation avec Draxler

Lors de cette fin de saison en queue de poisson, cette désinvolture tape sur les nerfs de la star brésilienne au point qu’une altercation a éclaté après la nouvelle défaite à Montpellier (2-3). Alors que le PSG vient de s’incliner après un but de Camara dans les dernières minutes, Draxler (25 ans) reproche à Neymar ses penchants personnels. Devant le vestiaire, l’ancien Barcelonais prend alors l’Allemand de haut : « Qui es-tu pour me parler ? Tu ne fais que des passes en arrière ». Le ton monte et les deux hommes sont finalement séparés par leur entraîneur et le directeur sportif Antero Henrique.

Mais en l’espace de quelques jours, Neymar dont l’attitude n’a pas toujours été irréprochable, n’a pas manqué de signifier son agacement sur le fonctionnement de son équipe. A sa manière et en désignant ses coupables.

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 1481423552#xtor=AD-1481423553

07 Mai 2019, 18:18

Il ferait bien de se regarder lui.

07 Mai 2019, 19:36

Mais clair. Neymar qui donne des leçons :lol:
Sujet verrouillé