Sans le différentiel monstrueux entre les investissements Qataris et le reste des clubs, on peut aussi imaginer que l'OL aurait recruté différemment par exemple, où se serait permis plus de risques.
Aujourd'hui avec une place en LDC préemptée par le PSG, le risque de manquer le podium est trop gros pour ces clubs.
Soit je ne sais pas lire soit tu t'exprimes mal, mais là j'y vois un argument petit bras pour expliquer les échecs sportifs des clubs rivaux. Car s'il ne reste que deux places qualificatives derrière le PSG, je ne vois pas en quoi cela devrait empêcher les clubs de se structurer pour en prendre une des deux.
Car tu parles du recrutement, mais la réussite de Lyon passe très peu par son recrutement. Et s'il a pu survivre à des mercatos foirés, c'est parce que le club est structuré et géré de main de maître.
La LDC est un objectif mais pas une finalité. Justement, si l'équilibre d'un club passe par une qualification en LDC, c'est là où c'est très dangereux pour la santé du club. Comme c'est notre cas aujourd'hui.