par Dragan » 19 Mar 2019, 21:01
Information
Véronique Rabiot : «Adrien est prisonnier !»
La mère et conseillère du joueur s'insurge contre la mise à pied de son fils, dernier épisode de son conflit avec le Paris-SG, que le milieu de terrain quittera en juin, libre.
Les échanges ont duré avant d'avoir une réponse. Au départ, le rendez-vous était prévu pour discuter et faire connaissance. Peut-être pour briser la glace aussi, face à la barrière qu'elle a mise avec les médias. Véronique Rabiot se méfie « beaucoup et de plus en plus de l'environnement du foot ». Le climat est aussi de plus en plus pesant autour de la situation de son fils Adrien, déclaré persona non grata au PSG avec cette dernière mise à pied, le dernier - et ultime - épisode d'un mauvais film qui n'en finit plus. Ce lundi en fin d'après-midi, Mme Rabiot est pile à l'heure au rendez-vous. Il a lieu en plein centre de Paris, dans un appartement qui sent l'ancien et au parquet qui couine. La mère du milieu parisien est sur la réserve, pour ne pas dire la défensive au départ. Son regard bleu acier est fixe. Il devient même électrique quand on enclenche la conversation sur cette dernière mise à pied de son fils par le PSG. Puis Mme Rabiot accepte notre magnéto et, donc, le principe de l'entretien. L'interview, qui se transformera ensuite en conversation, durera plus de deux heures. Avec de grands moments d'émotions, sincères, très touchants quand elle raconte le mois de janvier funeste traversé par sa famille et son fils.
Adrien Rabiot, une saga parisienne (1/3) : le Petit Prince du Parc
Sa mise au pied : « Le PSG veut qu'il se mette en pyjama à neuf heures, avant le match, devant sa télé, pour aller au lit à onze heures ! »
« Le PSG a mis à pied votre fils. Comment vit-il cette situation ?
Je n'ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières, ni de fragiliser encore plus Adrien en disant qu'il n'est pas bien. On s'attaque au versant humain. Nous sommes pudiques. Je peux simplement vous dire qu'il vit très mal tout ce qui se passe.
Quel est son quotidien depuis presque une semaine et cette décision du PSG de le mettre à l'écart ?
Adrien s'entraîne, mais je ne veux pas vous dire où, avec qui et comment. Mais bien sûr qu'il s'entretient. Il est obligé. Un footballeur de haut niveau comme lui, qui n'est pas blessé, ne peut pas rester treize jours sans s'entretenir. Et comme l'accès de Saint-Germain (du Camp des Loges) lui est totalement interdit, il a bien fallu s'organiser.
Regrette-t-il d'être sorti en boîte de nuit le soir de l'élimination de son club par Manchester United (1-3, en C 1) et d'avoir "liké" une vidéo de Patrice Évra qui était plutôt pro-MU ? Pour le PSG, ce sont des "fautes graves"...
Déjà, sur la vidéo qu'on lui reproche d'avoir transférée, ce n'est pas celle qu'on essaie de faire croire. Ce n'est pas celle où Patrice Évra "célèbre" l'élimination de Paris. Après, il y a cette sortie en boîte de nuit... Mais le PSG veut s'occuper aussi de la vie privée d'Adrien, alors qu'il n'en veut plus ! Il veut qu'il se mette en pyjama à neuf heures, avant le match, devant sa télé, pour aller au lit à onze heures ! Ces gens-là ne connaissent pas le rythme de vie des joueurs ? Quand un joueur joue, ce qui est son métier, il a un rythme d'entraînement. Là, il ne se
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola