par Gastibelza » 13 Mar 2019, 11:15
dlb1664, oui mais justement parce qu'ils n'ont jamais eu la sagesse de s'installer dans un club et d'y persévérer pour atteindre les étoiles. Zlatan se débrouille pour se faire mettre à la porte d'un Barça qui s'apprête à tout rafler pour finir au PQSG où tout ce qu'il va gagner, ce sont des titres de L1 face à Caen. Ronaldinho réussit aussi l'exploit d'être cramé à 27 ans et de se faire dégager chez un Milan Ac moribond. Cassano demande à quitter le Real de Capello parce qu'il trouve qu'il ne joue pas assez alors qu'il n'a que 19 ans. Et je ne parle même pas de Balotelli qui a eu sa chance à City ou à Liverpool.
Quand on voit Ronaldo et Zidane, malgré leurs débuts difficiles à United et à la Juve, s'accrocher pour devenir finalement des ballons d'or, ça situe bien ce que ça signifie être un champion. Le Portugais était juste un tricoteur de ballon à Manchester et tout le monde trouvait Zidane trop lent en Italie. Les mecs n'ont pas lâché parce qu'ils savaient que la solution, c'est eux qui l'avaient. Pas l'agent qui te promet un juteux transfert.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus