Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:Delio a écrit:Un peu comme RLD avec 9 telecom?
Sauf que RLD sous évaluait sciemment les contrats sponsoring pour ses entreprises. Là, on parle d'un contrat dans le top 4 européen.
http://www.au-premier-poteau.fr/comment ... race-a-lomPour se défendre des accusations d’abus de biens sociaux dont il fait l’objet via l’OM, il explique comment, en réalité, sa présence désavantagea le club marseillais :
« Mon intérêt pour l’OM aurait été qu’Adidas (équipementier du club, ndlr) paye le plus gros contrat possible au club. Cela aurait été un vrai abus de biens sociaux. Or, à l’époque, il était de 8 millions de francs par an. Et aujourd’hui, ce montant est de l’ordre de 5 millions d’euros ». Adidas a donc fait un deal d’enfer quand l’OM s’est fait enflé. Le tout, juste avant que RLD ne quitte la marque aux trois bandes. On voudrait consolider un actif que l’on ne s’y prendrait pas mieux…
Et ça continue : « Pour l’actuel sponsor maillot Neuf Telecom (société également détenue par RLD à l’époque), c’est la même chose. Le montant payé est de moitié inférieur environ à celui des sponsors de Lyon et du Paris SG. Et l’OM a au moins la même notoriété »
plus loin :Thanks to « la grande gueule de JMA », on découvre avec stupeur, en 2009, que pour un contrat de sponsoring similaire avec Betclic, l’OL touchera 7M par an là où l’OM n’en récolterait que 4,5. Logique ?
Et aussi :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-m ... iness.htmlOn a beaucoup glosé sur les mésaventures de Robert Louis-Dreyfus, présenté comme le grand perdant du club avec un investissement énorme en onze ans et aucun titre gagné. Sauf que ce n’est pas dans la quête d’un titre sportif que RLD s’investit le plus.
[...]
Quand il vend Adidas, il place ses billes dans le monde de la téléphonie en rachetant Neuf Télécom en 2002. La société à peine connue devient le sponsor maillot de l’OM en 2003 et la marque développe une vraie notoriété à partir de là.
[...]
Pour l’heure, toujours selon les chiffres du club, pour la saison 2005/2006, l’OM a offert à son sponsor l’équivalent de cinq heures de visibilité télévisuelle, c’est-à-dire plus de vingt-quatre millions d’euros en équivalent spots publicitaires. Et les chiffres seront démultipliés avec la qualification en ligue des champions.
Dragan a écrit:Sinon Rabiot qui est alle fete ca en boite je suis plie en deuxInformationAntero Henrique, le directeur sportif du PSG, a jugé "inacceptable" la virée en boîte de nuit d’Adrien Rabiot, quelques heures seulement après l’élimination des Parisiens en 8e de finale de Ligue des champions contre Manchester United (1-3).
Le climat se tend au PSG. Et la nouvelle frasque d’Adrien Rabiot ne va pas améliorer les choses. L’international français, en fin de contrat en juin prochain, n’était logiquement pas dans le groupe parisien lors du fiasco contre Manchester United, lui qui est écarté depuis plusieurs semaines.
"Un manque de professionnalisme"
ll en a donc profité pour passer une soirée animée après le match, terminée dans une boîte de nuit de la capitale. On l’y voit tout sourire, visiblement peu affecté par la cruelle élimination de ses coéquipiers. La vidéo a d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux, avant d'être retirée.
A lire >>> Rabiot en boîte de nuit après la défaite du PSG
Joint par RMC Sport ce jeudi, le directeur sportif du PSG, le Portugais Antero Henrique, a critiqué sans pincette le choix du milieu parisien. "Je trouve inacceptable l’attitude et le manque de professionnalisme d’un joueur comme Adrien Rabiot envers le club, ses coéquipiers et ses supporters, juge le dirigeant parisien. Je rappelle que jusqu’au 30 juin 2019, il fait partie de notre effectif."
Un rappel à la l'ordre qui ne devrait pas bouleverser la situation de Rabiot au PSG. Pour rappel, l'international français (23 ans) est libre de s'engager où il le souhaite en fin de saison, après l'échec des négociations entre son clan et la direction sportive parisienne pour une prolongation de contrat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Huile, manel et 152 invités