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Lo Provençau a écrit:Loule. Accor Hôtel devient le nouveau sponsor du Q. Actionnaire principal d'Accord Hôtel : QSI.
Delio a écrit:Un peu comme RLD avec 9 telecom?
Pour se défendre des accusations d’abus de biens sociaux dont il fait l’objet via l’OM, il explique comment, en réalité, sa présence désavantagea le club marseillais :
« Mon intérêt pour l’OM aurait été qu’Adidas (équipementier du club, ndlr) paye le plus gros contrat possible au club. Cela aurait été un vrai abus de biens sociaux. Or, à l’époque, il était de 8 millions de francs par an. Et aujourd’hui, ce montant est de l’ordre de 5 millions d’euros ». Adidas a donc fait un deal d’enfer quand l’OM s’est fait enflé. Le tout, juste avant que RLD ne quitte la marque aux trois bandes. On voudrait consolider un actif que l’on ne s’y prendrait pas mieux…
Et ça continue : « Pour l’actuel sponsor maillot Neuf Telecom (société également détenue par RLD à l’époque), c’est la même chose. Le montant payé est de moitié inférieur environ à celui des sponsors de Lyon et du Paris SG. Et l’OM a au moins la même notoriété »
Thanks to « la grande gueule de JMA », on découvre avec stupeur, en 2009, que pour un contrat de sponsoring similaire avec Betclic, l’OL touchera 7M par an là où l’OM n’en récolterait que 4,5. Logique ?
On a beaucoup glosé sur les mésaventures de Robert Louis-Dreyfus, présenté comme le grand perdant du club avec un investissement énorme en onze ans et aucun titre gagné. Sauf que ce n’est pas dans la quête d’un titre sportif que RLD s’investit le plus.
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Quand il vend Adidas, il place ses billes dans le monde de la téléphonie en rachetant Neuf Télécom en 2002. La société à peine connue devient le sponsor maillot de l’OM en 2003 et la marque développe une vraie notoriété à partir de là.
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Pour l’heure, toujours selon les chiffres du club, pour la saison 2005/2006, l’OM a offert à son sponsor l’équivalent de cinq heures de visibilité télévisuelle, c’est-à-dire plus de vingt-quatre millions d’euros en équivalent spots publicitaires. Et les chiffres seront démultipliés avec la qualification en ligue des champions.
En effet, cet hiver, le club portugais de Portimonense a vendu son ailier japonais de 24 ans, Shoya Nakajima au club qatari d’Al Duhail pour une somme de près de 35 millions d’euros. Révélation de la Liga portugaise avec 15 buts et 19 passes décisives en 47 matchs, ce dernier intéresse le Paris Saint-Germain. Cependant, suite à l’arrivée de Leandro Paredes au mercato contre un chèque de plus de 40 millions d’euros, le club de la capitale se retrouve bloqué par le fair-play financier et ne peut pas s’offrir le Japonais.
Du coup, les dirigeants qatari et surtout Nasser Al-Khelaïfi a pensé une stratégie pour contourner cette règle. Paris devrait racheter le joueur dès cet été à Al Duhail pour une petite somme car le club en question appartient au Cheick Al-Tamim, le propriétaire du champion de France.
dlb1664 a écrit:Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pensé à ça plus tôt ...
Vodevil a écrit:Arrêtez de critiquer cette vénérable institution Qatar, alors que l'OM n'a même pas une équipe capable de jouer le podium.
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