Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Maillots 2017-2018

10 Mai 2018, 23:18

Faut pas s'attendre à du sobre avec Puma en général.

Leur norme, c'est les têtes de lions en filigrane, les cols distordus et les imprimés dégueulasses. Amis de la sobriété, passez votre chemin.

10 Mai 2018, 23:26

Ouais puma c'est très moche en général.
Il est moins pire que ce à quoi je m'attendais mais à des années lumières de celui de cette année en terme d'esthétique.
Sans parler des termes du contrat liant l'une ou l'autre des parties les maillots adidas sont largement mieux que les maillots Puma, et pas qu'en terme d'esthétique mais de qualité aussi.
Ça fait un peu bizarre de voir l'OM avec un maillot de sponsor de seconde zone.

10 Mai 2018, 23:27

gigi, c'est compliqué, parce qu'à part les manches, c'est exactement le maillot de cette année quoi. Puma allait pas arriver et recopier le dernier template d'Adidas. Je suis d'accord, j'aime pas des masses les manches, mais on les kiffera en gagnant avec.

11 Mai 2018, 01:15

je savais pas quoi mettre pour dormir l'ete prochain

11 Mai 2018, 02:06

Si ton trip c'est les pyjamas à 80 euros, je pense qu'il faudrait vraiment qu'on devienne potes :lol:

Les mecs (et les filles), c'est le maillot de l'OM, et bordel, s'émanciper d'Adidas si c'est pas le Champion Project je ne sais pas ce que c'est :eyraud: . Les manches sont moches. Je m'en bats très cordialement les couilles. C'est le premier maillot du nouvel OM. Il veut dire des choses.

11 Mai 2018, 02:53

boodream, tu as de bons arguments. Sans compter les 15 millions annuels de Puma, on peut aussi esperer que l'OM recoive a partir du 1er juillet, un peu plus qu'1 euro sur chacun de nos maillots achetes...

11 Mai 2018, 03:10

boodream, si Nike sponsorise un jour le Réal tu vas pas raconter que c'est pomper le template d'Adidas sous prétexte de reprendre le maillot blanc sans faire un truc en jean.

L'histoire qu'on aimera le maillot si on gagne ok mais il est quand même censé représenter l'identité du club. Sinon autant ne jamais discuter de la gueule des maillots et changer le blanc par du rouge.
Et s'il faut attendre de gagner un trophée pour kiffer ce maillot 501, faudra vraiment remporter la C1 la saison prochaine :lol:

11 Mai 2018, 06:23

C'est dingue comme les templates de Puma ressemblent à ceux de Nike ...
Bref, je préferais la mouture que j'avais pu voir quelques pages auparavant...
De là à regretter Adidas, je n'irais pas jusque là...Mais il est vrai que j'aurais préféré plus sobre..

Mais si on avait b=voulu du sobre, seul Kappa aurait été au top !

11 Mai 2018, 06:47

Si tu changes le logo, le sponsor et les manches le maillot est plutôt réussi

11 Mai 2018, 07:06

boodream a écrit:Si ton trip c'est les pyjamas à 80 euros, je pense qu'il faudrait vraiment qu'on devienne potes :lol:

Les mecs (et les filles), c'est le maillot de l'OM, et bordel, s'émanciper d'Adidas si c'est pas le Champion Project je ne sais pas ce que c'est :eyraud: . Les manches sont moches. Je m'en bats très cordialement les couilles. C'est le premier maillot du nouvel OM. Il veut dire des choses.

Si le champion project c'est s'émanciper d'adidas, l'un des deux leaders mondiaux de vente d'articles de sports avec un réseau au taquet pour aller vers puma, c'est chaud d'y voir une évolution pour l'OM.

Mais le maillot est pas si affreux, quand on pense à ce qu'ils ont fait pour Bordeaux en massacrant leur scapulaire.

11 Mai 2018, 07:07

Orange est tout sauf un sponsor de sonde zone non ?

11 Mai 2018, 07:21

Je parle de puma (si tu parles du message un peu plus haut).

11 Mai 2018, 07:50

Lo Provençau, Adidas à un passif avec l'OM. Qui comprend notamment des contrats largement défavorables à l'OM pendant des années. Je ne suis pas en train de comparer Coca à Pepsi ou deux marques en soi hein. Adidas ne s'est pas comporté ainsi avec tous les clubs.

11 Mai 2018, 08:58

L'apport le plus important de Puma, c'est de mettre l'OM au même niveau que ses autres têtes d'affiche (Arsenal, Dortmund...) si j'ai bien compris ?

11 Mai 2018, 11:23

Arsenal sorti en 1/2 de l'EL, Dortmund en 1/8e. Hors de question qu'ils nous mettent à leur niveau. On est LA tête d'affiche de Puma 8)

11 Mai 2018, 11:53

Niveau tarifs des maillots ce sera comment par rapport à Adidas?

11 Mai 2018, 12:37

Lo Provençau a écrit:
boodream a écrit:Si ton trip c'est les pyjamas à 80 euros, je pense qu'il faudrait vraiment qu'on devienne potes :lol:

Si le champion project c'est s'émanciper d'adidas, l'un des deux leaders mondiaux de vente d'articles de sports avec un réseau au taquet pour aller vers puma, c'est chaud d'y voir une évolution pour l'OM.

Mais le maillot est pas si affreux, quand on pense à ce qu'ils ont fait pour Bordeaux en massacrant leur scapulaire.

En même temps Adidas, qui s'est pourtant gavé sur l'OM jusqu'à même lui devoir en partie sa survie en France lors de l'offensive de Nike il y a 20 ans, n'a pas voulu foutre le pognon que Puma proposait. Donc mieux vaut avoir un équipementier qui nous file des thunes que se taper un géant qui nous prenait pour sa perfusion puis pour sa danseuse française.
En tennis t'as un Djoko qui était chez Uniqlo puis à présent Lacoste malgré son statut de top player. Avoir des sponsors de "4ème zone" l'a pas empêché d'arriver à la place de numéro 1 mondial et d'y rester longtemps.

11 Mai 2018, 12:46

gigi, exactement. On peut pas juste comparer des marque en ignorant les contextes et le passif.

Pendant les négos d'ailleurs, Adidas a très clairement choisi de ne pas faire d'effort pour l'OM en effet. Et Puma équipe des clubs comme Dortmund ou Arsenal qui sont ce vers quoi l'OM tend hein, ca ne fait pas tâche.

Quant aux considérations esthétiques:

:lol:

11 Mai 2018, 13:05

JMBLC des Aulas boys et notre futur maillot est put... de moche !

11 Mai 2018, 13:11

aristote2, Alors qu'avec Adidas, il aurait été aussi beau que celui des Aulas boys du coup.
Répondre