Maillots 2018-2019

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Ryo Saeba » 05 Juil 2018, 09:06

La coupe des short. Et un petit liseré bleu et doré ça aurait pu le faire
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16778
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Dragan » 05 Juil 2018, 09:17

Information
PARTENARIAT; Mariage en grande pompe; La marque au "félin bondissant" est le nouvel équipementier du club olympien jusqu'en 2023. Hier, à Marseille, la gamme de maillots pour la prochaine saison a été présentée avec les joueurs, le staff et les dirigeants. Une alliance célébrée devant un parterre d'invités triés sur le volet

Exit Adidas, place à Puma. Hier, à Marseille, l'OM a officiellement célébré son alliance avec la firme féline comme nouvel équipementier. Sans Mario Balotelli (lire par ailleurs), au grand dam des fans les plus impatients, qui espéraient le voir débarquer en bateau pour enflammer la soirée de lancement, mais avec Alonzo, le rappeur marseillais des Psy4 de la Rime, lié à la marque au "félin bondissant" - comme Rihanna - et qui, pour l'occasion, a donné de la voix.

Dans le cadre idyllique de la Casa Delauze, les pieds (presque) dans l'eau du Lacydon et surtout sous une chaleur étouffante, Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, et Richard Teyssier, le directeur général (depuis 2012) de Puma France, ont d'abord assuré le service après-vente de ce contrat record pour le club marseillais dans l'après-midi, devant quelques journalistes et de nombreux "influenceurs".

"Le bon partenaire, c'est Puma, a résumé "JHE", comparant la position "d'underdog" des deux entités, "qui veulent remettre en cause l'ordre établi, avec des valeurs et une attitude". "Il y a une cohérence totale entre ce qu'est Puma et ce qu'est l'OM. Ils ont pigé très vite que Marseille n'était pas une ville comme les autres, et que l'OM n'était pas un club comme les autres", a poursuivi le président du club marseillais, qui a commencé les discussions en décembre 2016, du côté de Strasbourg, où la branche française a son siège.

Richard Teyssier, né à Nîmes et bercé par les exploits olympiens à la fin des années 80 et au début des années 90, ne pouvait qu'acquiescer : "C'est une nouvelle étape, et elle est très importante pour nous dans notre expression dans le foot et dans le sport en général. On va aller bien au-delà du foot à Marseille. On a commencé avec Lewis Hamilton en marge du Grand Prix de France. L'OM est un élément de culture pour Marseille, et ça va devenir un élément de culture pour Puma. C'est une ville qui capture les tendances plus tôt", théorisait-il.

Aujourd'hui, l'OM est donc lié au troisième équipementier mondial, filiale déténue à 86 % par Kering, la propriété de François-Henri Pinault. Officialisé le 26 mars 2017, après un appel d'offres lancé au printemps 2016, avant que Frank McCourt ne rachète l'OM, et les premières discussions entamées dans le courant de la même année, le partenariat s'étend sur cinq ans pour un montant de 14M€ (hors bonus) annuels selon nos informations.

Avec Pamela Anderson,mais sans Balotelli ni Maradona

Une plus-value totale de 20 M€ pour le club marseillais par rapport au précédent de contrat. Et un joli clin d'oeil du destin après 41 années d'union avec Adidas, puisque les deux marques allemandes sont nées en 1948 d'une brouille entre les deux frères Dassler : Rudolf fondait Puma pendant qu'Adolf rebaptisait l'entreprise familiale en Adidas. Voilà pour le point historique.

Et si l'OM venait à être rétrogradé à l'échelon inférieur, Puma ne prendra pas la poudre d'escampette, comme ce fut le cas d'Adidas, qui avait laissé Reebok et Mizuno habiller le club olympien en D2 au milieu des années 90. "Le sport, c'est pour le pire et pour le meilleur. Si ça devait arriver, ce qu'on ne souhaite pas, on resterait", a assuré le boss de Puma France.

En début de soirée, la table ronde s'est transformée en "garden-party", avec 250 personnes dûment sélectionnées. Avec tous les joueurs présents à la reprise, hormis Dimitri Payet, opéré des dents de sagesse, et Rolando, tout le staff technique, les dirigeants et de nombreux salariés du club, mais aussi des invités triés sur le volet. Patrick Bosso et "Monsieur" Philippe Corti conversaient ainsi à bâtons rompus avec Rudi Garcia, tout sourire, et des membres du staff. Pamela Anderson, sans son Mondialiste Adil Rami (qui avait tout de même enregistré un message vidéo depuis la Russie), ne manquait pas à l'appel.

Dans une ambiance détendue et décontractée, Jacques-Henri Eyraud passait de table en table en maître de cérémonie, tout comme Richard Teyssier, pendant que Kostas Mitroglou et Aymen Abddenour conversaient sur un sofa. Vers 21h30, les joueurs et le staff pouvaient décoller. La plupart sont restés.

Une surprise, qui avait nourri les fantasmes les plus fous (Balotelli, Maradona...), avait été annoncée sur les coups de 22h. En guise de quoi les invités ont eu droit, en toile de fond d'une vidéo promotionnelle, à un feu d'artifice. Certes réussi pour clôturer ce mariage en grande pompe, mais qui a finalement laissé un goût de pétard mouillé.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar boodream » 05 Juil 2018, 09:18

Dragan, j'étais sur Facebook et je m'en foutais un peu de la présentation, bin j'ai eu une notification pour voir le clip à l’heure dite en live. Par ailleurs, vu le contenu du clip, ne pas le voir en direct pour les gens qui son restés fébrilement scotchés à Dailymotion en attendant une gigantesque annonce type changement de sexe de MLD financé par Puma, ce n'est peut-être pas la catastrophe du siècle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Dragan » 05 Juil 2018, 09:22

Information
En se référant à la campagne publicitaire concoctée par l'OM, avec des modèles (joueurs professionnels, pêcheur, femme enceinte, jeunes,...) photographiés la tête dans l'encolure du maillot, on a longtemps cru que ces nouvelles tuniques Puma étaient impossibles à enfiler ! Hier, on a pu voir le contraire.

Inspiré par la Méditerranée, son fil rouge incarné par le slogan "Venu de l'eau pour mettre le feu", la marque allemande a donc élaboré un jeu de trois maillots différents : le domicile, à dominante blanche, avec des manches d'un bleu dégradé qui rappelle la mer et la croix de Marseille sur la nuque ; l'extérieur, tout noir, censé représenter la mer de nuit, avec un liseré bleu sur les manches, mais aussi sur le torse pour faire écho au "pulse" ou au "heart-beat", selon la terminologie de Puma, c'est-à-dire le coeur qui bat (ou quelque chose comme ça) ; le troisième maillot (réservé pour la coupe d'Europe) bleu clair en dégradé du haut vers le bas, avec le logo de la marque et de l'OM en noir, est lui aussi un hommage à la grande bleue. "La mer s'est imposée comme un thème fort, un marqueur identitaire", expliquait hier Richard Teyssier, le directeur général de la branche française. Jacques-Henri Eyraud, lui, se disait "impressionné par la faculté de Puma à intégrer l'identité de cette ville". "La mer est partout !", s'exclamait "JHE", déjà cintré dans un polo et chaussé par la marque.

Objectif : 450 000 maillots vendus

Ces trois maillots sont baignés dans l'Evoknit, le technologique textile du nouvel équipementier olympien, qui donne une impression "sans coutures" et offre une thermorégulation. Reste à savoir, désormais, s'ils plairont aux supporters.

La fourchette haute visée par Puma est en tout cas de 450 000 tuniques écoulées pour la saison qui se profile. Ce qui n'est plus arrivé à l'OM depuis l'exercice 2009-10, l'année du titre de champion de France, où 500 000 exemplaires avaient été vendus. Sur la période 2011-16, le club olympien a ainsi commercialisé, en moyenne, 335 000 tuniques par saison. Le défi est là.

Mais pas seulement. Le nouvel équipementier, qui récupère la licence de la marque OM et sera opérateur des boutiques physiques, avec du personnel estampillé Puma, a également commercialisé quatre grammes pour le grand public, avec pas moins de 170 références : entraînement, femme, "casual" et "fanwear". Des produits à découvrir dès aujourd'hui.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar boodream » 05 Juil 2018, 09:43

quelqu'un sait où l'on peut se procurer les "quatre grammes" quecommercialise Puma? :labrune:
Modifié en dernier par boodream le 05 Juil 2018, 10:19, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Juil 2018, 09:53

boodream, il manque le r
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar boodream » 05 Juil 2018, 10:19

Fidel Cienaga, oui, j'avais instinctivement corrigé la coquille de l'article :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar michel » 05 Juil 2018, 14:24

TonyO a écrit:michel, je ne vois pas ce que t'as contre les shorts, c'est simple certes, mais sobre.

C'est sur une photo avec l'ensemble des joueurs de l'OM ! (2 eme photo sur le site de l'OM)
https://www.om.net/diaporama-photos/356848/om-x-puma-les-photos-de-la-soiree
les bas sont dépareillés avec le bleu des différents maillots. Le short est trop long et trop large par rapport au maillot. on a l'impression que le short est de 3 tailles au dessus. et ca donne l'illusion d'avoir des joueurs courts-sur-pattes !

Bien sur, ce n'est que mon opinion perso ! :lol:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3451
Enregistré le: 13 Jan 2002, 18:27
Localisation: MARSEILLE

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Ryo Saeba » 05 Juil 2018, 14:36

comme en nba, bien long bien moche

Jouera t-on avec des chaussettes blanches ou bleues a domicile? Car sur le site de l'OM on ne vend que du bleu, et sur le site de Puma, que du blanc ? https://eu.puma.com/fr/en/mens/featured ... lle#pos=14
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16778
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Kenshi » 05 Juil 2018, 15:37

Au taff les gens avec qui j'ai parlé de la soirée et de la vidéo (pas supporters de l'OM du tout) ont trouvé la présentation classe, à leurs yeux ça symbolise bien le fait que le club a changé de dimension. Ça m'a surpris pour le coup, les avis étaient unanimes.

Clairement on s'inspire du marketing fait autour du sport américain.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25805
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Dragan » 05 Juil 2018, 15:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Dragan » 05 Juil 2018, 15:45

Kenshi, idem cote potes supporters du psg, ont trouve la video top :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar boodream » 05 Juil 2018, 15:49

Dragan, de loin, on peut trouver ça cool, mais de près, on a tous vu que cette présentation était une humiliation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar mika » 05 Juil 2018, 15:58

On a une idée de la date de dispo de certains trucs (polos) en magasin style intersport ?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7130
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar mika » 05 Juil 2018, 16:02

Le maillot rétro adidas en M c’est ensuivalent à du L (j’ai lu ici qu’il taille grand, comme les fringueq de l’epoque)??
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7130
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Dragan » 05 Juil 2018, 16:21

Information
En marge de cette soirée où les joueurs sont venus présenter les maillots, Richard Teyssier, le Directeur général de Puma France, nous a expliqué les raisons qui avait poussé la marque allemande à s’engager pour cinq ans avec le club phocéen. « Pourquoi l’Olympique de Marseille ? Parce que l’OM c’est un club mythique du football en France, qui a réalisé des performances extraordinaires, qui a remporté 32 titres majeurs, dont une Ligue des Champions. Donc c’était très important d’avoir un club aussi performant dans notre équipe. Et puis c’est aussi et surtout le club qui déchaîne le plus les passions en France autour du football. C’est un club qui a un projet précis pour le futur et, en tout cas, nous ressemble et c’est pour ça qu’on avait envie de travailler ensemble », détaille-t-il.

« On a des objectifs de vente de maillots »
Avant d’expliquer plus en détail le business plan prévu par Puma avec l’OM. « Bien sûr qu’on a un plan précis. C’est comme ça qu’on a bâti l’argumentaire en interne avec Puma pour vendre le fait de signer avec l’OM et c’est comme ça qu’on s’est mis d’accord avec le club. On a un business plan très précis pour les cinq prochaines années puisqu’on a un contrat de cinq ans. Et pour le moment, on n’a pas commencé les ventes, mais sur les premiers éléments qu’on a, on est plutôt en avance sur ce plan, en tout cas eux, sur la partie performance sportive, ils sont en avance sur leur plan de marche. » Tout va bien pour le moment pour les deux parties qui comptent autant sur la nouveauté que représente l’arrivée d’un nouvel équipementier dans un club associé à Adidas depuis tant d’années, que sur la ferveur des fans, relancée en fin de saison dernière par la folle épopée en Ligue Europa et une finale perdue devant l’Atletico Madrid (0-3).

Fort de cet engouement sans faille des supporters phocéens, Puma et l’OM se sont fixés des objectifs précis en termes de vente de maillots. À écouter Richard Teyssier, l’objectif minimum est de faire aussi bien que par le passé dans une fourchette allant de 200 000 à 400 000 maillots vendus. « On a des objectifs de ventes de maillots, mais ce sont des chiffres qu’on ne partage pas. Par contre, il y a des statistiques sur le sujet. On sait que l’OM, dans les très bonnes années, c’est au-delà de 400 000 maillots et, dans les années difficiles, un peu en dessous de 200 000. On a un plan de marche qui est dans ces chiffres-là et qui est corrélé aux performances sportives du club. »

« L’arrivée de joueurs emblématiques accélère les ventes de maillots »
Comme le résume parfaitement le Directeur général de Puma, ce sont bien les performances sportives de l’Olympique de Marseille qui définiront sans doute le business plan. Il est évident que si l’OM joue les premiers rôles, Puma n’aura pas de mal à écouler des stocks et des stocks de maillots siglés OM. Mais au-delà de ça, l’arrivée d’une star internationale estampillée Puma peut-elle accélérer la stratégie de la marque sur la Canebière ? Si Richard Teyssier a assuré qu’ils n’intervenaient en rien dans le mercato de l’OM, il nous a assuré que l’arrivée de grands joueurs du calibre de Mario Balotelli, qui serait déjà d’accord avec le club marseillais, jouait bien évidemment sur la vente de maillots. « Le business plan, il est vraiment basé sur la performance du club au sens large, pas sur la présence de tel ou tel joueur. Ceci étant, évidemment que des joueurs emblématiques, des joueurs forts, accélèrent des ventes de maillots, mais vraiment le business plan est basé sur la performance du club. »

Footmercato
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar gob » 05 Juil 2018, 16:27

Ah les matchs à mayol...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74935
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Delio » 05 Juil 2018, 16:29

boodream a écrit:Dragan, de loin, on peut trouver ça cool, mais de près, on a tous vu que cette présentation était une humiliation.


:ptdr:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Dragan » 05 Juil 2018, 17:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Maillots 2017-2018

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juil 2018, 18:06

Dragan, personne ne crache sur Puma enfin ici, on dit juste qu'entre les effets d'annonces (CM de la marque etc), les lives qui ne fonctionnaient pas, tout ça pour 3 maillots qui ont fuité il y a un mois, le buzz a fait pshit.

Ca ne veut pas dire qu'on préférait Adidas ou je ne sais quoi...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dessno, Google [Bot], Gwenn et 103 invités