par Dragan » 04 Juil 2018, 19:18
Information
Interview – Les Présidents de l’OM et de Puma France nous détaillent le lancement des nouveaux maillots 2018-2019
Après trois jours de teasing qui ont soulevé de nombreuses interrogations chez les Fans, l’Olympique de Marseille et Puma ont présenté les nouveaux maillots 2018-2019. Pour marquer les esprits, le club et l’équipementier ont mis les petits plats dans les grands pour lancer au mieux le début de cette collaboration.
A quelques pas du Vieux-Port, Puma et l’OM ont souhaité réunir de nombreux invités et médias. « Venu de l’eau pour mettre le feu ». C’est par cette punchline que les invités se mettent dans l’ambiance et se plonge dans le storytelling enclenché. Car l’inspiration majeure de cette première collaboration est évidemment la mer. « Le maillot domicile respecte les couleurs de l’OM, il s’inspire de la mer et nous allons continuer avec notre campagne promotionnelle qui est ultra marseillaise. » nous précise Richard Teyssier, Directeur Général de Puma en France. « Pour nous, l’OM est une marque avec une identité qui colle parfaitement à celle de Puma. Nous sommes là là pour changer l’ordre établi. on a envie de le faire ensemble, utiliser Marseille, le sud-est de la France comme un élément pour capter les tendances. »
Dans le détail, les joueurs porteront une version authentique utilisant la technologie evoKNIT (régulation de l’humidité et refroidissement). Les maillots sont également réalisés sans couture, de quoi optimiser le confort. « A notre arrivée, il y avait une volonté de remettre en question nos alliances et partenariats et de voir qui était à même de mieux nous accompagner dans notre ambition » nous précise Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille. « Puma a su apporter de l’innovation et de la technicité. Avant d’être du marketing, le maillot est un produit performance, on ne pas jouer avec les équipements portés par les joueurs. Il y a une volonté de la marque de s’investir fortement dans le football et il est important d’avoir des professionnels créant des produits de qualité. Il y a une cohérence entre les marques et un territoire d’expression commun. Nous avons commencé à discuter fin 2016 alors que nous sommes devenus gestionnaires du club en octobre 2016, le sujet de l’équipementier a été important très rapidement. »
En signant avec l’OM, Puma prend donc la succession d’adidas, partenaire de longue date du club olympien. « Notre obsession n’est pas de détacher l’OM de son ancien partenaire mais bien d’attacher Puma à l’OM. Nous avons beaucoup réfléchi à la manière de le faire, être en phase avec le club, la ville et les supporters afin d’être en osmose parfaite. » ajoute Richard Teyssier. « Nous avons plus de 300 références Puma et OM, nous nous adressons aux différentes cibles, on a une gamme femme avec des maillots spécifiques, une gamme enfants et toute une gamme logotée uniquement OM sans le logo Puma. Nous sommes allé dans le détail, cette gamme est la plus large jamais développée pour le club. »
En signant avec l’OM, Puma s’offre évidemment un partenaire possédant une large fanbase. « C’est évidemment intéressant d’avoir une club qui vend autant de maillots mais ce n’est pas ce qui nous a attiré en premier, c’est d’abord la passion, il me semble, mais c’est subjectif, que l’OM est le club numéro 1 en France » ajoute Richard Teyssier. « OM- PSG de la saison dernière a réalisé la meilleure audience d’un match de championnat en Europe sur une chaîne payante et notre parcours européen a également généré de grosses audiences » ajoute Jacques-Henri Eyraud, qui connaît évidemment bien la valeur de l’exposition médiatique offerte le club. « Ce qui m’a marqué, c’est le soin avec lequel les équipes de Puma ont cherché à comprendre l’identité de ce club, l’eau est partout… Il y a un respect des racines dans tout ce que fait la marque, dans leur boutique à marseille, il ya un mur qui met à l’honneur les écoles de foot de jeunes qui sont partenaires de l’OM, c’est très fort et c’est ce que je cherchais à titre personnel. » ajoute le Président de l’OM.
« A l’international, Puma est une marque mondial, en étant dans le premier tiers des clubs partenaires, ça ouvre des portes mais il faut d’abord réussir le lancement de cette première saison ensemble, mettre le « hors-bord » à l’eau et réfléchir très vite à des choses intéressantes dans d’autres pays » ajoute Jacques-Henri Eyraud. « Nous avons une base de supporters partout dans le monde, variée, hétérogène.. on doit être capable de développer des choses dans le monde entier. L’OM est très populaire en Afrique, j’y suis allé plusieurs fois, c’est impressionnant pour un club français. Puma soutient le foot africain depuis de nombreuses années, la marque a fait des choses innovantes, souvenez -vous du maillot sans manche du Cameroun. C’est impressionnant de voir nos nombreux points communs. »
https://www.sportbuzzbusiness.fr/interv ... -2019.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola