par Dragan » 21 Juin 2018, 14:55
Accessoire, mais petit evenement organise par Puma sur Marseille :
Information
Dans le cas où certains auraient des doutes, Lewis Hamilton sait utiliser ses mains autrement que pour tenir avec brio un volant de Formule 1. Hier, sur le toit des Terrasses du Port, le champion du monde (il compte quatre titres à son palmarès) a enfilé les gants de boxe et a cogné avec punch sur un sac de frappe. C'était, entre autres activités, le menu de la séance de sports à laquelle a participé le Britannique ainsi que des "influenceurs" de toute l'Europe (un terme de "novlangue" qui désigne les gens très suivis sur les réseaux sociaux), le tout organisé par le sponsor d'Hamilton, Puma.
"De ce que j'ai vu, la ville est magnifique"
"On a élaboré le programme de la séance avec lui, se réjouissait Benoit Ménard, le directeur marketing de la marque allemande, c'est un athlète de niveau mondial, c'est symbolique, surtout à Marseille*..." La superstar des paddocks était tout sourire au moment de rencontrer ses équipiers éphémères. "La météo est bonne donc il faut en profiter, nous confiait-il avant d'entrer dans l'arène du Rooftop, transformée en parcours de crossfit pour l'occasion. Marseille ? Je ne me souviens pas de ma dernière venue ici, je sais juste que ce n'est pas la première fois. Mais je suis arrivé de Monaco ce matin (son lieu de domicile, ndlr), de ce que j'ai vu de la ville, c'est magnifique."
Alexandre Ossey, "influenceur" Instagram aux cheveux peroxydés, attendait avec impatience sa rencontre avec le natif de Stevenage : "Je suis là juste pour le voir (rires). Je plaisante, mais avoir des contenus sympathiques avec Lewis Hamilton c'est cool !"
Valentin Léonard, son congénère, confirme : "Je me dis que tous ses conseils sont bons à prendre. Il a toujours démontré qu'il était un grand sportif, ça fait plaisir de le voir et de le rencontrer." Le pilote Mercedes, casquette à l'envers, mais sans ses éternelles lunettes de soleil, avait lui aussi l'air de profiter de la vue, de la compagnie et de sa séance de sport. Dès demain, sur le circuit Paul-Ricard pour le début des essais libres, l'ambiance sera beaucoup moins décontractée. Mais Hamilton l'a encore prouvé hier : il est à l'aise en toutes circonstances.
*Au 1er juillet, Puma remplacera Adidas en tant qu'équipementier officiel de l'OM.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola