boodream a écrit:gob, c'est incompréhensible que pour la toute première année il ne l'aient pas joué sobre.
Idem mais Puma a logiquement pensé à ses thunes en voulant faire du buzz, qu’on reconnaisse clairement sa patte par rapport à la précédente collection Adidas comme tu le disais d’ailleurs.
Ce qui est aberrant c’est que le club n’impose pas le respect total d’un code historique pour le home comme le font la quasi totalité des grands clubs. Mais bon, là aussi les dirigeants en chien du moindre euro doivent être sensibles à l’argument marketing de l’équipementier qui estime pouvoir forcer un max de supporters à changer de maillot régulièrement en proposant des différences significatives d’un maillot à l’autre.
Je sais pas si sur du long terme on y gagne, notamment quand on parle de l’impératif de se développer à l’international. Il y a une dizaine d’années une enquête montrait que les supporters étrangers ne savaient pas identifier nos couleurs malgré notre présence régulière en C1 à l’époque. Ils avaient répondu majoritairement que notre couleur historique était le noir et pourtant ce n’était pas une enquête réduite aux tifosi de la Lazio.
Bon faut dire qu’on avait en plus la sale habitude de jouer en third les matches de coupe d’Europe. La honte suprême aura été d’avoir reçu le Réal avec notre maillot away en lui permettant de jouer en blanc