Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

15 Sep 2018, 23:03

gaby a écrit:spy, faut arrêter, c'est impossible de siffler main pour le coup. Je veux bien que la passion exhacerbe les sentiments d'injustice, mais pour le coup y'a rien à dire.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le rouge excrément sévère.

Hein ? Dans ce cas y avait pas peno en finale de coupe du monde. Etc.

Bien sur que ca doit se siffler. Le Ballon partait bien vers le but en plus.

15 Sep 2018, 23:03

Kenshi a écrit:
gigi a écrit:Kenshi, l'ASM est insondable pour l'heure. Ils valent forcément mieux que ce qu'ils montrent sur le terrain, ils doivent encore intégrer leurs recrues et ont un coach qui a déjà prouvé savoir trouver des solutions pour arracher un podium. Donc ouais, c'est un peu tôt pour les imaginer durablement à ce faible niveau. La saison dernière Bets les voyaient déjà s'effondrer après leur élimination en C1. Ils ont tranquillement fini 2ème… :lol:

Tout à fait d'accord avec toi, aujourd'hui ça me semble très compliqué de s'avancer sur le niveau de Monaco dans 2/3 mois.

Surtout qu'il leur manquait encore + de joueurs que face a nous entre Rony Lopes et Falcao forfait de derniere minute (d'ailleurs on sait si c'est grave pour Falcao ?)

15 Sep 2018, 23:56

gigi a écrit:
gaby a écrit:excrément sévère.

Non Rocca est plutôt indulgent.

:ptdr:

16 Sep 2018, 00:47

Personne ne parle de moi alors que mon club lillois est 2eme du championnat ? :bielsa:

16 Sep 2018, 07:25

gigi a écrit:Kenshi, l'ASM est insondable pour l'heure. Ils valent forcément mieux que ce qu'ils montrent sur le terrain, ils doivent encore intégrer leurs recrues et ont un coach qui a déjà prouvé savoir trouver des solutions pour arracher un podium. Donc ouais, c'est un peu tôt pour les imaginer durablement à ce faible niveau. La saison dernière Bets les voyaient déjà s'effondrer après leur élimination en C1. Ils ont tranquillement fini 2ème… :lol:

Tres franchement l'an dernier c'etait vraiment une grosse cote de les voir finir seconds (pas tranquillement DU TOUT hein, ils passent a un poil de Rony Lopes de finir 4), Jardim m'a clairement encore etonne.

Cette annee ils alignent des 11 totalement ubuesques (Falcao ou pas Lopes ou pas) qui valent sur le papier ventre mou de L1 (dimanche dernier sans une prestation invraisemblable de Rami ca fait branlee chez eux) si avec ca Jardim arrive encore a accrocher la C1 franchement c'est de la magie...

16 Sep 2018, 07:35

Bibpanda a écrit:La faiblesse de Lyon, de Monaco et du Psg c'est le milieu du terrain, aucun de ces clubs ne c'est renforcé dans ce secteur de jeu, et c'est grâce à cela que l'on fera la différence lors des confrontations directes.
Et si on regarde bien on a perdu que Zambo et on a gagné au change avec Strootman.
On peut même se permettre de faire jouer gustavo en 5 pour avoir du temps de jeu et souffler et aligné Strootman Gustavo contre le Qsg....
Si on ne perd plus de points comme à Nîmes car on prend les autres équipes de haut, on pourrait bien surprendre notre monde.
La seule chose qui nous manque c'est un attaquant en plus, pas un granattakan mais un mec qui est là pour la concurrence et qui est prometteur, cela aurait été parfait le jeune de la juve et j'espère qu'au Mercato d'Hiver El senor Zubi nous trouvera cela.
Et cette année, je ne vois pas l'Ol nous emmerdez, il va y avoir une crise, c'est la saison de trop pour Génésio, les supporters en peuvent plus de la gestion d'Aulas et la ligue des champions vont leurs faire du mal.

Faudrait quand même pas enterrer l'OL au bout de 5 journées..Ils n'ont perdu personne hormis Diaz que Dembele fera vite oublier..
Leur milieu avec Tousart, NoDombele, Aouar avec devant un Fekir à son niveau çà fera mal à un moment ou un autre..
L'équipe type est stable..Une série de 2 ou 3 victoires de rang et ce sera reparti.
Je suis beaucoup plus dubitatif sur Monaco qui bouleverse trop ces équipes et , qui depuis 3 ans, perd ses meilleurs joueurs.
Quant à nous, je pense qu'on sera sur le podium 2e, 3e, cela reste à voir..Cela passera par le retour en forme de Rami, et l'adaptation de DCC afin que Gustavo retrouve sa place aux cotés de Strootman, condition pour que l'OM soit plus fort au milieu.
Paris est hors course

16 Sep 2018, 08:29

Dragan a écrit:
Delio a écrit:
Dragan a écrit:
Delio a écrit:Dembele est assez interessant dans son jeu dos au but. Un vrai pur 9.

Dembele ? Il a fait un match absolument deguelasse. Totalement en mode Casper. A l'OM on l'aurai deja brule :lol:

Apres bien sur personne ne le connait a Lyon et il va falloir qu'ils s'y fassent, apprennent ses appels, sa facon de jouer.

Et bien entendu il plantera un double face a l'OM dans 2 dimanche :lol: :aulas:

2 dimanches? Rdv dimanche prochain camarade 8)

T'es au courant que y a un dimanche demain ? :mrgreen:

:oops:

16 Sep 2018, 08:37

Dragan, spy, c'est pas la même situation qu'en finale de CDM. Le Croate avait sauté les mains décollées et dévié le ballon de la main ; là Denayer se fait canarder à 3 mètres où il n'est pas non plus comme un épouvantail.

16 Sep 2018, 08:38

Jack73, l'OL sera sans aucun doute un adversaire coriace, qui plus est, jouant a 12 tous les week ends.

Mais eux aussi ont leur lot d'incertitudes; Fekir et Aouar retrouveront ils leur niveau ? Dennayer et Dembele s'adapteront ils ? La collection de tetes de cons qu'ils se trainent finira t'elle par faire peter le groupe? Pep Genesio.

Pour le moment j'ai plutot l'impression d'avoir vecu un sale cauchemar de voir L'OL et Monaco reussir des series improbables en fin de saison derniere tant ils semblent fragiles, c'est quand meme putain d'improbable d'avoir fini 4emes #-o

16 Sep 2018, 08:39

gigi a écrit:
gaby a écrit:excrément sévère.

Non Rocca est plutôt indulgent.

:lol: :lol:

16 Sep 2018, 09:06

gaby a écrit:Dragan, spy, c'est pas la même situation qu'en finale de CDM. Le Croate avait sauté les mains décollées et dévié le ballon de la main ; là Denayer se fait canarder à 3 mètres où il n'est pas non plus comme un épouvantail.

J'ai fais de l'arbitrage. On nous apprend clairement en formation que main volontaire/involontaire ça ne veut rien dire. Main dans la surface de réparation c'est pénalty automatique, car le joueur dévie le sens du ballon et amplifie sa surface corporelle avec ses bras. Il n'y a que les journalistes pour analyser l'intentionalité, mais on ne leur en veut pas car ils ne pipent rien au ballon de base.

16 Sep 2018, 09:09

ham38, la regle stipule pourtant clairement le besoin d'intentionalite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_12_du_football

16 Sep 2018, 09:12

Alors c'est à n'y plus rien comprendre. Je te garanti que les formateurs nous ont clairement indiqué que main = pénalty, car on ne peut réellement juger d'une intentionnalité. Tout comme la notion de dernier défenseur n'existe pas: annihilation d'une occasion de but vaut carton rouge direct, dernier défenseur ou pas.

16 Sep 2018, 09:14

ham38, c'est bien ca le souci avec cette regle, et on le voit bien encore aujourd'hui, chacun l'interprete comme il veut (cf Dennayer et Glick hier ou Perisic en finale de CDM) ...

Faut absolument uniformiser ca sinon on va continuer a avoir ce genre d'injustices, pour moi une main non volontaire c'est pas peno c'est clair.

16 Sep 2018, 09:19

ham38 a écrit:
gaby a écrit:Dragan, spy, c'est pas la même situation qu'en finale de CDM. Le Croate avait sauté les mains décollées et dévié le ballon de la main ; là Denayer se fait canarder à 3 mètres où il n'est pas non plus comme un épouvantail.

J'ai fais de l'arbitrage. On nous apprend clairement en formation que main volontaire/involontaire ça ne veut rien dire. Main dans la surface de réparation c'est pénalty automatique, car le joueur dévie le sens du ballon et amplifie sa surface corporelle avec ses bras. Il n'y a que les journalistes pour analyser l'intentionalité, mais on ne leur en veut pas car ils ne pipent rien au ballon de base.

Je ne sais pas qui vous a appris ça, mais il ne connaissait pas bien son métier. :mrgreen:

Le caractère intentionnel est important...et déterminant. Même si ce n'est pas le seul, dans le sens où le simple fait d’annihiler un but par un bras décollé qui ne se légitime pas (comme en finale de CDM, Mandzukic n'avait aucun intérêt à sauter les bras décollés) se siffle.

16 Sep 2018, 09:27

Je croyais que les mains décollées du corps volontaires ou non c’était penalty systématique. Car ça augmente la surface d’obstruction du ballon . Du coup ça me semblait clair comme règle

16 Sep 2018, 09:33

tu rigoles ? On dirait Clint capela qui tente d’aller bloquer un ballon contre la planche tellement il a Le Bras étendu

Ca m’a fait penser à Rolando au parc une fois
Modifié en dernier par Dragan le 16 Sep 2018, 09:34, modifié 1 fois.

Tu ne peux pas juger à 100% de l'intention du joueur, du coup main c'est pénalty. Au joueur à avoir la présence d'esprit de ne pas avoir les bras decollés.

Rocca, ils en sont revenus car il est difficile de tacler ou jouer un duel aérien avec les mains collées au corps.

16 Sep 2018, 09:36

Dragan, non, je ne rigole pas. Si a configuration identique on nous siffle un péno contre nous ce soir, tu seras le premier à hurler.
Sujet verrouillé