[Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

Messagepar gigi » 15 Sep 2018, 22:10

Fennec a écrit:peezee, oui j'ai pas maté la différence de buts.
N'empêche qu'aller à Lyon avec 3 points d'avance ce serait sympa.

Si c'est le cas, on va encore se taper le traditionnel choc qui nous permettrait de breaker un OL au bord de la crise :pfff:

Espérons qu'on se sorte enfin les doigts face à Aulas. La victoire à Monaco peut nous donner de l'espoir mais d'une part Monaco est vraiment très faible en ce début de saison, d'autre part on a quand même failli se planter à Louis 2 par nos habituelles bourdes individuelles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 15 Sep 2018, 22:15

Si l’on gagne contre guingamp, au pire dimanche prochain, on sera a égalité avec lyon en ayant joué monaco, lyon a l’exterieur et rennes en 6 journées.
Sinon la com d’aulas est hallucinante. Pas un mot sur genesio, il parle de fekir pour reprendre le grourpe....
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2018, 22:21

gigi, c'est effectivement la configuration dans laquelle on les bat JAMAIS depuis des lustres :?

Je crains aussi une mobilisation arbitrale qui a deja commence et qui ne laissera JAMAIS Aulas sombrer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 15 Sep 2018, 22:24

Dragan a écrit:
Delio a écrit:Dembele est assez interessant dans son jeu dos au but. Un vrai pur 9.

Dembele ? Il a fait un match absolument deguelasse. Totalement en mode Casper. A l'OM on l'aurai deja brule :lol:

Apres bien sur personne ne le connait a Lyon et il va falloir qu'ils s'y fassent, apprennent ses appels, sa facon de jouer.

Et bien entendu il plantera un double face a l'OM dans 2 dimanche :lol: :aulas:

2 dimanches? Rdv dimanche prochain camarade 8)
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 15 Sep 2018, 22:26

spy, ouais mais mentalement ça serait pas génial de perdre contre un OL moyen. Ca me rappelle ceux comme Garcia qui disaient qu'au pire on aurait toujours 2 pts d'avance en perdant contre eux au Vel. C'était malheureusement la dynamique qu'il fallait prendre en compte. En relançant Lyon, cet écart ne voulait plus rien dire.
Plus globalement la saison dernière certains ont voulu minimiser à fond les confrontations directes et on a vu le résultat…
Faut qu'on arrache au moins un nul là bas. Ca sera pas la fin du monde si on y arrive pas mais on attend une progression, pas de retomber dans nos vieilles habitudes de sauver Lyon de la crise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 15 Sep 2018, 22:30

Betsamee a écrit:gigi, c'est effectivement la configuration dans laquelle on les bat JAMAIS depuis des lustres :?

Je crains aussi une mobilisation arbitrale qui a deja commence et qui ne laissera JAMAIS Aulas sombrer

Clair que les arbitres commencent à capter comment gérer le VAR en faveur d'Aulas :|
Mas ça serait déjà cool qu'on claque un vrai match ou qu'on ne gache pas tout par des bourdes à la con.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 15 Sep 2018, 22:35

Betsamee a écrit:tres honnetement, Jardim ou pas Jardim si on finit derriere un ASM avec cette gueule c'est une faute pro

Fennec a écrit:Betsamee, +1.
Ne pas finir sur le podium cette saison serait un assassinat pur et simple du projet.

Le 31 août, y'a un paquet de voyants qui nous expliquaient que le podium était d'ores et déjà mort vu qu'on avait pas fait de buteur, maintenant c'est une faute professionnelle si on y est pas, après même pas 5 journées :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2018, 22:37

le moins qu'on puisse dire c'est que j'en etais pas :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 15 Sep 2018, 22:39

gigi, ah mais je ne vise pas la defaite. Je veux qu’une bonne fois pour toute, on brise le signe indien et que l’on montre que l’on a passé un vrai palier. Mais y a des choses que l’on ne maitrise pas, comme des decisions arbitrales qui peuvent nous flinguer, une boulette d’un joueur, ou bien la faute a pas de chance. Mais dans ce cas, meme si psychologiquement on ferait une tres mauvaise operation, comptablement, y aurait pas mort d’homme. Cette situation n’es en rien comparable a la defaite de mars ou l’on etait dans le sprint final et ou un nul nous donnait quasi la ldc. La on sera qu’a la 6eme journée.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 15 Sep 2018, 22:41

Betsamee, je te visais pas toi, je notais juste qu'on a vraiment tendance à rapidement s'enflammer, dans un sens ou dans l'autre, et que la mesure c'est visiblement pas notre truc :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 15 Sep 2018, 22:43

Kenshi, l'ASM est insondable pour l'heure. Ils valent forcément mieux que ce qu'ils montrent sur le terrain, ils doivent encore intégrer leurs recrues et ont un coach qui a déjà prouvé savoir trouver des solutions pour arracher un podium. Donc ouais, c'est un peu tôt pour les imaginer durablement à ce faible niveau. La saison dernière Bets les voyaient déjà s'effondrer après leur élimination en C1. Ils ont tranquillement fini 2ème… :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 15 Sep 2018, 22:43

Delio a écrit:
Dragan a écrit:
Delio a écrit:Dembele est assez interessant dans son jeu dos au but. Un vrai pur 9.

Dembele ? Il a fait un match absolument deguelasse. Totalement en mode Casper. A l'OM on l'aurai deja brule :lol:

Apres bien sur personne ne le connait a Lyon et il va falloir qu'ils s'y fassent, apprennent ses appels, sa facon de jouer.

Et bien entendu il plantera un double face a l'OM dans 2 dimanche :lol: :aulas:

2 dimanches? Rdv dimanche prochain camarade 8)

T'es au courant que y a un dimanche demain ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 15 Sep 2018, 22:44

gigi a écrit:spy, ouais mais mentalement ça serait pas génial de perdre contre un OL moyen. Ca me rappelle ceux comme Garcia qui disaient qu'au pire on aurait toujours 2 pts d'avance en perdant contre eux au Vel. C'était malheureusement la dynamique qu'il fallait prendre en compte. En relançant Lyon, cet écart ne voulait plus rien dire.
Plus globalement la saison dernière certains ont voulu minimiser à fond les confrontations directes et on a vu le résultat…
Faut qu'on arrache au moins un nul là bas. Ca sera pas la fin du monde si on y arrive pas mais on attend une progression, pas de retomber dans nos vieilles habitudes de sauver Lyon de la crise.

+1. Une victoire lancerait leur saison.

Si on fait au moins un nul la-bas, on les lance bien profond dans leur mairdier. Ce serait assez kiffant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 15 Sep 2018, 22:44

Pour la var, on a eu le match parfait de son utilisation la plus mauvaise possible ou bien a son utilisation la plus perfide qu’il soit (au choix).
En cas de faute comme la main de denayer, l’arbitre ne siffle pas en laissant la var juger (soit disant). Mais comme dans le car, on laisse faire selon si lyon ou pas, on ne revient pas dessus, et du coup les joueurs ne savent meme plus qui a pris la décision et meme pensent que la bonne decision a ete prise puisque l’action a été jugée a deux reprises. La var fait ici tampon et permet a l’arbitre d’enculer en douceur.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 15 Sep 2018, 22:48

Dragan, merci de ne pas reply sur delio. Je l’ai foutu en ignorer. Ca me permet de ne plus lire ses ejaculations precoces quand il parle de lyon ou de mbappé.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 15 Sep 2018, 22:52

spy, faut arrêter, c'est impossible de siffler main pour le coup. Je veux bien que la passion exhacerbe les sentiments d'injustice, mais pour le coup y'a rien à dire.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le rouge excrément sévère.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 15 Sep 2018, 22:54

gigi a écrit:Kenshi, l'ASM est insondable pour l'heure. Ils valent forcément mieux que ce qu'ils montrent sur le terrain, ils doivent encore intégrer leurs recrues et ont un coach qui a déjà prouvé savoir trouver des solutions pour arracher un podium. Donc ouais, c'est un peu tôt pour les imaginer durablement à ce faible niveau. La saison dernière Bets les voyaient déjà s'effondrer après leur élimination en C1. Ils ont tranquillement fini 2ème… :lol:

Tout à fait d'accord avec toi, aujourd'hui ça me semble très compliqué de s'avancer sur le niveau de Monaco dans 2/3 mois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 15 Sep 2018, 22:55

gaby, comment tu peux ne pas siffler. Ce n’est pas de la provoc en te demandant ca. Je veux juste comprendre. Son bras est clairement décollé, en hauteur et il devie le ballon. Il n’a aucune raison de mettre son bras a ce niveau.
Pour le rouge, a la limite, ca ne me choque pas au contraire mais dans le meme temps rafael meritait aussi un jaune.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Sep 2018, 22:55

gaby a écrit:excrément sévère.

Non Rocca est plutôt indulgent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2018, 23:02

La faiblesse de Lyon, de Monaco et du Psg c'est le milieu du terrain, aucun de ces clubs ne c'est renforcé dans ce secteur de jeu, et c'est grâce à cela que l'on fera la différence lors des confrontations directes.
Et si on regarde bien on a perdu que Zambo et on a gagné au change avec Strootman.
On peut même se permettre de faire jouer gustavo en 5 pour avoir du temps de jeu et souffler et aligné Strootman Gustavo contre le Qsg....
Si on ne perd plus de points comme à Nîmes car on prend les autres équipes de haut, on pourrait bien surprendre notre monde.
La seule chose qui nous manque c'est un attaquant en plus, pas un granattakan mais un mec qui est là pour la concurrence et qui est prometteur, cela aurait été parfait le jeune de la juve et j'espère qu'au Mercato d'Hiver El senor Zubi nous trouvera cela.
Et cette année, je ne vois pas l'Ol nous emmerdez, il va y avoir une crise, c'est la saison de trop pour Génésio, les supporters en peuvent plus de la gestion d'Aulas et la ligue des champions vont leurs faire du mal.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin