[Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

Messagepar selfmade footix » 03 Sep 2018, 12:29

boodream, mais après je comprends qu'on puisse le trouver attachant

Vi ! Moi, quand je lisais Lucky Luke, je trouvais Rantanplan touchant :hehe:

Après c'est certain, il est capable de gestes d'un autre monde. Il réussira sûrement un match de folie contre nous au retour. Mais 10 beaux gestes et un grand match au milieu d'une saison de néant, comment dire...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Chris Red » 03 Sep 2018, 13:08

Non mais boodream, comme souvent on va verser les uns et les autres dans la caricature.

Ben Arfa, il a fait des conneries dans sa carrière qui l'ont empêché d'être stratosphérique. Perso, je ne cherche pas à le défendre au point de fermer les yeux là-dessus. Je ne dis pas que son talent excuse tout. Maintenant, si tu viens, que tu dis que tu n'aimes pas son style de jeu, que tu trouves trop individuel, que tu ne le trouves pas assez besogneux ou impliqué sur le travail défensif, à l'inverse d'un Ocampos par exemple, on a tous des profils que l'on préfère à d'autres et il y a tous des joueurs dont on se dit que s'il améliore tel aspect de son jeu, il pourrait être encore plus fort... Le problème n'est pas là, le problème est ça concerne Ben Arfa comme ça peut concerner n'importe qui, c'est que je n'ai jamais été fan de souhaiter le malheur des gens, tu vois... Souhaiter que quelqu'un se casse la gueule, voilà, moi je trouve ça moyen, donc j'interviens...

J'ai trouvé que Zambo Anguissa était une blague comme joueur à l'OM mais j'aurais pas forcément kiffé de lire des propos comme quoi on lui souhaite de se casser la gueule en Angleterre. C'est un exemple. J'ai peut-être manqué ce genre de réactions, mais je ne crois pas qu'on en soit là sur le forum le concernant.

T'as quelques joueurs dont Ben Arfa fait partie, t'as l'impression que les mecs quoi qu'ils fassent, il va y avoir une partie des gens qui vont pas pouvoir se retenir de leur coller des étrons sur le visage, et ça, je ne comprends pas. Et je suis étonné que Mbappé n'en fasse pas encore totalement partie tellement il est imbuvable. D'ailleurs, je me dis que des Ben Arfa et même Benzema qui était quand même jemelapète.com à son époque Lyonnaise n'étaient pas des joueurs qui manquaient de respect à leur adversaire comme la starlette parisienne le fait et pourtant ils en ont pris dans la tronche. En outre, ça parle sérieusement de ballon d'Or pour lui alors que justement il me semble qu'un comportement fair-play, classe et digne fait partie des qualités requises pour ce genre de récompense. Mais pourtant, même à Henri Salvador, je ne lui souhaite pas de mal, non, je ne lui souhaite pas de torpiller sa carrière. Bon, après, je n'arrive pas à sauter de joie quand il marque en bleu, ça, je l'avoue...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 13:17

bon on a compris ce qui te pose souci hein, pas besoin d'en faire des tartines pour enrober ca :lol:

je lui souhaite aucun malheur, qu'il soit heureux dans la vie et reussisse une grande saison, juste derriere nous SVP
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 03 Sep 2018, 13:19

Chris Red, Mais parce que tu confonds la critique du joueur et de la personne. Ben Arfa est sans doute sympa. Mbappé peut-être un connard, mais c'est pas le sujet. On parle de leurs perfs, de leurs carrières. Mbappé a déjà plus prouvé à 19 que Ben Arfa à 30, et de loin. C'est pas une question d'acharnement personnel.
C'est Ben Arfa et son entourage qui rendent tout personnel tout le temps.
Ses vidéos de l'an dernier j'ai trouvé ça plus que malaisant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ghosta » 03 Sep 2018, 13:25

ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 03 Sep 2018, 13:38

Tout n’est que tendance
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 03 Sep 2018, 13:42

Dire que Toulouse est devant alors qu'on leur a foutu une branlée d'entrée...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Sep 2018, 13:48

ASM : -8. Ah ouais quand mm, en 4 journées... :shock:

Mais faut surtout pas les enterrer - enfin, pas encore. :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 13:55

comme quoi on a jamais fait mieux que les confrontations directes (et les fameux matchs a 6 points :troll: ) pour mettre un eclat a un concurrent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 03 Sep 2018, 14:06

Et ouais, à la fin de la saison dernière on s'aperçoit qu'il suffisait d'UNE et une seule victoire sur le LOL ou l'ASM sur les 6 confrontations, pour être sur le podium. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 03 Sep 2018, 14:26

Boodream, les vidéos de l'an dernier, j'ai déjà oublié, je n'attache pas beaucoup d'importance à ces choses-là. Mais maintenant que tu parles de ça, ça me rappelle celles d'Evra qui me faisaient bien marrer.

Enfin, bref, autant boire une binouse !
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 14:44

peezee a écrit:Et ouais, à la fin de la saison dernière on s'aperçoit qu'il suffisait d'UNE et une seule victoire sur le LOL ou l'ASM sur les 6 confrontations, pour être sur le podium. :|

D’ou la gaule qui part pas dans la calbute de la journée et le smile sur le visage

J’ai la banane la
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 03 Sep 2018, 18:02

peezee a écrit:ASM : -8. Ah ouais quand mm, en 4 journées... :shock:

Ils iront beaucoup mieux avec Golovin, Chadli, Jovetic et Subasic, mais ils vont continuer d'aligner toute la saison des joueurs qui ont rien à foutre dans un club qui joue la LDC. Eyraud aurait déjà été pendu devant la Commanderie si on avait fait leur recrutement.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 18:14

Information
RENNES, TOP DÉPART

L’équipe de Sabri Lamouchi a dominé Bordeaux grâce à un début de match canon. Les renforts qui l’ont rejointe en fin de mercato la rendent plus ambitieuse encore. Rennes, top départ!

L’équipe de Sabri Lamouchi a dominé Bordeaux grâce à un début de match canon. Les renforts qui l’ont rejointe en fin de mercato la rendent plus ambitieuse encore. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL

JOHAN RIGAUD (avec V. V.) RENNES – C’était un duel d’européens et il n’y a pas eu photo (2-0). Bordeaux avait joué jeudi pour accompagner Rennes et Marseille en Ligue Europa, Rennes jouera tous les trois jours à compter de fin septembre et, en attendant, il engrange. Après son premier match raté à Lille (1-3, le 11 août), l’équipe de Sabri Lamouchi a pris sept points sur neuf en allant notamment inquiéter l’OM (2-2, le 26 août), et elle aurait dû s’imposer beaucoup plus largement contre Bordeaux hier après-midi. L’essentiel a été fait en quatre minutes sur deux corners. Le premier, frappé par Grenier, a été catapulté dans le but par André de la tête (12e), et Bensebaini l’a imité sur un corner tiré cette fois par Bourigeaud (16e). « On a de bons tireurs et de bons jumpers », observait Lamouchi.

Bordeaux aurait pu prendre une valise si Siebatcheu avait été plus réaliste (13e, 14e, 44e, 45e + 2), par exemple, mais la première période, par moments, a été un régal, avec des enchaînements et des gestes techniques de haute volée dans un stade qui vibrait. « Ce stade me rend dingue quand il y a des ondes positives, soulignait encore le coach rennais. Il y avait la volonté de bien débuter et on a très bien débuté. On aurait pu mettre un ou deux buts de plus avec un esprit “tueur” qu’on n’a pas encore. Après la première demi-heure, il y a eu cependant des gestes qui m’ont un peu moins plu et on a un peu reculé en seconde période. »

“J’aime quand les joueurs s’adaptent

Sabri Lamouchi, entraîneur de Rennes

Son double changement (Bourigeaud par Léa-Siliki, Del Castillo par Mbaye Niang, 66e) a redynamisé l’ensemble et Rennes a encore eu des possibilités pour alourdir le score, par Sarr (70e, 77e) et Léa-Siliki (74e). Il a en tout cas de quoi rester sur la lancée de la saison passée, avec un groupe enrichi par les arrivées de Ben Arfa et Mbaye Niang en fin de mercato. Au milieu et devant, les places seront chères.

Hier, Lamouchi avait redessiné son équipe en titularisant Del Castillo côté gauche et Siebatcheu en pointe, avec Bourigeaud plus bas et Grenier en meneur de jeu, ce qui laissait Léa-Siliki sur le banc. Il faudra compter sur les deux anciens pensionnaires de L 2 (Del Castillo et Siebatcheu). L’ex-Nîmois (qui appartenait à Lyon) est clairvoyant, il sent le jeu, il a une patte gauche précise et peut être percutant. Quant à Siebatcheu (à Reims la saison dernière), il a tout bien réussi (disponibilité, replacement, courses), à l’exception du dernier geste.

Avec Niang, Ben Arfa est évidemment un atout en plus, que Lamouchi voit « dans le cœur du jeu  ». « Les places vont être disputées et c’est tant mieux, poursuit le coach rennais. Je remercie la famille Pinault et le président (Olivier Létang) pour le mercato, ça montre que Rennes veut bien figurer en Championnat et dans les Coupes. Maintenant que j’ai différentes options, je ne vais pas m’en plaindre. C’est une autre gestion que la saison passée, mais Rennes est plus attendu et on doit se diversifier. Avoir plusieurs systèmes à notre dispostion, ce serait intéressant, et j’aime quand les joueurs s’adaptent. » Rennes peut donc nourrir de belles ambitions, même s’il va partir dans l’inconnu avec le programme de Ligue Europa en plus.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 03 Sep 2018, 18:46

Benaglio fait franchement le taff
Une boulette hier mais Suba en a fait quelques unes l'année dernière
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kaveen » 03 Sep 2018, 18:46

Fennec a écrit:

Ils iront beaucoup mieux avec Golovin, Chadli, Jovetic et Subasic, mais ils vont continuer d'aligner toute la saison des joueurs qui ont rien à foutre dans un club qui joue la LDC. Eyraud aurait déjà été pendu devant la Commanderie si on avait fait leur recrutement.

T'es fou, si Eyraud vait fait 12 arrivées au Mercato avec un jeune attaquant italien, il aurait été le chouchou de tout les mercatix marseillais....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar selfmade footix » 03 Sep 2018, 18:53

Kaveen, rigole pas, Pellegri, je l'aurais pris volontiers chez nous. On en reparlera de ce gamin.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 03 Sep 2018, 18:57

La génération Ben Arfa, je crois que seul Benzéma a tiré son épingle du jeu parce qu' il est parti au Réal et que l' entraîneur ne lui a pas fait de cadeau :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 18:58

Kaveen a écrit:
Fennec a écrit:

T'es fou, si Eyraud vait fait 12 arrivées au Mercato avec un jeune attaquant italien, il aurait été le chouchou de tout les mercatix marseillais....

putain mais tellement :lol:

Quand je vois encore a froid ou on etait y a un an, ou on est a present et ce que j'ai lu sur le forum durant le mercato je m'en remet toujours pas
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 03 Sep 2018, 19:01

On peut pas louper la LDC cette année !!
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin