[Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

Messagepar Dragan » 02 Sep 2018, 16:20

2-0 pour Rennes - Bensebaini.

Ils ont mange Bordeaux sur ce premier quart d'heure
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 02 Sep 2018, 16:21

Putain le marquage de Bordeaux sur corner, ça fait 2 buts tranquilles pour Rennes. :lol:

Rennes joue pas mal, quand ils auront HBA et MBaye Niang en plus, ça risque de jouer la qualif à l'Europa League.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 02 Sep 2018, 16:30

J'aime bien Del Castillo, Bourigeaud et Andre aussi.

Y peut vraiment y avoir une belle equipe a Rennes si les 2 starlettes qui viennent de signer se mettent au pas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 02 Sep 2018, 16:41

Leur def va les tuer Rennes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 02 Sep 2018, 17:04

Ça a bien bossé les CPA à Bordeaux. 3 joueurs libres sur le 2ème but.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 02 Sep 2018, 17:08

À chaque début de saison ou presque Rennes fait forte impression. On verra sur la durée.

Mais c'est vrai qu'ils ont du matos. Et un bon coach !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Sep 2018, 17:12

Je pense que l’Europe va leur faire mal, ils n’ont pas l’habitude de la jouer. Y’a 3 ou 4 mecs de chez eux que je prendrais bien à l’OM (la plus part sur le banc)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 02 Sep 2018, 23:57

Rocca, c’est Rennes... Ils risquent surtout de la balancer en s’en servant comme matches amicaux pour relancer Ben Arfa...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 03 Sep 2018, 00:03

Rennes va etre tres chiant cette annee. Monaco et lyon perdront des points aussi contre eux.
A part en défense centrale, le reste est solide. Lille ensuite parceque leur trio devant peut faire mal a tout moment et sainté dans une moindre mesure pour leur stabilité. Monaco n’a pas encore son equipe.Celle qui finira le championnat ne ressemblera pas du tout a celle de ce soir. Championnat qui va etre interessant a suivre
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 03 Sep 2018, 01:04

Je viens de voir sur l'extrait de J+1 le jeune défenseur de Toulouse qui se prend 2 jaunes car 2 fois il essaie de dribbler vers sa surface et est obligé de faire faute car il perd la balle... :ptdr: pas sur qu'il rejoue d'ici peu.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ghosta » 03 Sep 2018, 06:43

DadooMarle(t) a écrit: Mes les joueurs doivent être malins et laisser le temps aux arbitres de regarder la vidéo. Faut pas jouer trop vite.

Et si la balle est pour l'adversaire, qui va forcément faire exprès de jouer vite, c'est mort ?
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 03 Sep 2018, 08:21

Odd a écrit:Je viens de voir sur l'extrait de J+1 le jeune défenseur de Toulouse qui se prend 2 jaunes car 2 fois il essaie de dribbler vers sa surface et est obligé de faire faute car il perd la balle... :ptdr: pas sur qu'il rejoue d'ici peu.

Pareil , le mec fait 2 fois la meme cagade à 10 minutes d'intervalle , :lol: je crois que ses pieds n'aiment pas trop le ballon en fait , çà sent le mec physique avec une technique horrible :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benito De Soto » 03 Sep 2018, 09:21

Vodevil a écrit:Putain le marquage de Bordeaux sur corner, ça fait 2 buts tranquilles pour Rennes. :lol:

Rennes joue pas mal, quand ils auront HBA et MBaye Niang en plus, ça risque de jouer la qualif à l'Europa League.

Autre scenario: le duo de choc fait des siennes dans le vestiaire et à l'entrainement et plombe Rennes. :lol:

Reste a savoir quand se produira le clash. Entre HBA et le coach par exemple. Ce n'est qu'une question de temps. Seul CP à Nissa a réussi à le tenir. Ou bien une frasque extrasportive de Niang. Là aussi, cela ne semble qu'une question de temps avant qu'elle n'arrive à l'improviste.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 09:26

perso je pense que le foot se rend toujours justice, un mec qui lui chie dessus comme HBA ne peut pas etre benefique sur le long terme a son equipe.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 03 Sep 2018, 10:03

Venant d'un mec qui chiait hier soir sur Germain sans comprendre qu'il faisait preuve de respect à l'égard de son club formateur... Un mec qui a marqué le but qu'il avait mis, entre autres, contre Bolton ne peut pas être un type qui chie sur le foot. Avec les moments d'extase éphémère qu'il offre, ses gourmandises sont des friandises rares mais délectables. J'espère qu'il va faire taire les mauvaises langues, tant que Rennes reste derrière Marseille à la fin. S'il peut aider Rennes à faire perdre des points à Paris, Lyon ou Monaco, je ne vais pas non plus m'en plaindre. C'est le genre de mec qui fait remplir les stades en attendant. Beaucoup de fans de Newcastle l'adoraient, idem à Nice.

Qu'on aime pas son style, ça se conçoit, mais cet acharnement forcené à son endroit de la part de certains, j'avoue que je ne comprends pas.

En tout cas, l'an dernier, Khazri jouissait d'une certaine liberté de mouvement sur le terrain, le genre de liberté qu'un mec comme Ben Arfa a besoin je pense pour s'exprimer, chose qu'avait compris Puel par exemple. Donc, malheureusement pour toi, je pense que la mayonnaise peut prendre. En plus, il est entouré de joueurs intelligents (Bourigeaud, André) mais aussi talentueux et rapides (Sarr)... Si Lamouchi trouve la bonne formule, les Bretons vont peut-être prendre un peu de plaisir cette année. Et je trouve qu'il travaille bien quand même le père Lamouchi depuis son intronisation à Rennes. Il a quand même gagné à Lyon l'an dernier d'ailleurs ... :D ...

Et puis entre berbères hein, le courant devrait passer ... :sagnol: ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Benito De Soto » 03 Sep 2018, 10:21

En prime on oublie bien volontiers: quel sera le niveau de HBA et combien de temps va t-il lui falloir pour retrouver la forme physique ?

On parle d'un joueur qui a déçu partout où il est passé sauf à Nissa, de trente balais consommé et qui n'a plus mis le pied sur le gazon depuis un an et demi.

Niang part la sur la même voie que son illustre collègue.

Remember Gourcuff Yoann Messieurs. :wink:

Bref Rennes a juste signé deux "noms" qui sont en fait deux énormes paris sans aucune certitude. S'il y en avait d'ailleurs quelques unes, ils ne seraient pas à Rennes ces deux là. Ils peuvent être européen...ou pas !
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 10:35

Oui Ben Arfa a défequé sur le foot pendant 2 ans en prenant son salaire sans meme essayer de jouer, il a meme poussé l'indécence a attendre le 31/08 (et son dernier centime du du PSG) pour choisir un club.

Et pourtant j'aimais bien ce mec et j'ai longtemps espéré qu'il reussisse chez nous, jamais de ma vie je me suis acharné sur lui
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 03 Sep 2018, 12:02

Ba, écoute, ton avis se base sur l'impression que ça peut donner de l'extérieur, mieux vaut éviter de tirer des conclusions hâtives quand on ne connait pas le véritable contexte. Franchement, durant sa carrière, il a souvent prouvé que l'argent n'était pas sa priorité. Je me souviens de l'avoir entendu dire que "l'argent n'était pas un moteur qui le faisait avancer"... Il avait l'air très heureux de retrouver un club au vu de son sourire en tribunes à Rennes. Je crois que le conflit entre lui et le PSG les concernent eux... Il a dû e nfaire une question de principe, et peut-être d'égo... De là à dire qu'il a chié sur le foot... C'est quand même lui qui a été placardisé comme une sous-m**** dans l'histoire.

Bref, moi perso, je suis content pour le championnat de voir qu'on va le retrouver. En plus, il a un côté fidèle à la L1 quand même, il persiste à jouer en France, alors que d'autres se seraient barrés à sa place toucher un bon salaire dans un pays exotique. On a souvent perdu des joueurs français talentueux. T'as Nasri qui a complètement disparu de la circulation par exemple... Je me demande ce qu'il devient soit dit en passant.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 12:04

Chris Red, Nasri est suspendu pour dopage
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 03 Sep 2018, 12:22

Chris Red a écrit: Un mec qui a marqué le but qu'il avait mis, entre autres, contre Bolton ne peut pas être un type qui chie sur le foot.

Effectivement, s'il a mis un superbe but contre Bolton, tout débat est caduque alors :wink:

Tu es fan du joueur, tu l'as déjà expliqué. Tu ne peux pas reprocher à des gens qui le critiquent de ne pas être objectifs alors que tu ne l'es pas toi non plus. Je veux dire, qu'on puisse vouloir défendre Ben Arfa est légitime, mais la victimisation automatique je crois que ça ne l'a pas aidé dans sa carrière, et résumer les critiques à un acharnement parce qu'on n'aime pas son "style" (ça veut dire quoi? C'est un "style" d'être professionnel ou pas?) est à mon avis dans la droite ligne de cette posture victimaire qu'adopte sans cesse ceux qui aiment bien ce joueur.

Pour certains son talent excuse tout, pour d'autre son talent renforce le gâchis,v mais il n'y a pas de conspiration. Celui qui s'acharne contre la carrière de Ben Arfa, c'est Ben Arfa.
Ca n’empêche pas de bien l'aimer par ailleurs.

Disons que j'ai plus de tendresse pour un Paul Gascoigne et son mal de vivre par exemple que pour un mec qui fait des vidéos pathétiques en touchant son salaire à rien faire pendant deux ans, mais après je comprends qu'on puisse le trouver attachant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin