Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

26 Avr 2019, 21:40

randoulou a écrit:gigi, avec ce qu'il a fait sur ses 3 premiers mois, pas sûr. Ni même ce qu'il fait dans la saison

Il a planté 13 buts pour 5 passes décisives. Mais c’est vrai que c’est mieux d’avoir attendu fin janvier pour recruter un Balo qui nous en a planté 7 pour une passe décisive. Je sais bien que les buts olympiens pourront compter double un jour mais quand même...

26 Avr 2019, 21:44

Désolé mais avec notre collectif, je continue de penser qu'il aurait pas tant apporté. Il a mis des doublés mais le contenu a jamais été extraordinaire

26 Avr 2019, 21:46

De ce que j'ai vu, il se crée plus d'occasions que Germain et Mitroglou réunis.

26 Avr 2019, 21:47

randoulou, sauf que comme tu l’as dit Dembele a eu du mal avec Lyon en début de saison’donc Il n’a pas profité du collectif dont tu parles. Mais il a quand même un peu planté. Et depuis quelques mois alors que Lyon propose un collectif degueulasse, il est à fond alors qu’on en est encore à parler d’un Balo à moitié pété physiquement.
Bref je crois pas une seconde qu’un Dembele n’aurait pas fait un peu plus de bien de Germain ou Mitro en pointe.
Modifié en dernier par gigi le 26 Avr 2019, 21:48, modifié 1 fois.

26 Avr 2019, 21:48

26 Avr 2019, 21:57

Chris Red a écrit:De ce que j'ai vu, il se crée plus d'occasions que Germain et Mitroglou réunis.

Non mais le gars va en planter 15-16 pour sa 1ère saison à Lyon avec la C1 à gérer, ses buts vont rapporter 50 briques au club avec la 3ème place, la saison prochaine il va en mettre 20 et Aulas le revendra 40m€.
Mais on a eu raison de faire la fine bouche en recrutant personne l’été dernier puis en filant 600k€/mois à un Balo pour finir 5ème suivi d’une liquidation du club qui nous laissera avec Germain comme 9 phare la saison prochaine.

26 Avr 2019, 22:01

Tu prêches un convaincu. J'avais envie de tenter le pari Dembele perso. En cas d'echec, il aurait trouvé une porte de sortie au pire. Dans le meilleur des cas, il se serait imposé progressivement et aurait fait grimper sa côte. Un scénario inimaginable avec nos recrues.

26 Avr 2019, 22:09

J'aurai clairement préféré Dembele à Germiglou
Mais encore une fois, je doute du fait qu'il nous aurait amené davantage de victoires (davantage de buts, certainement).

Avec ce qu'il croquait, il aurait vite été pris en grippe. Le contexte est différent

26 Avr 2019, 22:10

Chris Red, à partir du moment où on arrivait pas à faire un grantakan c’est clair et net qu’il fallait foncer sur Dembele ou jeune du style. Au mieux le gars claquait un bonne petite saison, au pire on avait au moins l’espoir qu’il s’adapte sur la durée. Mais l’OM a fait n’importe quoi par incompétence et suffisance.

26 Avr 2019, 22:11

gigi, qu'est ce que tu racontes ? Tu penses que Zubi s'y connait ? :garcia:

26 Avr 2019, 22:16

randoulou, avec un Dembele qui plante plus que nos 9 je vois pas pourquoi il nous aurait pas rapporté sur la saison les quelques points qui manquent pour être véritablement dans la course au podium...

En plus le souci c’est pas juste le quota de buts. Si on s’est complètement effondré collectivement en 1ère partie de saison c’est aussi parce que le système Garcia avait besoin d’un 9 un minimum valide. Mitro et Germain étant horribles, l’un étant archi statique et l’autre jouant 8, alors que Thauvin et Payet avaient plutôt bien démarré la saison, c’était peut être pas la même histoire s’ils avaient pu bosser dès le mois d’août avec une vraie pointe pouvant potentiellement monter en puissance...

26 Avr 2019, 22:24

Dragan a écrit:FDP de bordelais qui en plus pour nous la mettre bien profond ont fait semblant d'y croire 20 minutes en menant 2-1 a la mi-temps

je vois pas pourquoi il faudrait insulter les Bodolais pour le coup, ils ont pas joué plus mal que contre nous, sauf que ça n'a pas empêché le LOL de gagner mais nous on s'est ch*é dessus pour changer un peu. :roll:

Et pourtant on avait Lopez Patron !@Optazboub qui jouait, non ?

Les SEULS responsables de ce fiasco, c’est l'OM et ses dirigeants magiques - et rien d'autre.

26 Avr 2019, 22:27

Cet immense étron de Chapron en train d’expliquer à propos de l'exlusion que "fuck off" ça veut dire "va te faire enculer".

Mais comment c'est possible de faire d'une telle merde un "consultant"?

26 Avr 2019, 22:41

peezee a écrit:
Dragan a écrit:FDP de bordelais qui en plus pour nous la mettre bien profond ont fait semblant d'y croire 20 minutes en menant 2-1 a la mi-temps

je vois pas pourquoi il faudrait insulter les Bodolais pour le coup, ils ont pas joué plus mal que contre nous, sauf que ça n'a pas empêché le LOL de gagner mais nous on s'est ch*é dessus pour changer un peu. :roll:

Et pourtant on avait Lopez Patron !@Optazboub qui jouait, non ?

Les SEULS responsables de ce fiasco, c’est l'OM et ses dirigeants magiques - et rien d'autre.

+1

26 Avr 2019, 23:02

On peut tourner le probleme dans tous les sens, on a foiré notre saison a cause du mercato.
A part a de tres rares exceptions, tout se joue la.
Sans attaquant, sans arg, avec un mauvais choix pour le 6, c’etait deja mort.

26 Avr 2019, 23:09

gigi, on voit qu'aujourd'hui même avec Balo, le collectif ressemble à rien

Je trouve quand même que Dembele a moins cette capacité à se créer des occaz seul. Cela dit, on ne saura jamais...

26 Avr 2019, 23:21

Aulas etait pas serein en tribunes. A 2-1 meme a 2-2- encore il se faisait dessus :pfff:

26 Avr 2019, 23:25

26 Avr 2019, 23:42

randoulou a écrit:gigi, on voit qu'aujourd'hui même avec Balo, le collectif ressemble à rien

Je trouve quand même que Dembele a moins cette capacité à se créer des occaz seul. Cela dit, on ne saura jamais...

On saura jamais qu’avec un 9 correct et un 11 rationnel en place dès le mois d’août ça aurait été mieux qu’attendre fin janvier et le dernier 1/4 du match décisif OM-Lille ? Ouais c’est ça :lol:

Je te parlais de la 1ère partie de saison qui a forcément conditionné le reste en terme de collectif et de confiance. Quand Payet et Thauvin étaient en forme, jouer avec une vraie pointe aurait pu créer le semblant d’animation sur lequel un OL s’est appuyé pour garder la tête hors de l’eau quand de notre côté on a bu la tasse le temps que Balo vienne enfin apporter du danger dans notre surface.
Mais c’est plus la même chose quand tu recrutes ton 9 après avoir placardisé ton 10 et que ton meilleur passeur n’a plus envie.

Évidemment que Dembele pouvait être un flop ou ne pas peser autant qu’on l’aurait espéré. Mais c’est valable pour n’importe quel attaquant. Falcao a galeré en 1ère partie de saison aussi. Seulement le risque est quand même moindre de foirer en recrutant ton 9 en temps voulu.

27 Avr 2019, 06:26

En tout cas, Jovanovic, il parle français. Les conclusions hâtives, toussa toussa ^^

Nous comment sur Chapron... Ils sont tendus les mecs, c'est devenu tellement sérieux, tellement premier degré le monde du foot...
Sujet verrouillé